Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Alors comme je l'ai dit la version d'ekaterina est un peu modifiée : le "fall down" n'est pas dans l'eq**** de Chris.

C'est plus un truc du genre "get in the air" et la suite est subtile et passe très bien.

Le "absorbe" me posait un problème effectivement car cela fait bizarre en français. Les réactions étaient quasiment toujours "c'est à dire absorber ?" ce qui est la pire question lors d'un eq**** !

Du coup avant de prononcer la phrase "le quel des têtes ou des nombres veut-tu absorber ?" Je marque une petite pause je jette un regard profond et complice et je dit "Maintenant J'ai besoin que tu me fasse confiance" je marque une seconde pause. Puis je demande lequel des deux il souhaite absorber et si jamais il me dit "c'est à dire ?" Je lui dit "fais moi confiance".

De cette manière je tisse un lien fort avec la personne qui partage cette expérience et les réactions sont plus fortes.

C'est l'alternative que j'ai trouvé vous en avez peut être d'autre! Je les attend avec impatience.

De toute façon même si l'eq**** de Chris ne vous convient pas en tant que tel vous pouvez le mette à votre sauce chercher d'autres tournures et formulations.

Ce n'est pas l'idée de l'eq**** qui est fantastique mais le spectateur qui ouvre sa main et qui trouve la carte sous le Cellophane d'un jeu cellé dont il avait vu les deux faces au début.

Plus ou moins avec une personnalisation dans le jeu (une photo pour une mariage par exemple) etc etc.

Je prend énormément de plaisir à exercer ce tour les réactions sont dingues et moi même je me prend au jeu à chaque fois !

Si vous avez des questions je suis disponible sans soucis :)

Beaucoup de gens son capables de faire des tours.. Mais peu savent faire de la Magie.

Publié le
Que c'est lourd...

Le "remove" est tout de même une subtilité intéressante.

Le "remove" anglais n'a malheureusement pas d'équivalent aussi puissant en français, il faut donc trouver d'autres subtilités.

Mais en cherchant un peu, on finit toujours par trouver une idée qui tient la route :)

Publié le
Que c'est lourd...

Le "remove" est tout de même une subtilité intéressante.

Le "remove" anglais n'a malheureusement pas d'équivalent aussi puissant en français, il faut donc trouver d'autres subtilités.

Mais en cherchant un peu, on finit toujours par trouver une idée qui tient la route :)

"Retirer" ;)

Beaucoup de gens son capables de faire des tours.. Mais peu savent faire de la Magie.

Publié le

Alors moi je ne comprends rien du tout même après la lecture du CR.

C'est quoi au juste la nouveauté là ? Sérieux il a réussi a révolutionner quoi au juste ? Car l'é***** il existe tout de même beaucoup de chose dessus, citons Maven par exemple.

ou alors il s'agit d'une nouveauté de présentation et une technique permettant d'ouvrir et refermer un jeu et/ou du cellophane ?

J'espère que le 'gimmick' n'est pas juste un autocollant de jeu et un blister ????

Publié le (modifié)

"Retirer" ;)

Oui, mais ça "marche" moins bien :)...

Les spectateurs percutent plus facilement sur l'astuce sémantique.

Le double sens est aussi moins bon qu'en anglais, quand tu leur demandes de retirer quelque chose ( je ne parle pas spécifiquement de cette routine, c'est valable aussi dans Duplicity et bien d'autres effets) et qu'au final on garde pour la suite cette chose qu'ils ont choisi de "retirer", parfois ils "bloquent" et se disent qu'il y a un problème.

"Remove" a vraiment ce double sens parce qu'il est utilisé dans la vie de tous les jours chez les anglo-saxons pour signifier "prendre" ("extraire pour prendre avec soi").

Chez nous, "retirer" est plus proche de la signification "éliminer", "mettre à la poubelle", etc... Donc on conçoit moins bien de "retirer" quelque chose pour s'en servir ensuite.

C'est en tout cas ce que j'ai remarqué très régulièrement d'après les réactions/remarques de spectateurs.

"Remove" est globalement fort en anglais, et utilisable dans toutes les routines utilisant cette subtilité.

On peut s'en passer en français, en adaptant le texte pour chaque routine, au cas par cas.

XyGreg m'avait expliqué sa méthode (très ingénieuse) pour éviter d'utiliser le terme "retirer" dans l'effet Duplicity.

Modifié par Maness
Publié le

Ça se tient je fais confiance à ton expérience :).

Pour l'instant je mime un jeu imaginaire et j'utilise "Retirer du paquet " pour être précis. Je n'ai pas rencontré de problème jusque là (un peu de bol peut être). Si tu as mieux franchement je suis plus que preneur en Mp ;).

Un eq**** ne doit pas être quelque chose de fixe il faut pouvoir l'adapter aux différentes situations.

Je le répète une dernière fois, la nouvauté de ce tour n'est pas l'eq**** mais la carte sous le Cellophane scellé, avec un jeu scellé ;). Vous pouvez utiliser tout les forçages que vous souhaitez pour arriver à faire choisir la carte. C'est d'ailleurs le principe de la seconde routine : Red Pill, qui utilise deux jeux.

Au passage non le gimmick n'est pas un autocollant et un blister Snoopy ;).

Beaucoup de gens son capables de faire des tours.. Mais peu savent faire de la Magie.

