Aller au contenu

Réunion du mois de Février


DRACO

Recommended Posts

  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

J'ai une amie qui est assistante a leicester, et qui me disait que c'etait maginifique, et qu'elle allait essayer de s'y installer...

Et, en transition-transitoire-fusionnelle avec le sujet premier du thread, une reunion a blackpool avec kevin james, gaetan bloom, nicholas night, darwin ortiz, daryl et autres, ca vous branche pas ? je rigole bien sur. vous aurez surement fait le link (le lien, quoi) avec la convention de fin fevrier.

D'ailleurs, quelqu'un pourrait-il m'envoyer un badge MCR ? ca le ferait bien de l'avoir a la convention.

Mes coordonnees en prive...

grosses boujoutes a tous et @ bientot,

Bruce

P.S. (= Pour Screech : c'etait sympa Sauves par le Gong, hein ? je m'en souviens encore... mdr)

B.ADAMS inaüi [e]uhu[r]a

MCR

http://bruceadams.site.voila.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Bonjour les amis !

Pour ceux qui viennent demain et qui ont confirmé et qui viennent consulter cette partie du forum, je redonne mon adresse.

Julien Surget

205, allée des Saules

76530 La Bouille

Tél. : 02 35 18 12 22

Port. : 06 62 43 01 00

Email : [email protected]

Je n'accepterai que les gens qui ont confirmé leur présence, attention mon portier sera intransigeant !!! pas de baskets.

Non je plaisante mais quand même pour les gens qui s'intéresse un minimum à la vie du MCR essayez d'être présents de temps en temps ou bien faites savoir que vous n'avez pas le temps et pas l'envie de participer aux réunions.

Quand je pense qu'il y en a qui n'hésitent pas à venir de la manche et à faire l'aller retour dans la même journée... si ça ce n'est pas de la motivation...

Bon je fais un peu mon donneur de leçons mais quand même je trouve ça super de pouvoir, en région, partager une passion commune et faire des rencontres très sympathiques et faire avancer à notre niveau le monde magique.

Alors en ce qui me concerne la motivation est là et plus que jamais et j'ai beaucoup de projets pour le MCR alors longue vie à cette association (de malfaiteurs, hahaha !!!).

Sur ce, @ demain pour certains et @+ pour les autres, DRACO !!!!!

DRACO

Born to be Funny!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc toi !

C'est mon rôle de jouer les urs !!!

C'est mon rôle de râler après ceux qui ne répondent pas aux emails que ce soit pour confirmer leur présence ou leur absence aux réunions !!!

C'est mon rôle de râler après ceux qui ne répondent pas aux emails pour savoir s'ils seraient éventuellement intéressé si j'organisais une conf. dans le coin !!!

Chacun son rôle : toi c'est les badges (mort de rire ...)

Tu vas voir la fessée que tu vas prendre tout à l'heure à la réunion ( [Tirer la langue] private joke [Tirer la langue] )

David Ethan

www.david-ethan.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etttttttt............. une de plus....

A quand la prochaine ?

Bon je vais tâcher de vous concocter un compte rendu dans les "meilleurs délais" (selon l'expression consacrée...)

Ah... bien sympathique cette réunion.

Et plus structurée.

Un peu de rigueur ne fait pas de mal.

Cela permet d'être plus attentif à "l'autre".

Et cela permet surtout à tout le monde de participer.

Merci Adjudant SURGET.

Et merci à tout ceux qui sont venus.

[ 08 Février 2003, 21:55: Message édité par : Patrice ]

Patrice

Apprenti Magicien à Vie

http://www.magicoscircusrouennais.fr

Qui n'a jamais rêvé de devenir Magicien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop.. un compte-rendu... UN !

_____________________________________

Réunion du 08 février 2003

14h00

Lieu : Chez Julien à La Bouille, charmante petite commune en bord de Seine. Un site séduisant, source d’inspiration pour bon nombre d’écrivains, poètes, peintres et plus récemment magiciens. (pas vrai Julien ?..)

