Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

Je m'interesse depuis quelque temps a la magie et j'aimerais m'y mettre serieusement, que me conseillez vous?

Je suis particulierement interessee par les cartes et le mentalisme/mind control.

De plus en surfant un peu sur les sites de magie j'ai remarque que la pluspart des debutants etais assez jeunes (10-16ans), pensez vous qu'il soit un peu tard pour apprendre serieusement a 23?

Jessica

------------------

boutchou7@yahoo.co.uk

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Publié le

Salut Jessica !

Le premier achat d'un(e) débutant(e) en cartomagie est généralement la vidéo n°1 de Bernard Bilis (monsieur magie du "plus grand cabaret du monde").

Tu pourras la trouver dans toutes les bonnes boutiques de magie : regarde dans la rubrique "boutiques".

Quant à ton âge, eh bien non, ça n'est bien sûr pas un problème. La raison pour laquelle beaucoup de personnes ne s'y mettent pas à partir d'un certain âge est le manque de temps pour s'entraîner, mais celà est propre à toutes les disciplines artistiques.

Bonne chance

Lorenzo

Lorenzo E.M

Publié le

Mais les gars, c'est pas parce qu'on manque de fille magicienne qu'il faut sauter sur la premiere qu'on voit allons ! (Tiens d'ailleurs c'est quoi ton n° Jess wink.gif lol

Plus serieusement, tu trouvera ce que tu cherche sur la cartomagie dans les videos de billis si tu es de l'ecole video. Il existe egalement un petit livret 'Techno-carte' (75 frs) bien foutu qui comporte les principales manips.

Sinon y a bien evidemment le haut de gamme avec Daryl, giobbi et pis les pokemon et l.... STOOOOOPPPPPP !! smile.gif

Billis c'est pas mal pour debuter wink.gif

Voialou !

A plus

Atlante

"La réalité, c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire. Votre réalité est une illusion que votre perception a figée."

inspiré de Philip K.Dick.

Chris.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Une expérience de vision à distance par Loïc Hecht dans son livre La Simulation:  
    • Sauf que selon les penseurs anthropiques, les philosophes idéalistes immatrialistes + transcendantaux,  John Wheeler ...et d'autes: Je remets une pièce avec cet article que je vous invite à lire et notament son "principe anthropique participatif". https://www.unige.ch/theologie/a_ciel_ouvert/actualites/editorial-du-printemps-2025-le-mystere-de-la-conscience  
    • Etant donnée que TOUS les scénarios d’Hollywood sont basés sur la structure des 12 étapes du voyage du héros (même schéma ...de Matrix à Interstellar). Sachant que le « voyage du héros » EST inspiré par l’Odyssée, Christopher Nolan ne devait pas rater le voyage de son Ulysse.    Et, bien que cela reste un film Etasunien avec ladite fameuse structure et même l'histoire qui en est sa source, cela en fait à mon avis, une version quasi ultime. De mon côté j'ai vraiment apprécié les effets analogiques sans des tonnes de 3D ( @Christian GIRARD  notament dans la transformation par Circé justement!). Je trouve que cela donne au film un aspect "Bad Taste" ou "Holly Mountain", mystico malsain et délicieusement désuet. Niveau scénario j’ai adoré le questionnement d’Ulysse sur ses dérives guerrières! Et son héroïsme nuancé.  J’ai aimé la représentation du cheval de Troie (loin de ses roues en bois habituelles un peu insensées), du cyclope dysmorphique, de Charybde et Scylla dont on comprend l'expression française et même l’évocation du chant des sirènes (que l’on n'entends qu'au travers de la description d’Ulysse). J’ai aimé l’interprétation de Matt Damon qui m'a fait pensé à Bénicio del Toro dans ses meilleures rôles (21 grammes, Paradise Lost). J’ai trouvé la musique (qui a certainement été composée APRES le final cut) hyper réactive et expressive. ...Elle fait parfois se tendre un dialogue à elle seule. @Thomas Je l’ai vu en IMax, et -bien que l’image étant souvent sombre à dessein- j'ai trouvé la colorimétrie plutôt saturée... Mais oui, c'est pas Ben Hur remastered 4k (2026)!    J'ai moins aimé les incessants flashback et flash-forward mais c'est Nolan... J'ai moins aimé Tom Holland que je n'ai pas trouvé à la hauteur de Télémaque, j'ai moi aimé le corps du Cyclope -c'est vrai-, @Frédéric NAUD j'ai aussi déploré un certain lissage en regard de la vilenie de l'original d'Homer. Mais en général, je trouve que c’était un pari hyper risqué et pourtant vraiment réussi ...davantage que le Dune de Villeneuve, à mon goût. ...Ahhh, les goûts et les couleurs! 😄
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8505
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Arnaud ANGLIO
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.7k

×
×
  • Créer...