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Publié le

Hier j'ai dû recevoir plus de 1000 mails contenant des virus.

Par pitié faites quelques choses, installez un ANTIVIRUS et mettez le à jour TOUS LES JOURS pourqu'il soit efficace.

Lorsque vous recevez du courrier n'ouvrez pas les fichiers pif, scr, bat, exe qui sont, la plus part du temps, des virus qui vont contaminer votre ordinateur mais aussi envoyer, via votre messagerie, des mails à tous vos contact, récuperer leur adresse pour les transmettre à des societés qui les rachetent...

Alors SVP INSTALLEZ un ANTIVIRUS !!!!!!

Merci.... ;)

Cette news a été recopiée telle quelle de CLUBIC.

Les internautes sont une nouvelle fois la cible d'un nouveau ver particulièrement virulent qui se propage très vite actuellement sur la toile.

Ce ver baptisé "Mydoom.A" utilise la messagerie pour se propager, il se présente dans des mails qui affichent comme objet les termes suivants : "test, hi, hello, Mail Delivery System, Mail Transaction Failed, Server Report, Status Error ...".

Le corps du mail contient le texte suivant :

"Mail Transaction Failed. Partial message is available. The message contains Unicode characters and has been sent as a binary attachment. The message cannot be represented in 7-bit ASCII encoding and has been sent as a binary attachment".

Bien entendu, une pièce jointe qui porte une extension .pif, .scr, .exe, .cmd, .bat ou .zip accompagne ce mail. Il ne faut surtout pas ouvrir cette pièce jointe.

L'infection d'un PC par ce virus provoque l'ouverture du port TCP 3127, ce qui permet à des pirates de piloter votre ordinateur à distance. Le virus prévoit également de lancer une attaque par déni de service sur le site Web de SCO (www.sco.com) le 1er février prochain.

A noter que ce virus se propage également via le système d'échange de fichiers KaZaA, les ordinateurs infectés partage en effet un fichier infecté sur KaZaA qui peut prendre les noms suivants : "winamp5, icq2004-final, activation_crack, strip-girl-2.0bdcom_patches, rootkitXP, office_crack ou nuke2004".

Des logiciels gratuits pour se débarrasser de ce ver sont disponibles ici: http://updates.pandasoftware.com/pq/gen/mydooma/pqremove.com

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Publié le (modifié)

J'vais p't etre dire une [censuré], mais avant de rapatrier des mails infectés, pourquoi ne pas les visualiser ( sans ouvrir les pièces jointes ) directement chez son hébergeur ? On fait le tri sur place et ensuite on charge les messages saint sur son PC, dans sa messagerie .

De même, pourquoi ne pas partissionner son disque dur en 2, une partie pour le net, l'autre pour le reste ... ainsi seul un partie est contaminée, elle est plus simple à effacer/réinstaller ...

Celà dit, faut être un peu naïf pour ouvrir des fichier .pif, .exe, . scr, .zip ... quant on est pas sûr de la source, d'autant plus que tout est écris en anglais dans le mail ...

Ludo.

Modifié par Magicludovic
Publié le
J'vais p't etre dire une [censuré], mais avant de rapatrier des mails infectés, pourquoi ne pas les visualiser ( sans ouvrir les pièces jointes ) directement chez son hébergeur ? On fait le tri sur place et ensuite on charge les messages saint sur son PC, dans sa messagerie.

C'est bien quand tu reçois 5 emails par jour ! :)

Mais quand c'est plutôt par minute, oublie ! :)

Pour ce qui est d'être malin ou pas, il faut savoir que les nouveaux virus sont en HTML et que bien souvent il suffit de les visualiser pour les activer.

Enfin comme ils sont malins ont reçoit des emails de gens que l'on connait avec des sujet plausibles voire carrément existant (car piquer dans le logiciel de courrier de l'ordi infecté) !

