Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Réglement du MCR


Recommended Posts

Désolé, il fallait bien que cela arrive un jour : je me dévoue donc pour jouer le vilain petit canard, l'empécheur de tourner en rond.

Depuis sa naissance, le MCR a toujours était très libre dans son recrutement et dans son fonctionnement.

Malheureusement, certains l'ont remarqué, nous arrivons à un stade de croissance où il va falloir mettre en place des règles du jeu.

Si je recoupe les discussions que j'ai eu avec certains, je pense qu'à partir de la prochaine réunion :

- merci de respecter l'horaire : la dernière réunion a été très perturbée par la météo, les engagements professionnels, mais je pense qu'il faudra essayer de commencer la prochaine réunion à 14h00 précise en parlant justement du fonctionnement du MCR et présenter les nouveaux, puis rentrer dans le vif du sujet à partir de 14h15 !!! A chaque réunion, le temps nous est compté, et si l'on commence à l'heure nous pourrons profiter au maximum de la réunion.

- chacun devra présenter quelque chose pendant 15 mn : cela permettra de faire une certaine "séléction" naturelle des membres et d'avoir un temps de parole où chacun sera attentif !!! Autrement dit, pendant que quelqu'un présente quelque chose, on se tait, on écoute, on regarde et on pose des questions quand il a fini !!!

- merci de confirmer votre présence le plus tôt possible : cela est le minimum de politesse pour celui qui nous reçoit (en attendant un autre système de fonctionnement)

Voilà, j'espère que ces quelques règles ne rebuteront pas les membres actuels et les futurs membres.

Nous pourrons en rediscuter au début de la réunion du 1er Février.

D'ici là, je suis ouvert à toute critique et toute proposition.

David Ethan

www.david-ethan.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je suis à peu prés avec le vilain petit canard.

Je crois quand-même que 15 mn c'est beaucoup. Je m'explique: J'ai 27 ans de magie derrière moi, j'ai des tonnes de livres, matériels, vidéeo, etc... Je n'aurai jamais de difficulté pour assurer 15 mn.

Mais prenon le cas d'un vrai débutant. Ce sera beaucoup plus dure pour lui.

Par contre si c'est un débutant qui en veut, qui est vraiment trés accroché, il bossera , il ira travailler des tours dans lis livres ou les vidéos, il y trouvera même la un bon élément de motivation.

Voici ma petite contribution à la réflexion que nous devons avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'suis bien content que ce soit David qui s'y soit collé.

C'est vrai que les réunions doivent rester conviviales et ne pas s'enfermer dans un cadre trop rigide...

Mais d'un autre coté, l'enthousiasme de chacun fait que ça part un peu dans tous les sens. Et quand chacun a tendance à vouloir montrer des "trucs" dans son coin alors qu'un autre fait de même, dans un autre coin.

Sachant qu'une pièce comporte au moins quatre coins, vous aurez compris que cela peut vite devenir le bazard.

Fixer un temps d'intervention peut être une façon de mettre un peu d'ordre ... Ce n'est pas forcément la meilleure solution car cela établit un cadre rigide - et c'est justement ce qu'on voulait éviter - mais en attendant de trouver mieux et que chacun se discipline....

De même comme l'ont justement dit David et Olivier, cela va - j'espère - stimuler ceux qui pour le moment, sont essentiellement restés spectateurs.

Il faut bien comprendre qu'il ne s'agit pas de créer un "jury d'examen".. et de recaler ceux qui seront "jugé" pas assez bons.

Participer au MCR c'est aussi "vraiment" participer lors des réunions. Qu'importe le niveau de ce qui est présenté. On peut bluffer un public avec des tours très simples.

Nous avons vu que tous les niveaux en magie sont réprésentés au MCR.

L'essentiel est que les "moins bons" (terme très subjectif, je préfère : "les moins avancés en magie") puissent progresser.

Et ils ne le pourront que s'ils acceptent de travailler (ben oui, ça vient pas comme ça...) et de se lançer... Il n'y a que comme ça que ceux qui ont plus d'expérience pourront leur prodiguer les conseils nécessaires et leur permettre d'acquérir plus d'assurance.

Bon ! Sur ces bonnes paroles.

Tous à vos révisions !

Patrice

Apprenti Magicien à Vie

http://www.magicoscircusrouennais.fr

Qui n'a jamais rêvé de devenir Magicien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...