Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Saluté !

Après avoir assister à un show de M. CHAMPDECUIVRE à Bruxelles il y a 2 ans, j'ai participé à un tour (bon ok j'etais pas le seul à y participer... on était 20 000...) qui se prénomme Interactive Moon Expérience (cf Compte rendus sur son show en suisse).

Le spectacle est basé sur l’idée d’une participation maximale du public, comme cela était déjà le cas dans sa tournée européenne de 1999. Dès son entrée dans la salle, le public est équipé des fameuses 8 cartes de jeu (à découper selon les pointillés disposés sur la feuille). L’ensemble des cartes sont blanches, hormis celle sur laquelle est représentée une lune. Sous la direction de David COPPERFIELD le public, coupe puis mélange son jeu de cartes. Une jeune femme invitée sur la scène par le magicien suit les instructions en même temps que le public. Elle choisit une carte, celle représentant la lune. Un homme est ensuite invité sur scène. Il choisit à son tour une carte ; il s’agit de la même carte représentant la lune.

C’est ensuite au tour du public de suivre les instructions du magicien et de se lever, après un certain nombre de manipulations orchestrées par David COPPERFIELD, dès que la carte de la lune est trouvée. Soudainement, la presque totalité du public se met debout tenant au bout des doigts la fameuse carte. Le tour a marché, le public est devenu magicien. David COPPERFIELD conclut en disant à ceux qui n’ont pas réussi à trouver la carte de la lune : " rentrez à la maison pour vous entraîner ! "

J'ai trouvé ça super marrant et super interessant... et comme ce soir là je n'avais pas la tete a tout noter pour le refaire, puisqu'il fallait tout suivre, est-ce que quelqu'un aurais des infos sur ce tour ou sur ce genre de tours (livres, vidéos, sites internet,....)

Merci beaucoup,

@+ Cyril

Modifié par Thomas THIEBAUT

MAGIX Cyril

"Montélimar c'est le nougat, et Montcuq c'est du poulet ?"

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...