Rien que pour mon taff j'envoie et reçoit plusieurs doc, xls ou encore ppt par semaine !

Et pour conclure, ce genre de virus embête tout le monde que vous preniez des mesures ou non !

Bien que j'ai un antivirus, un firewall et un logiciel anti spam, cela n'empêche pas que mes boites aux lettres ont collectées aujourd'hui au moins 2 à 3 000 emails (véridique) !

Cela continuera temps que de(s) personne(s) n'auront pas nettoyé leur ordi ! :)

PS : Pour vous faire profiter d'une question que ma posé Ludo par email : Oui, le logiciel censure automatiquement certains mots grossiers en les remplçant par [censuré].

L'ancien était censé le faire... mais cela n'avait jamais marché ! tongue.gif

Bonne nuit !

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Publié le

Ce type de virus en HTML, récupère un carnet d'adresse même si le logiciel de méssagerie n'est pas ouvert ? Thomas, t'as reçu un mail de ma part avec un virus à l'interieur ?

Ludo.

PS : le filtre anti-gros mots n'est pas trés éfficace, en effet, si on tape "Microsoft", rien ne se passe ... :blush:

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

il faut savoir que les nouveaux virus sont en HTML

En HTML, ça, ça m'étonnerai... En effet, le HTML est juste un language de programmation visuelle. Enfin, je veux dire un language pour faire du graphisme...

Par contre, il est possible d'inclure des macros dans un mail en utilisant outlook. Une macro étant du code en VB qui peut faire quasiment ce que l'on veux... Suivant nos conviction, cela peut être un outil permettant de faire des super calculs, ou... un virus ...

L'une des solutions pour ce protéger de certains virus (les macro virus) et de ne pas activer les macros , que ce soit dans outlook, word, excel ou powerpoint et j'en passe...

Pour désactiver les macros pas défaut, allez dans Outils/Macros/Sécurité et mettez le niveau de sécurité au max. Notez que certains virus changent ce niveau de sécurité automatiquement... Quelle bande d'enc...

Publié le

Il est tout a fait possible de concevoir des virus en HTML, en utilisant les controles ActiveX. Ceux ci peuvent exploiter les failles de windows. Les logiciels Outlook et Outlook express sont faibles contre ce type d'attaque (tout comme les messageries qui interpretent les controles ActiveX en general).