Sont présents : Julien, en tant qu’organisateur, David, Olivier, Thibault, Patrice, Guilhem, Thierry et deux petits nouveaux en la personne de Valérie (eh oui le M.C.R peut se targuer d’avoir une Magicienne dans ses rangs), et de Didier. André et Antoine (l’électronicien, pas le maître d’école…) se sont joints à la fête un peu plus tard.

D’abord un petit mot pour féliciter Julien pour son organisation

Boissons chaudes, boissons fraîches, table pour officier…et même la caméra pour immortaliser nos erreurs. Rien ne manquait .

On a même eu droit à de splendides badges (enfin !).

C’est vrai qu’au rythme auquel le M.C.R grandit on va bien plus savoir qui est qui…

En préliminaire, David nous fait un topo sur sa visite à la « Maison des Associations » et là on se rend compte que ce n’est pas gagné.

Le gros problème actuel, reste en fait de trouver un local assez grand pour accueillir nos réunions sur une tranche horaire satisfaisante.

Toutes les idées sont les bienvenues…

Les choses sérieuses commencent et bien sur : « honneur aux dames » ou plutôt à « la dame ».

Valérie nous présente « Trouble Vision » où les quatre « 10 » se retournent tout seuls et changent de couleur de dos. Puis elle enchaîne sur « Mélange Chinois » (Duvivier – Ecole de la Magie)

Didier alias « Magic Droopy » nous présente une « Carte Caméléon » puis le « Signe des Quatre » (Daï Vernon) où l’on se rend compte de la communion mentale qui existe entre le magicien et le spectateur.

Olivier alias Spontus nous présente sa version de « l’Huile et l’Eau ».

Qu’est ce qu’il fait chaud chez Julien, à tel point que l’eau s’est …. évaporée.

Magique non ?

Puis il enchaîne sur « Chicago tour_d'entrée (Franck EVERHART) .

Ce tour permet à Valérie de nous montrer qu’elle en connaît un bout sur la technique en nous parlant du « forçage hindou » façon VALLARINO.

Olivier nous parle ensuite d’un amélioration technique qu’il a apportée à sa routine des anneaux.

On se demande comment il invente tout ça…

Puis il nous présente sa dernière acquisition permettant de faire de faire flotter un objet dans les airs.

Dis Olivier tu nous la ramènes la prochaine fois ta mongolfière ?

Thierry nous présente trois tours de cartes :

« Le paresseux » , puis « Vietnam » de VALLARINO et un « Triomphe Automatique » ce qui nous permet de nous rendre compte que parfois on va chercher loin une explication alors qu’elle est toute simple.

Il termine en nous exposant les problèmes qu’il rencontre avec « la pièce dans la bouteille »

, et un « Triomphe Automatique » ce qui nous permet de nous rendre compte que parfois on va chercher loin une explication alors qu’elle est toute simple.

Il termine en nous exposant les problèmes qu’il rencontre avec « la pièce dans la bouteille »

Au tour de David alias Marty. Et bien sur il nous fait du « BLOOM » son idole.

Il nous présente « Bonux » qui lave les cartes plus blanc que blanc, « le Menu Mac Do » où en fait il démontre qu’il ne sert à rien d’acheter le menu, puisqu’il suffit d’avoir le sac pour en sortir de quoi se restaurer. Déchaîné il poursuit.. (c’est à dire qu’il enchaîne… « déchaîné » « enchaîne »… humour …) avec « Quarte » et termine par « Complicité Aveugle » (« Blind Complicity » pour les anglophones)

Ah c’est beau l’amour et la fidélité…

Fidélité.. hum, apparemment il semble également avoir un faible en ce moment pour Patrick DESSI dont il nous dit le plus grand bien quant à ses « Techniques Cartomagiques » et notamment le Boxing Shuffle, le « comptage jeté » etc… (pour ceux que cela intéresse : Virtual Magie – Vidéomania)

Il vient à peine d’arriver et hop à son tour de bosser : André (alias Dragon alias Dédé.. et comme dit l’autre on va pas se « gratter » pour l’appeler comme ça…)

Et c’est parti pour une routine de pièces, avec notamment un « Matrix », des « Pièces à travers la table » et diverses autres routines. On sent qu’il a potassé la Magie des Pièces de David Stone.

