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Publié le

Salut Simonet!

D'accord avec toi au sujet de Pit, il est vraiment extraordinaire! J'ai une vidéo de lui "Little Green lecture" et tous les effets sont plus bluffants les uns que les autres et surtout sa dernière routine non expliquée reste complètement incompréhensible!

Oui, c'est un génie!

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

slt à tous c'est ma premiere intervention sur le site... Ouai, vive moi !!..

Moi si je vous dit que ma routine préférée je ne sais pas encore la faire. C'est parmis les plus vieille du monde mais parmis les plus apprécié aussi (quand c'est bien fait). J'espere bientot avoir l'occasion de my initier: je parle bien sur des routines de balles sous gobelet, les chop cup surement, avec les voyages de balles, disparitions, apparitions, puis l'apparition de grosses balles et de balles disproportionnées. J'aime ce genre de tour car on sort un peu des cartes, on manipule pourtant presque autant, et ce doit etre un certain plaisir à decouvrir. Je fais deja un peu de balle, mais quelque passes seulement, (genre Norbert Ferré, mon idole). Si vous avez des conseils, je vous lis !!!

Sinon, une autre, c'est une routine de carte dont j'ignore le nom:

je montre 4 as, 2 rouges, 2 noirs.

Je pose un as noir face en bas sur table. Je montre le deuxieme as noir que je prend apparament en empalmage invisible. Je montre donc ma main vide des deux coté (sans back & front), et je viens la poser sur la carte sur table. Quand je retire ma main, une carte est effectivement apparue à coté de la premiere. On a donc maintenant deux as noirs sur table, 2 rouges en main. Je pose les deux rouges sur table et recupere les deux noirs en main, et avec la meme technique de cet empalmage invisible, je refais voyager un as noir sur la table avec les 2 rouges. Pour finir, je perds le dernier rouge dans le jeu et il revient se loger seul entre les 3 as sur table !

Vous connaissez ? Sa fait beaucoup rever le public, et surtout des magiciens qui ne connaissent pas le tour !

Vaut mieux être belle et rebelle, que moche et remoche !

Publié le

En carte, je crois que ma routine préférée est « L’heure d’Eté » de Bannon, page 75 de son VBO. Elle permet de faire participer trois personnes, elle a du suspense jusqu’au bout sans qu’on devine ce qu’il va se passer, je lui trouve un côté humoristique et elle est très simple à faire.

Pour la scène, puisqu’on dit qu’il y a aussi de bons tours de scène, j’en suis à « Les anneaux de Cordes Enclavés » de Peter Gloviczki. Je trouve l’effet très bon – et le public aussi visiblement. En plus, l’histoire peut se changer selon les circonstances – comme quoi en « respectant » scrupuleusement la description du magicien j’arrive à me l’approprier ( palpèbrement vers l’autre sujet ).

Mais c’est comme tout… J’évolue, je m’achète des nouveaux tours… Donc, ces routines sont mes préférées du moment, mais ça changera peut-être comme ça a déjà changé…

Publié le

je montre 4 as, 2 rouges, 2 noirs.

Je pose un as noir face en bas sur table. Je montre le deuxieme as noir que je prend apparament en empalmage invisible. Je montre donc ma main vide des deux coté (sans back & front), et je viens la poser sur la carte sur table. Quand je retire ma main, une carte est effectivement apparue à coté de la premiere. On a donc maintenant deux as noirs sur table, 2 rouges en main. Je pose les deux rouges sur table et recupere les deux noirs en main, et avec la meme technique de cet empalmage invisible, je refais voyager un as noir sur la table avec les 2 rouges. Pour finir, je perds le dernier rouge dans le jeu et il revient se loger seul entre les 3 as sur table !

Les As Invisibles... Premier tour décrit dans le très bon livre Trèfle de Mickael Stützinger... Que du bon!

Publié le

L'anneau de Faust de Dan GARRETT :

Une bague empruntée se libère 3 fois d'un lacet et s'y remet même à la fin !

J'y ai ajouté un 4 effet avec une corde :

la bague est mise au milieu, on fait un noeud dessus et deux spectateurs tiennent chacun un bout de la corde et un bout d'un objet longiligne (couteau, baguette...).

La bague se retouvre sur la baguette !

J'aime cette routine car j'emprunte un objet que la majorité des gens ont sur eux, le travail est vertical donc tout le monde voit, puis 2 autres personnes participent et cela fini sans que je ne tienne plus rien ni ne retouche à la bague !

De plus, je suis en position bras écarté parfaite pour susciter des applaudissements !

Enfin, je rends la bague en la faisant coulisser de la baguette à la paume du spectateur !

La classe ! ;)

Merci Dan et les autres ! tongue.gif

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    • Super travail, bonne idee le site participatif ! Par contre, je ne comprends pas  😅
    • C'est la triste réalité. D'où le fait que j'ai dit qu'il fallait que le contenu d'une conférence soit précisé et que l'essentiel ne soit pas disponible sur le net. Pas évident. Cela étant dit, il y a quand même une différence entre voir un artiste par écran interposé et le voir en vrai. Même si je savais ce qu'allait présenté Jay Scott Berry lors de sa dernière conférence, même si j'ai déjà un dvd, sa conférence Penguin et quelques routines de lui, j'ai eu envie de le voir en vrai. Et ça vaut la peine de voir comment un artiste organise sa conférence, comment il enchaîne ses effets, organise ses poches, justifie tel ou tel choix. Avec les spectacles, c'est pire : j'ai du mal à regarder un spectacle de 1h30 derrière un écran d'un seul coup. Rien ne vaut le spectacle réel mais là, il est vrai qu'on le voit souvent dans de meilleures conditions (un théâtre) et que le but n'est pas le même (il n'y a pas de mouvement à comprendre, de choses à redemander pour être sûr d'avoir bien compris le principe, le raisonnement, la justification, etc..on se laisse porter, c'est du spectacle). Pour les congrès c'est pareil, en vidéo, j'en regarderai seulement quelques morceaux mais lorsqu'on y va en vrai, c'est plusieurs jours de magie non-stop, c'est vivant. Comme c'est un gros investissement, il faut faire des choix : regarder le plateau, le programme et se demander "Est-ce que ça vaut le prix demandé ? Suis-je prêt à mettre ça pour aller voir tel ensemble d'artistes ?".
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