Avec un D comme DUSS

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    • A défaut, il te suffit de présenter n'importe quelle routine de ton répertoire à tes spectateurs pour que ceux-ci puissent expliquer par la suite qu'ils ont vu un tour de Pierre (et à une lettre près, on n'est pas si loin de la demande initiale. Sans que cela ne te coûte un centime. Merci qui 😜 ?)
    • Derniers souvenirs partagés ici de cette FISM 2025 avec le 1er prix de micro-magie et Grand Prix FISM de Close-Up. *** Et puis le mercredi 16 IBUKI paru en scène, plia son foulard et avec lui la compétition de micro-magie. Ce n’était que la première session sur les trois de la compétition mais il n’y avait guère de doute qu’IBUKI serait au palmarès. La rumeur se répand rapidement comme souvent dans ce type d’événement. Le soir même coincé dans un bus avec la délégation russe qui avait loupé le passage du japonais les voilà qui m’assaillent de questions sur son numéro, car leur propre candidat, Vova, va devoir en découdre avec le magicien japonais. *** Description pour qui veut : IBUKI apparaît debout derrière sa table : sur celle-ci un tapis de close-up relevé à 45° vers le public et où se déroulera l’essentiel de la routine. Mais pas son introduction. Le magicien japonais sanglé dans une large veste de costume (couleur entre pêche et crème, mais pas noir, surtout pas noir), fermée sur le devant par quatre gros boutons, commence par poser alternativement ses mains sur des paires de boutons qui se téléportent magiquement jusqu’à se regrouper tous les quatre dans le coin supérieur gauche (vue du public) de son pan de veste.   Cousus là, tous les quatre.   Restés jusque-là bouche cousue, les premiers glapissements de surprise des spectateurs se font entendre dans la salle. Ce n’est que le début. *** Sur cette introduction : Les trois premiers effets de téléportation se produisent dans un plan vertical, sur la veste même d’IBUKI : il s’assure ainsi de l’excellente visibilité de cet effet de Matrix, effet redoublé d’une impossibilité matérielle : non seulement les boutons voyagent magiquement, mais avec eux leurs coutures aussi (sur cette impossibilité matérielle qui redouble le seul effet de téléportation, on pense par exemple à la Matrix avec des clous plantés dans une planche de Michael WEBER). Le contraste entre la couleur très claire du tissu et les boutons sombres participe de cette parfaite visibilité de l’effet - en plus d’éliminer certaines explications potentielles au tour. Et comme le montrera le reste de sa routine la visibilité des effets a été clairement un des problèmes qu’a eu à résoudre IBUKI.    IBUKI aurait pu faire le choix inverse : démarrer par les boutons regroupés puis les remettre magiquement à leur bonne place ; cela aurait fait sens si la routine avait été contextualisée : IBUKI aurait alors « réparé » magiquement la malfaçon initiale de sa veste. Mais ici pas de contexte, IBUKI préfère nous laisser sur l’image incongrue de cette veste aux boutons drôlement regroupés (d’ailleurs on a pu croiser dans les allées de la FISM IBUKI tout au long de ces six jours avec sa veste et ses drôles de boutons, conscient de cette image emblématique, cette image signature). En plus, en terminant avec les boutons regroupés là où ils ne servent plus à rien, quoi de plus naturel que de les découdre avec un petit ciseau de couturière.   La spectatrice (sans introduction formelle) assise à droite de la table se voit tendre les ciseaux et découd elle-même le 4e et dernier bouton (cette spectatrice jouera un rôle clef dans la suite de la mise en scène).    Enfin cette introduction instaure aussi l’émotion magique du reste de la routine : à savoir la surprise. « Les boutons ont voyagé...mais attendez un peu, surprise, ils sont bel et bien cousus ». D’ailleurs la première surprise de la suite du numéro sera que le « pouvoir » d’IBUKI ne va pas être tant la téléportation que de coudre entre eux magiquement et à volonté toutes sortes d’objets. *** Fin de l’introduction. Un foulard quadrillé est déplié sur le tapis incliné, les quatre boutons tout juste défaits de la veste sont chacun posés à un des quatre angles et à partir de là, et bien disons que plus rien ne va se passer comme prévu. Plutôt que de déflorer la suite de la routine deux remarques.  