Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Première Partie : Vie de l'association

Résumé de la dernière conférence de Jims Pély qui a rassemble un grand nombre de magiciens.

Récapitulatif de la soirée TELETHON à laquelle ont participé MAGIC CYRYL (organisateur) et WILLIAM ESTON à Decazeville dans l'Aveyron.

Organisation du réveillon du 31 décembre 2003 avec le club de bridge.

Présentation de tours par les membres de l'association :

Accueil d'un nouveau membre OLIVIER dont la spécialité est la manipulation de carte : il nous a brillamment présenté une routine de carte qui est un mélange d'une ambitieuse et d'un tour de Bernard Bilis .

Patrice NICOLAS nous a montré ses nouveaux talent en ventriloquie et en dressage d'un chien particulièrement récalcitrant mais attachant... Ce chien Aladin a su retrouver une carte choisie par Helène (7 de carreau).

William ESTON nous a montré un tour Estonant de cartes jumbo ou des cannibales avalent des missionnaires.

Mark ENZO nous a fait une brillante démonstration en accord avec le thème du jour les colombes. Nous avons pu voir successivement :

-Colombe dans la manche

-Colombe dans la maison

-Colombe vivante (non crevé) surgissant d'un ballon vivant crevé par une aiguille à l'intérieur d'un castelet

-Surgissement d'un bouquet de fleurs puis d'une colombe au détour d'un foulard qui change plusieurs fois d'aspect (apparition avec des points blancs puis chute en confettis)

-Production d'un foulard bariolé à partir de deux foulards, l'un noir et l'autre blanc

Routine impromptue de William ESTON qui ramassant un confetti de Mark Enzo le déchire énergiquement et le reconstitue en totalité : il s'agit là d'une adaptation du tour de papier cigarette déchiré.

Deuxième Partie :

Présentation de tours par les membres de l'association:

William ESTON nous présente une facétie en accord avec le thème du jour : sautant d'une chaise, il agite frénétiquement ses bras et réussit un atterrissage digne d'un colombe expérimentée se posant sur le parvis de la cathédrale Notre Dame de Paris.

ELRIK d'après une routine de Duraty, retrouve une carte choisie par une méthode d'élimination au poids assez surprenante.

Magic CYRIL présente une routine de carte (Retour vers le futur de Jean PierreVallarino) avec un boniment sur un taxi transportant un client.

Patrick RAYNAL (Hypermédiatus) présente une routine de carte ou la carte est retrouvée au détecteur de mensonge.

HELENE La magicienne nous présente un tour d'un pécheur chinois qui a deux bols de riz vides au départ et qui se remplissent par enchantement par la suite jusqu'à en déborder ==> elle mérite un applaudissement car elle à réussit son tour malgré une pluie de jeux de mots plus ou moins tordus (riz a mitsouko, l'eau riz (au moment ou de l'eau est apparue)...

PATRICE DECARTES présente ensuite 2 tours de cartes réclamant une certaine dextérité :

Deux cartes choisies apparaissent entourées par des as

La carte choisie par Hélène est retrouvée par une méthode de petits paquets.

Patrick Raynal

Yep

• 2 weeks plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je rapelle que j'ai aussi fait un tour de petits paquets en cartes : des cartes qui deviennent obéissantes et qui remontent sur le desus du paquets lorsque on les appelle.

Un grand merci pour la prestation de Maxime qui veut bien nous faire des démonstrations sur la magie du feu mais la salle ne s'y prête pas pour le moment.

Bonne fêtes à tous et rendez vous le 7 janvier.

Hélène la Magicienne

La liberté, c'est moins faire ce que l'on veut que vouloir ce que l'on fait.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • YAAAAAASS ! C'est assez fou que j'l'avais pas mise en vente avant cette troisième saison (parce que du coup... il commence à dater ce projet 😄 )... mais yep, en gros je cleanais mon Google Drive et me suis rendu compte qu'elle était là cette troisième saison, attendant patiemment... 😄 Et y'a des trucs vraiment cools dedans !! J'espère que vous kifferez !
    • Oui... Et ça dépend aussi de l'échelle à laquelle on regarde les choses ce quelque chose d'extérieur à nous ce pourrait être l'Univers Bloc (si on se hisse au niveau et à l'échelle de la théorie proposée dans la vidéo). L'Univers Bloc (ou ce que nos observations suggèrent être un "Univers Bloc") est-il "extérieur" à nous ? ...Pas vraiment puisqu'il nous inclus, nous et notre observation. Ce "quelque chose de commun et d'extérieur à nous" cela pourrait bien être "Dieu" également (enfin... le "Dieu de Spinoza" comme disait Einstein).  Du coup, ça fait la boucle avec la première page de ce fil il y a 13 ans ! (mais bon temps, présent, passé, futur, c'est (encore !) une question d'observateur (et de vitesse de l'observateur dans l'espace (espace qui lui même n'existe pas (en tout cas pas de la manière dont on le perçoit et dont on a l'impression qu'il existe))). Quel bordel !!! 🤪😂
    • C'est sûr que le terme est (était) différenciant et semblait apporter plus de valeur... 😅 Heureusement qu'il en reste des bonnes dans le lot !   L'EDM est en effet, de ce que j'en ai entendu, une Master Class pour compétiteurs. En revanche, je voyais le BIAM plutôt comme une formation que sur des numéros qu'on a déjà.
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8219
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT

• Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.9k
  • Créer...