Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Reçu ces derniers jours.

Si vous souhaitez la personne, merci de le contacter directement sur son email car il ne lit pas le forum !

Par contre, si vous avez des infos pertinentes sur René SEPTEMBRE (rencontres, anectodes, bio...), vous êtes les bienvenus pour compéter son hagiograpie ! :)

Petit-fils de René Septembre, je prépare actuellement un dossier sur mon grand-père (dans le cadre d’un concours pour une école de cinéma). A cette fin je souhaite interroger des gens l’ayant connu, qui pourrait me donner des renseignements sur sa magie et/ou sur le personnage (personnalité etc..).

Mon grand-père était un magicien professionel. Le premier ( et peut-être bien le seul ) a avoir proposé un numéro entièrement conçu avec des animaux ( Milan, Corbeau, Canard, Colombres, Piegeons, Poissons-rouges, renards, Souris, lapins, poules, coq, hamster et même un chèvre !) Ce qui lui a notament valu de gagner un premier prix à la télévision New-yorkaise en 1957

(je sais ça date !) Ses affaires on été confiées a Dominique Webb qui devait lui consacrer une salle dans son musée de la magie mais celui-ci a été fermé.

Je me permets donc de vous solliciter à ce sujet. et vous remercie par avance

Cordialement

Ronald Rechnitzer

wincot@free.fr

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

MOn cher Gerard...

Cela n'a rien à voir avec la nouvelle generation...cela s'appelle la bonne education, tout simplement...

Je vois que tu commences à t'enerver comme les personnes agées qui ont le chic d'r tout le monde quand elles font leur course le soir entre 18h et 19h ou bien le midi..alors qu'elles ont toute la journée pour le faire....... et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres...

Tivoli logo.pngMC - Fantaisiste 

from here and here

www.arthurtivoli.fr

 

Publié le

Cher Tivoli, je suis très calme et je vois la vie artistique très différemment depuis de gros problèmes de santé étant un survivant, mais je constate HELAS cette situation, par exemple samedi 3 avril étant président d'un casting d'une agence sur une vingtaine de numéros

très peu de polis, propes, et finalement rien de bien interessant, pourtant ces jeunes cherchent du boulot, car c'était ANPE qui les envoyer.......mais bien sur il y a des exceptions et heureusement et ceux là bossent.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Petite anecdote : Le lendemain du  congrès Fism 1973 Dominique Webb avait invité tous les magiciens qui voulaient venir, à l'OLympia où il passait en vedette. Il avait réussi "d'arrêter les battement de coeur d'un spectateur", qui n'était pas un compère. Sous contrôle d'huissier. Il avait une standing ovation. Je lui demande "combien ça marche??" - mais Otto, tu connais l'Olympia.... Tu connais le sonorisateur José. Il a tout simplement et lentement baissé le son quand j' ai pris les battements avec un microphone. - mais un huissier avait tout contrôlé sur scène !? - Enfin - l'huissier c'était un copain. bien sûr ! Vive Dominique Webb !!! ❤️ Je t'aime !  
    • Je ferai le prochain CR sur ce portefeuille.  Par contre je suis beaucoup moins enthousiaste pour divers raisons … 🤷😊
    • Peut-on en savoir un peu plus sur les conditions d'obtention de ce trophée ? Quelles personnes choisissent à quel magicien il doit être remis ? Est-ce toujours le même jury si il en a un ? Existe-t-il un cahier des charges avec les conditions ou critères d'obtention de ce trophée ? J'ai compris que c'était le cercle magique de Paris qui organisait la remise du trophée. Pour l'instant, j'ai l'impression (et il n'y a rien de péjoratif dans mon propos) que c'est quelque chose d'assez informel, pour mettre en valeur un artiste français créatif choisi par les membres du cercle magique de Paris. Peut-on avoir un rappel des lauréats depuis la création du trophée ? 2023 : ? 2024 : Coco Denoix 2025 : ? 2026 : Yann FRISCH Juste pour donner mon avis sur les magiciens qui mériteraient ce prix : L'un des magiciens français les plus créatifs en magie de scène et qui représente la France depuis pas mal d'année de l'autre côté de l'Atlantique est pour moi Xavier MORTIMER. En quick change, Léa KYLE a été une petite révolution. Elle a eu presque dès le début une émule, chose qui montre bien qu'elle a donné naissance à une nouvelle aire dans le domaine. Eberhard RIESE disait qu'un numéro de concours susceptible d'obtenir un premier prix mondial doit évedemment être original mais qu'il doit aussi déclencher une tendance (autrement dit des émules comme Danny COLE avec les apparitions de CDs ou An Ha Lim avec l'utilisation de cartes colorées dans un numéro de manipulation, en dehors du jeu éventail bien sûr). Etienne SAGLIO et Thierry COLLET en magie nouvelle qui ont élaborés des spectacles sortant vraiment de l'ordinaire. Philippe MOLINA, que l'on ne met pas assez en avant à mon goût et qui est quelqu'un d'assez discret qui mène sa barque tranquillement avec de très bonnes idées et des projets méritant une mise en lumière plus importante. Bien sûr, il y a les grands noms de magiciens créateurs : Alain DEMOYENCOURT, Mickaël CHATELAIN, Jean-Pierre VALLARINO, Bernard BILIS, Sylvain MIROUF, Dominique DUVIVIER, BEBEL, Boris WILD et j'en oublie sans doute. Je ne parle pas de Gaëtan BLOOM qui ferait évidemment partie de cette liste mais dont le nom est déjà associé (à très juste titre) à ce trophée.      
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8421
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Laurent HEYRAUD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      682.8k
×
×
  • Créer...