La visibilité : IBUKI a donc un problème : il va magiquement coudre entre eux des objets préalablement montrés « libres » les uns des autres…mais voilà : des coutures c’est bien peu visible de loin. La mise en scène de la routine pallie cette difficulté majeure de plusieurs façons : o   Quand il le peut IBUKI profite du contraste bien visible de loin du fil de couture blanc magiquement apparu sur certains objets noirs en montrant bien ceux-ci...sous toutes les coutures, avant et arrière. o   IBUKI va à plusieurs reprises basculer ses accessoires du plan incliné du tapis de close-up vers le plan vertical du début. Cela rend palpable les coutures même aux spectateurs les plus éloignés qui font physiquement l’expérience qu’en dépit de la gravité des objets restent désormais inexplicablement fixés, car cousus entre eux. o   À l’appui du mot « cousu » qu’il vient de prononcer, IBUKI mime (et ce mime a une autre raison d’être - voir ci-dessous, les mots) par de larges gestes de sa main droite, en vagues montantes et descendantes, l’acte même de l’aiguille qui coud, communiquant là encore pratiquement physiquement à tous les spectateurs l’expérience du fil qui transperce les objets pour les unir – ce qui renforce encore au passage la totale impossibilité de son effet magique. o   La spectatrice est elle aussi mise à contribution comme témoin-relais de l’ensemble du public : invitée à toucher les coutures, à découdre, à manipuler les boutons libres l’instant d’avant puis soudainement cousus sous sa propre paume ; jusqu’au tout dernier geste d’IBUKI envers cette spectatrice, geste qu’on ne révélera pas ici, mais qui a fait fondre les derniers neurones des spectateurs et du jury.            Obtenir une standing ovation de quelque 2200 spectateurs dans une salle dont il a été suffisamment dit qu’avec son sol plat elle offrait une piètre visibilité, et ce avec quatre boutons et un foulard, prouve combien cette mise en scène est efficace.  Les mots. Pas de dramatisation de l’effet via un contexte, pas de personnage autre d’IBUKI lui-même, un côté gendre idéal un rien timide engoncé dans son costume, posé au début, puis qui s’anime de plus en plus au gré du crescendo des effets. Le texte : réduit au possible ; en fait il va tout entier tourner autour d’un calembour assez sot (si j’ose dire) : les différentes acceptions en anglais du son [soʊ], de « tellement » (so), à « coudre » (saw), en passant par « vu » (saw). Mais ce jeu de mots à première vue bêta contribue à la montée en émotion de toute la routine. Et on l’a dit l’émotion visée est la surprise, aussi chaque séquence se déroule selon : o   Exposition de la situation initiale : les objets sont clairement séparés. o   La magie se produit en douce, sans incantation, ni geste magique. o   IBUKI prononce le son [soʊ] et on découvre stupéfait que l’effet n’est pas nécessairement celui attendu (une téléportation), mais qu’une nouvelle couture est apparue, et jamais là où on l’aurait imaginée. Le son [soʊ] n’a pas la valeur d’un abracadabra (car quand il est prononcé la magie est déjà advenue), mais il en conserve la valeur rythmique de leitmotiv en marquant le début de la phase de révélation de l’état final : dès qu’IBUKI se montre ravi que quelque chose de « so impossible » s’est produit (mime à l’appui de la couture pour souligner le piètre calembour so/saw) on frémit : on n’a rien vu et pourtant une nouvelle couture a surgi là où on ne l’attendait pas. La tension entre la naïveté assumée du jeu de mot qui nous nargue d’une part, et notre totale incompréhension du « truc » d’autre part, décuple alors l’émotion magique ressentie. *** Un dernier détail. Deux fois j’ai vu IBUKI (en compétition et dans le gala des gagnants) et deux fois à un certain moment de la routine alors qu’il se saisit du bouton le plus près de lui à sa gauche, le foulard amidonné reste malencontreusement (?) dressé à la verticale. Notre « taureau de la raison » (TAMARIZ) se rue sur ce pli accidentel : IBUKI ne profite-t-il pas d’un pli pas si fortuit pour y dissimuler un bouton resté en place et dont il n’a que simulé la prise ? L’instant suivant remarquant le désordre de son foulard IBUKI le saisit par deux coins, le claque pour le redéposer bien à plat sur le tapis…et anéantir au passage notre hypothèse : aucun bouton où nous le soupçonnions. L’art de la fausse piste, du red herring, est un art du tact : trop subtil, le leurre n’est même pas remarqué ; grossier, le spectateur flaire l’intention délibérée du magicien de l’égarer et se rebiffe. J’ignore si ce pli, bien vertical, bien visible était ou non une maladresse par deux fois réellement malencontreuse (improbable à ce niveau de compétition, d’autant que la chorégraphie d’IBUKI est impeccable partout ailleurs), j’ignore si ce minuscule « incident » du pi de trop a donc quoi que ce soit de réfléchi, d’intentionnel (voir même de nécessaire à la méthode), mais si tel est le cas, comme je le soupçonne, faire d’un faux pli un vrai contrôle de notre attention aura suffi à me ravir.    
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