Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Musée] La Maison de la Magie Robert-Houdin à Blois

Recommended Posts

Profitant du long week-end qui se profile à l'horizon, je pars pour les château de la Loire et je vais profiter de l'occasion pour visiter le musée Robert-Houdin... :)

Histoire de bien préparer mon "voyage" et ma "visite", quelles sont les informations intéressantes qu'il serait bon de savoir pour profiter au mieux de cette visite, les choses à ne pas rater, quels sont les souvenirs que l'on peut ramener de ce musée, les photos sont-elles autorisées, quoi d'autre ? tongue.gif

merci d'avance pour vos réponses...

Modifié par Thomas THIEBAUT

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Hello Peter !

Toi qui est allé à la Maison de M. ROBERT HOUDIN, peux tu nous en dire plus... je suis allé en 99 à la maison de la magie mais par faute de temps je n'ai pas pu aller sur sa tombe ni appercevoir sa maison.

La maison est elle bien conservée ou laissée à l'abandon ?

Y a t'il eu des restaurations de la part de la ville de Blois ?

Pourquoi ne pas faire un musée de cette maison et honoré sa mémoire oublié de tout les français (sauf pour les plus instruits (pour les non-magiciens) ou les magiciens).

Ca serait un comble de laisser dans l'oublie le lieu d'un homme qui a tant fait pour la magie... et pour la France également !

L'AFAP peut elle y faire quelque chose de son coté ?

Qu'en penses tu Peter ?

Amicalement,

Cyril

MAGIX Cyril

"Montélimar c'est le nougat, et Montcuq c'est du poulet ?"

La maison de Robert Houdin existait encore voici une vingtaine d'année. Elle était situé dans la rue qui montait le long du château et qui donne accès à la place ou se situé l'actuel musée. La maison d'origine a été transformée et est actuellement occupée par une société privée. S'il est dommage que le bâtiment d'origine n'existe plus mais il faut reconnaître que le musée compense largement cette perte.

j'ai été en 98, j'ai halluciné devant la collection de Fechner et toutes les autres Antquités ainsi que pour le spectacle de 45 minutes des PHILLIPARTS. Egalement les dragons qui sortent des fenetres et les animations video. UNE REUSSITE TOTALE !

J'ai été en 2000, j'ai vu le spectacle de RUDI COBY, mais in n'y avait plus l'ectraordinaire collection Fechner. Nous etions plusieurs (Xavier Hodges, Bidou, etc), nous avons bc ri ! UNE REUSSITE !

Je lis entre les lignes de Peter Din : Majax propose une salle avec un jeu optique (en vente au magasin de cette "maison de la magie" je suppose), et la citation d'un spectacle fait maison......

Pauvre Robert Houdin ! Il doit se retourner dans sa tombe. Meme sa porte d'entré a été dorobé.

Seul une visite chez Castorama pourrait etre à l'hauteur de cette "maison de la magie".

Otto

tongue.gif

www.ottowessely.fr

Monsieur Din, pourriez-vous me dire ce que j'ai visité il y a une vingtaine d'années ? C'était dans la montée au château de Blois. Un petit musée, tout en longueur, sombre et vieillot et tenu par une brave dame qui vous donnait à l'entrée une feuille de papier explicative qu'il fallait remettre à la sortie. L'impression fut décevante. C'était un musée tel qu'on le concevait au début du siècle dernier. Je me souviens avoir acheté, à la sortie, le journal du club local de magie. J'ai recherché le musée 18 ans plus tard plus très sûr de l'endroit exact. Le hasard a voulu que je tombe au bon endroit où le propriétaire m'a expliqué qu'il avait racheté la maison pour y implanter sa sociéte. Plus haut, au fond de la place débutait, avec retard, la construction du nouveau musée. Dès lors qu'était le musée que j'ai visité ?

Quand la municipalité de Blois ont ouvert une "maison de la magie" en grande partie consacré à moi, j'etais fou de joie, même outre-tombe on fetait ça, c'etait presque trop beau pour etre vrai !

Mainentant ce truc est devenu une magasin de farces et attrapes, je ne metourne pas dans ma tombe, je fais le ventillateur !

Tristement

EUGENE ROBERT HOUDIN

(Robert pour mes potes) :confused:

www.ottowessely.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Bonjour  Je viens de regarder la rediffusion du documentaire d'Hélène Lam-Trong " Raqqa dans l'ombre de Daech" diffusé le 24/11/2024 sur France 5 dans l'émission Le monde en face". A la minute 41 on peut voir un extrait d'une propagande de Daech dans laquelle un magicien: Amhad Ibrahim Al Sayed est condamné à mort en étant battu par la population.  Je ne peux qu'avoir une pensée révoltée pour les magiciens et tous les autres aussi, victimes de l'obscurantisme  Philippe 
    • Dommage...et un peu triste. Il y a de mauvaises rencontres, il y a de très mauvaises rencontres ...mais y en a de bonnes aussi.  Le monde dans lequel nous vivons est rude à de multiples égards. Mais il y aussi de belles choses. L'exigence, le dépassement de soi, la resilience face à l'adversité et les défis que l'on (se) proposent me semble faire partis de quelques joies, de quelques pépites.  Et puis chacun fait comme il peut ( une phrase toute faite pour finir, ça fonctionne bien, c'est signifiant pour tout le monde sans explications. C'est bien, ca ne demande pas trop d'efforts,  c'est automatique mais c'est un peu facile).
    • Sans partage des techniques un progrès dans n'importe quelle domaine serait très difficile. Imaginez que les scientifiques gardaient leurs trouvailles pour eux sans les partager.... La Medicine, pour ne citer qu'un exemple,  se trouverait encore dans un niveau bien moins avancée qu'elle est aujourd'hui. Je suis pour le partage des trouvailles techniques, mais contre le vol des scénarios. Vive le progrès ! otto
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8087
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Michel BESSEL

• Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      675.2k
  • Créer...