  • 1 month plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Après sa 1ère conférence à succès (disponible ici), @Benoît ROSEMONT présente son travail de mentaliste. Vous allez découvrir à la fois de nouveaux effets ainsi que des classiques du mentalisme revisités. 🔥 Effets présentés GPS Mental Un spectateur pense à une ville française. Il n’écrit son choix nulle part et il n’en prononce pas le nom, il ne fait qu’y penser en se promenant mentalement dans la ville. Le mentaliste le rejoint en pensée et devine le nom de la ville sans poser une seule question. GPSet Mental En se servant de sets de table que les spectateurs ont en main, le mentaliste réalise une impressionnante démonstration de pseudo Mémoire Prodigieuse, semblant se souvenir des dizaines de villes entourées sur ceux-ci. Le même accessoire peut également servir pour une stupéfiante lecture de pensée ou divination. Comme à Vegas (variation) Une présentation originale et drôle qui renouvelle une prédiction classique que de nombreux mentalistes ont dans leurs tiroirs. Une bonne occasion de la ressortir ! Incroyable prédiction Abordant la thématique de l’influence, le mentaliste étale un jeu de cartes faces en bas. Il en sort une carte, la regarde et demande à un spectateur de nommer une carte au hasard. La procédure est répétée deux fois et se révèle être une incroyable prédiction puisque les 3 spectateurs ont effectivement nommé les 3 cartes choisies par le mentaliste. Vous prédisez Dans un jeu bleu (ordinaire) mélangé par elle, une spectatrice sort librement une carte qui est mise de côté, face en bas, en pleine vue. Un jeu rouge est présenté, dans lequel les 52 cartes (toutes différentes) ont été numérotées au dos. Un spectateur choisi l’un des nombres, on regarde la carte correspondante… c’est la même que celle sortie préalablement par la spectatrice et inconnue jusque-là ! Odysseus Un étui de cartes représente une navette dont tous les membres d’équipage ont péri, sauf un ! Cet unique survivant est choisi par deux spectateurs tandis que le mentaliste raconte le drame qui s’est déroulé… et c’est effectivement la seule carte qui reste dans l’étui ! Odysseus II La randonnée en montagne de 52 personnes vire au drame car il n’y a qu’un seul survivant à cette promenade mortelle… celui que le mentaliste avait prédit ! Pour preuve, une seule carte dans l’étui, celle choisie par le public, ce qui est confirmé par le mentaliste qui étale le jeu faces en l’air et dans lequel ne manque qu’une seule carte, celle choisie par le public. ANOAC – Any Number On Any Card Le mentaliste présente un jeu de cartes spécial, chacune étant clairement numérotée de 1 à 52. Deux spectateurs participent à cette expérience troublante : le premier choisit librement une carte du jeu, tandis que le second annonce spontanément un nombre entre 1 et 52. Contre toute attente, la carte sélectionnée porte exactement le numéro énoncé par la seconde personne. Une coïncidence parfaite qui semble défier les lois du hasard ! La Pythie Un jeu dont les 52 cartes sont numérotées au dos est remis à une spectatrice. Un spectateur choisit une carte au hasard dans autre un jeu, carte qu’il place lui-même dans un étui sans la regarder, avant de conserver le jeu et l’étui en main. La spectatrice choisit un nombre au hasard, on regarde la carte associée… c’est exactement celle choisie par le spectateur. Le mentaliste n’intervient dans aucun des choix fait par les deux spectateurs qui choisissent librement, l’un une carte, l’autre un nombre. Calendrier Vivant Une expérience de pseudo Mémoire Prodigieuse. Il présentera et expliquerai trois méthodes de réalisation sans accessoire et il décrira un almanach permettant de réaliser l’effet (presque) sans calcul et sans mémoire !   🖥️ Vidéo en streaming HD entièrement chapitrée d’une durée de 2h46 Acheter Conférence Mentale chez nos partenaires :49,99 € Découvrir l'offre   🎬 Retrouvez les 2 conférences VM de Benoît Rosemont réunies en un seul lot : bénéficiez d’une remise spéciale et recevez en bonus un cadeau exclusif 🎁 Bon Plan Magique VM : Profitez d’une grosse remise + un cadeau exclusif sur les tours & ouvrages de Benoît Rosemont ! 👉 Cliquez ici pour en profiter ✨
    • jeudi19juin @Kamel le magicien débute avec une carte qui passe de la main de la spectatrice à la sienne. Puis il en fait signer une des deux, qu'il fait déchirer en 4 bouts et à nouveau, les cartes s'échangent et Kamel se retrouvent avec les bouts signés. Il fait ensuite choisir une carte à un autre spectateur qu'il fait signer et remettre au milieu du jeu. Il prend une feuille de papier qu'il place au dessus du jeu avec une pièce de 2 euros dessus. Il enflamme le papier et toutes les cartes du dessus se retrouvent trouées et la pièce est descendue sur le dos de la carte signée.
    • ✨ C’est avec un immense plaisir que je vous propose "On fait comme si" de @Benoît ROSEMONT, un ouvrage de référence incontournable pour tous ceux qui veulent structurer, enrichir et faire vivre leur magie sur scène 🎭📖 Et bonne nouvelle : pour tout achat en complément de la vidéo de la conférence VM "Construire un Spectacle de Magie", vous bénéficiez d’une remise spéciale 🎁 📚🎬 Un duo à ne pas manquer pour booster votre créativité ! Acheter On fait comme si… chez nos partenaires :34,00 € Découvrir l'offre
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8207
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Patrick FERREY (Droopy)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.4k

×
×
  • Créer...