Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Représentation devant public de scientifiques / cartésiens

Dorian CAUDAL

Recommended Posts

Les scientifiques se sont avérés (à quelques exceptions... y a des chieurs partout) un bon public (plutôt chercheur/ingénieur pour ma part). Le pire qu'il m'ait été donné de tester, ce sont les enseignants....

Ceci n'est que le reflet d'une expérience perso et en aucun cas la vérité......

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Un grand merci à tous pour vos réponses très enrichissantes ;)

Petit retour sur la prestation d'hier soir... Les conseils de Richard ont porté leurs fruits: les faire rire, truc participatif et marrant au début pour détendre, mettre en confiance, puis le reste suit: multiple out (aucune idée de l'existence de ce principe chez eux ;) ), magie classique avec routines bien rôdées, et mentalisme à la cool (style Losa / Giorgio). L'idée des fausses explications est aussi vraiment top et fonctionne à merveille !

Ce type de public, est extrêmement réceptif, encore plus que je ne l'aurais imaginé. Les compliments sont venus de chefs d'équipe, de "têtes", qui, me connaissant comme scientifique, auraient pu dénigrer la magie... Au contraire, ils ont retrouvé leur âme d'enfant, "même si ça énerve, mais qu'on ne veut pas chercher, on veut se laisser aller" ;)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...