Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Casse-Tête

Invité

Recommended Posts

Bonjour, il me semble que dans de nombreux cas la prestidigitation n'est percue par le public que comme un casse-tête plus ou moins bien fichu. comment faites-vous pour parvenir à passer du "rubik's cube" à une forme plus artistique de la magie ? merci pour vos réponses.

Modifié par Thomas THIEBAUT

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Alors, là !

Le sujet est plus que vaste. Il est infini.

Se poser ce genre de question, prouve que tu as déjà eu une reflexion sur la manière de faire ta magie. Une bonne partie du chemin reste à faire, mais le premier pas, le plus difficile, semble avoir été fait. bravo !

Une manière de faire est de raconter une histoire *une vraie*, et de faire un ou 2 effets pour l'illustrer. Attention, c'est l'hitoire, le conte, et la manière de la raconter qui est important. La magie reste au service de l'histoire. C'est très compliqué de mettre au point une histoire qui tienne debout et qui soit intéressante. De là, tu cherches les effets que tu peux y inclure pour l'illustrer. (cf Chelman par exemple)

bien sur, on est loin du table en table dans un restaurant bruyant ou dans une boite à la mode. Je te parle de magie....

Une autre manière de faire est de centrer tes effets autour de ta personnalité. Là, le problème, c'est qu'il faut que ton public t'aime. S'il t'aime, il aimera ta magie. Quelqu'un comme Burger ou Maven jouent dans cette catégorie.

Dans tout les cas, tont attitude doit montrer que tu aimes les gens et que tu veux les faire réver. Si ton attitude consciente ou inconsciente dit aux spectateurs: "regardez ! je suis le plus fort, parce que je peux vous faire un tour et que vous ne comprendrez rien", là, c'est le mur....

C'est, à mon avis, une des grosses difficultés dans la magie, surtout en France où les spectateurs peuvent rapidement etre dans la relation "tu-me-bernes -mais je-vais-comprendre"... A nous de ne pas se placer sur le terrain du défieur/défié....

tout un programme en somme.

Guillaume

Dans la partie trucs du métier, tu trouvera les artricles de Art Gael, parlant de technique théatrales, c'est une excellente piste.

Pour faire très court, je pense qu'il faut:

maitriser parfaitement la technique

éliminer les mouvements inutiles ou suspects

rechercher sa personnalité

avoir une présentation adaptée à sois et au public

contrôler son public

ne pas s'éparpiller dans plein de routines

améliorer sans cesse

prendre du plaisir et y croire

...

on ne peut pas être exostif, mais je suis assez convaincu.

Bon courage!

Roland Barthélemy

si tu comprends l'anglais, essaie de te procurer Absolute Magic de Derren Brown, il n'y a absolument aucune routine (quoique un bon passage sur le pickpocketisme, qui est exploitable), il aide, en donnant des pistes, à trouver son propre personnage en se fondant sur son expérience.

Le livre est rtès interressant si tu ressens le désir de creuser dans cete voie!

Bonne chance!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...