Julien en profite pour nous parler d’un truc qu’il utilise dans la magie des pièces et qui nécessite de l’adhésif « double face », ce qui permet à David de faire la pub pour la marque d’adhésif Tesa.

Et hop, au tour de Thibault (alias Tibo.nath) qui a enfin réussi à sortir de son garage et qui commence par nous parler des K7 et DVD de Michaël AMMAR « Easy to Master Thread Miracles » (trois volumes) et de son idole du moment : « Claude RIX et ses 52 partenaires ».

Bravo à lui parce qu’après ce qu’il nous a dit sur la Mnémotechnique et les chapelets apériodiques on se rend compte que c’est un sacré travail avant d’en voir le résultat.

Mais il nous démontre qu’il maîtrise avec un « Serial Prediction » (façon Claude RIX bien sûr).

Il passe ensuite à un tout autre registre en présentant une « Routine de Gobelets » de Maurice GAUTHRON puis une routine de cordes de DURATY intitulée « Sans ciseaux » (ou « SANCIZO » comme cela a été rajouté sur mes notes par une âme bien intentionnée).

Au tour de Patrice, avec « la Carte Récalcitrante » de John BANNON, une bonne façon d’amener un « Twisting the Aces de Dai VERNON, ce qu’il fait. Ensuite il joue à l'agence matrimoniale avec "Coups de Foudre" de Francis TABARY.

Comme il aime bien ce tour, il présente ensuite « la Corde coupée reconstituée » façon Michael AMMAR et termine par un numéro de « tireur d’élite » (selon une idée de Bob Bromley version Georges Lebris "Sirbel") où la carte marquée par un spectateur et perdue dans le jeu, se retrouve trouée par une balle (imaginaire, bien évidemment…). Comme ça cela permet de laisser la carte en souvenir au spectateur.

Nous avons ensuite droit à un cours d’électronique appliquée avec Antoine et sa carte qui parle et il nous présente sa dernière trouvaille en collaboration avec Spontus. Là ça devrait intéresser les mentalistes et faire un carton. Mais motus… et bouche cousue … Il s’agit d’un matériel top secret qui pourrait faire sa fortune. Euh s’il cherche un agent je suis partant…

Guilhem s’y colle à son tour avec une routine de cordes « Hallucinations » de ROMARIC et nous présente ensuite une variation sur le thème des sandwiches (c’est vrai que vue l’heure on mangerait bien un petit morceau…) : « Paranoïa » (BILIS), « Les Détectives Blitz », et le savoureux « Sandwich volant » où la carte choisie par le spectateur se retrouve entre deux Jokers et s’envole dans les airs lors d’un retournement d’étalement.

Vient maintenant le moment tant attendu où le maître des lieux – J’ai nommé Julien - est invité à officier.

Il n’a pas la partie facile parce que les passages successifs à la table ont quelques peu fichu le bazar dans sa préparation.

Il présente ainsi un « Matrix » et poursuit avec une routine de pièces. Puis il nous fait une démonstration de triche avec un « Poker Magique » (BILIS) et une « Carte Epinglée ».

Petite démonstration de « Chop Cup »

Il termine par un « Mirage » puis une « Rising Card » façon René LAVAND mais à deux mains (un comble !!)

Bon il est 19h30 et c’est l’heure d’y aller.

Vivement le mois de Mars.

Mille excuses aux auteurs des tours présentés dont le nom n’a pas été cité.

Lorsque l’on m’a communiqué les sources, je les ai indiquées mais ma culture magique ne me permet pas de tout savoir...

Aussi tout complément à ce compte-rendu sera le bienvenu.

[ 10 Février 2003, 08:18: Message édité par : Patrice ]

Patrice

Apprenti Magicien à Vie

http://www.magicoscircusrouennais.fr

Qui n'a jamais rêvé de devenir Magicien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, aprés midi trés sympa et tout le monde a présenté qq chose = participation = 100 %

Il y a peu de club qui peuvent en dire autant...

Qd je pense que l'on peut être assisté à la naissance de nouveaux tours !!! vas, antoine, fonce !!! contacte les vendeurs car je suis persuadé que tes inventions ont un véritable chemin à faire.

Thibault FORESTIER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...