Aller au contenu

[Télévision] Otto WESSELY au PGCDM ce 14/2

Gérard MERCIER

Recommended Posts

Personnellement j'ai trouvé le numéro d'Otto réussi parce que c'est lui qui le fait... Otto, tu sais te déchaîner.... Mais je trouve quand même que ça faisait beaucoup de cannes.... Mais comme je l'ai dis comme tu déchaînes, ça accentue bien l'idée de magicien fou... En revanche j'ai vu quelqu'un qui a copié ton numéro... Il faisait exactement les mêmes choses, les mêmes passes.... (cigarette, pflash.....etc...) Mais d'une façon plus sérieuse.... C'était d'un chiant !! J'ai fait un article sur son spectacle si vous voulez voir.... On l'appelle l'étoile montante de la magie... :confused:

Donc ce numéro de cannes, bien quand c'est Otto qui le présente..; A quand c'est un autre....

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

pas si difficile que ça la canne volante : Il faut donner l'idée qu'elle levite, qu'elle vole. Pour cela deux choses sont importantes : Ne le pas faire trop vite (quand ça va trop vite on a l'impression que c'est un morceau de bois qui pendule sur un fil, même si l'on ne voit pas le fil) et faire le mouvement des mains AVEC la canne (comme si les mains magnetisent la canne) et pas contre la canne comme on le voit 9 fois sur 10. Une autre chose à faire attention : La canne doit rester vertica ! Dés qu'elle se penche un peu, l'illusion est foutue...

Bon courage !

Otto

www.ottowessely.com

www.ottowessely.fr

Bonjour,

j'ai vu - pour la première fois - la cassette de l'émission il y a quelques jours seulement et j'ai bien aimé le numéro d'Otto, comme tout le monde ici. Cependant, car il y a un contrechant à ma louange, les profanes qui étaient avec moi et qui ne connaissent pas le personnage du magicien fou n'ont pas été emballés.

Ce qui n'a pas trop plu c'est le côté décousu du numéro, qui correspond bien au personnage de "Monsieur Otto Wessely" mais qui a été mal perçu et la répétition des mêmes effets plusieurs fois de suite.

Par contre, l'effet "Alexandre Devoise" a bien fonctionné, et heureusement.

Ma question est donc la suivante : le fait de devoir avoir un minimum de culture magique, ou au moins un minimum de connaissance du milieu de la magie déprécie-t-il un numéro ou tout n'est-il que question d'adaptation au public ?

Question subsidiaire : comme beaucoup de gens qui aiment le sud-ouest, mon poing se crispe de rage à la fin de chaque émission et de la stupide parade d'autopromotion de Sébastien. Les artistes sont-ils tenus d'y participer ?

FX

TO THE HAPPY FEW

Cher FX, je ne pense pas qu'il faille une culture magique pour apprécier M. WESSELY, j'ai amené plusieurs amis le voir en spectacle quand il passait à l'espace Jemmapes il ya quelques années et ils ont tous appréciés. Certes on a plus le temps de découvrir un personnage lors d'un spectacle que pendant de 10 minutes de télé, c'est peut être une réponse partielle à ton interrogation.

Pour ce qui est de la mise en télé de l'émission, je pense que les artistes se prête à ce cérémonial car ils sont là pour être vu, ils sont payés pour ça, c'est un ensemble.

Mais je pense que les principaux interressé pourront répondre directement à cette autre question.

Enfin, tu n'as pas du travail et des répétitions à faire au lieu de trainer sur le forum de VM !!! :grin:

Pop

Qui fait tout et rien avec l'air de rien, surtout !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...