Aller au contenu

[Matos] Very Wild de Boris WILD

fxgroup

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Wow, 3 messages d'affilée pour te justifier + un festival d'infos erronées. Je t'aime bien Stéphane, mais là tu fais fort ! Alors voilà des faits :

- Guy Camirand, qui est un de mes meilleurs amis, est très content du livre et du DVD ainsi que de leurs ventes. La vidéo faite avec Geno Munari (que tu insultes allégrement alors qu'il a été plus que réglo avec moi) a été produite avec l'accord de Guy et n'a rien à voir avec la vidéo Compagnon Camirand (l'une est explicative, l'autre est un show).

- Tu m'as avoué avoir vendu des jeux marqués avec mon système de niveaux, etc. Je t'ai fait part de mon étonnement et tu m'as dit que tu n'en avais pas fait beaucoup et donc que ce n'était pas grave, etc. Je n'ai jamais vu ces jeux et je n'ai jamais changé les positions de mes marques depuis mes toutes premières notes de conférence de début 97 (si tu les as, vérifie !). Ce n'est donc pas grâce à toi que mon système a évolué. Là, t'es un peu gonflé Stéphane !

- "Very Wild!" est un effet flash utilisant des cartes que d'autres ont utilisé avant moi et utiliseront encore après. Ce qui compte, c'est la présentation, la manière de les "mettre en scène", la façon dont l'effet se produit et la touche personnelle qui le rend différent d'un autre effet de même type (mon tour n'est ni plus ni moins qu'un effet de type "Joker to Aces", je le répète, dont il existe des tas de versions différentes).

- Enfin, en ce qui concerne "Very Wild!", j'ai rencontré Tim Trono au Congrès des 4F en 2003, il a beaucoup aimé l'effet et m'a fait part de son souhait de le produire. Nous nous sommes échangés une vingtaine d'e-mails, nous étions sur le point de travailler ensemble mais le deal qu'il m' a proposé m'obligeait à tout produire moi-même. Je ne pouvais me lancer dans cela à l'époque et comme Fun Inc, très intéressé également, me proposait de tout prendre en charge, j'ai choisi cette option. J'ai donc poliment décliné l'offre de Tim (e-mail du 14 Juin 2003) après lui avoir indiqué que l'offre concurrente venait de Fun Inc. Si ça, ce n'est pas réglo, qu'est-ce qu'il te faut ?

J'arrête là car tout ça, c'est de la cuisine interne qui n'intéresse pas grand monde mais je me devais de mettre au point certaines choses limite insultantes. Stéphane, rassure-toi, je ne t'en veux pas. La prochaine fois que je fais le Magic Castle, on se donne RDV et on va boire un verre ensemble. C'est quand même mieux comme ça, non ?

Boris.

Je te remercie de ta reponse, et j'espere que tu ne va pas me tenir toute ta vie ma "bevue" sur les jeux marques, car une fois encore, ca partait d'un bon sentiment, meme si ca peut preter a confusion vu de l'exterieur. Bref, inutile de me faire chanter ou d'utiliser les methodes de Geno, dont je n'ai pas cite le nom, car je n'ai pas envie que le prochain trou creuse dans le desert du Mojave sois pour moi. Las Vegas est plus proche de Paris en ce qui me concerne, et je n'adhere pas avec les pratiques de la magic mafia. Ravi de savoir que ca t'a ouvert les portes de Vegas et du castle, et navre de t'apprendre que ca dechante un peu du cote Quebecois...

Quand au jeu very wild, je dois reconaitre que je n'ai pas toutes les donnees en main, vu que Obie O'Brian ne m'invite pas a la cession des dieux. Donc, je t'accorde le benefice du doute. De toutes facons, tu as raison de faire jouer la concurrence en ce qui concerne les distributeurs US. Simplement, il est toujours mieux de jouer la carte de l'exclu avant la diffusion d'un produit, et non lorsque sa diffusion est globale...

Bonne continuation, and stay out of trouble,

Stephane. :/

www.jardonnet.com

www.woodblockprintsworld.com

Greg :"encore une fois je trouve dommage que les pros n'interviennent ici que pour faire un peu de pub ou défendre leurs intérêts économiques....."

Je sais mais que veux tu ? Quand on developpe un projet, on le defend jusqu'au bout ! Je trouve que le droit de reponse est democratique et je continuerai a defendre mon parti, de meme que Boris le fait de son cote. est-ce a blamer ?

Pour repondre a Baboun, je dois admettre que je n'aime pas etre l'objet d'une attaque perso hors sujet. A partir du moment ou une attaque devient publique, je trouve normal d'avoir mon droit de reponse, quand bien meme cela sort du sujet. les moderateurs sont la pour intervenir si les attaques debordent ou si les limites sont vraiment depassees. Pour ce post, la courtoisie, meme agressive, est restee de main mise. il n'y a pas eu de mots censures, et ( je l'espere ) le debat est clos.

Le sujet de base concerne le jeu very wild, et je suis celui qui a dit qu'il s'agissait d'une copie non conforme de l'imprimerie du tricheur de vallarino. Voila. A partir de cela, j'aurais plutot aime entendre ceux qui connaissent ce tour pour avoir leurs avis. Boris a donne le sien, et je trouve normal qu'il defende sa paroisse.

www.jardonnet.com

www.woodblockprintsworld.com

Salut à tous,

Le fait de poster des infos erronées, diffamatoires ou carrément insultantes sur un forum public peut entâcher l'image de quelqu'un et il me semble logique d'y répondre pour rétablir la vérité. Ça n'est rien d'autre qu'une question d'image.

Je préfère également que tout cela se produise par e-mail privé. C'est d'ailleurs le moyen que j'utilise systématiquement pour communiquer, comme je l'ai encore fait hier avec Régis Kaperone du fxgroup. J'écris donc assez peu sur le forum même si j'aurais envie de le faire plus souvent. D'ailleurs, je crois je viens de battre mon record en deux jours !!!

Bises,

Boris.

PS pour Stéphane et clore (défintivement !) le sujet : j'ai travaillé au Castle et à Vegas sans Geno, Tim te confirmera nos discussions et le Québec va très bien, merci (un retirage du livre et du DVD est même envisagé). :D

Very Wild ? Bof, encore un gadjet de plus....

A part la routine et une explication de 18 pages, dont je n'en vois pas trop l'utilité, j'ai été très déçu.

Il est vrai que pour le prix, il ne fallait pas s'attendre à un miracle, mais si j'ajoute le boocklet aux cartes, cela le vaut.

Cependant si j'y ajoute l'entretien, ce ne sera évidement pas le même prix.

En bref, cher Boris (si je peux me permettre (cher !)), et sans aucunement t'en vouloir, tes tours sont très bons. Je ne peux que conseiller aux profanes d'en faire l'acquisitions.

Rien n'a vraiment été inventé dans la cartomagie, depuis les années 20-30, voir avant.

Les notes de mon père me l'on prouvé, il était aux USA à l'époque. On croit inventé, mais la réalité est simplement l'invention d'une nouvelle routine.

Je ne veux bien entendu, pas dévoiler le secret de Very Wild, mais ce système existait du temps des tricheurs. Différent, mais la salive suffisait. Espérant ne pas t'avoir fait une mauvaise pub, je te souhaite, Boris, une très longue vie avec beaucoup de chances.

La sagesse vient avec l'âge.

Et l'ange un jour passe.

Bonjour Flasch,

Je respecte ton avis sur ma routine (on ne peut jamais faire l'unanimité !) et suis entièrement d'accord avec ton point de vue sur la création.

Pour info, plusieurs critiques de "Very Wild!" ont été effectuées, notamment dans le numéro d'Août 2003 de Genii ou sur le forum de MagicCafé à l'adresse suivante : http://www.themagiccafe.com/forums/viewtopic.php?sujet=55790&forum=109 (le tout en anglais).

Bises,

Boris.

Boris est un de nos plus talentueux représentants à l'étranger.

Faites sa carrière et après on verra qui a révolutionné le truc de l'autre...

C'est bien français: on se tape sur la gueule et les autres récupèrent les morceaux!

Je comprends mieux le sentiment des américains par rapport aux français qui restent dans leurs bulles avec leur R. Houdin...

Et quand je vois un Geg Wilson qui pompe tout est qui est considéré comme un demi dieu….

Les exemples ne manquent pas.

Allez, vive la France et le beaujolais primeur !

tongue.gif

Modifié par William Eston

Yep

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...