Aller au contenu

[Technique] Réaliser une Vidéo avec un Fort Ralenti


Jon SPADE

Recommended Posts

Comme le dis Thomas, l'Iphone 6 permets de faire d'assez beaux ralentis, et si tu as un ami qui peut t'en prêter un, c'est gratuit. Après il est certain que tu sera très dépendant de la luminosité ambiante, mais au final comme avec toute caméra (seulement les caméras pros ont une plus grande tolérance).

Si tu veux vraiment des ralentis extrêmes, à des très hautes résolutions, il va falloir louer, mais encore là attention, l'utilisation de ces caméras ne se fait pas comme avec un vulgaire caméscope, c'est du matériel pro donc l'utilisation n'est pas forcément intuitive pour l'utilisateur amateur, notamment en terme de sortie video etc...

Mais pourquoi tant? Dis nous en plus...

Quand aux pseudos plugins AFX pour simuler les ralentis, je déconseille, ça n'est beau que dans leurs demos ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dis Thomas, l'Iphone 6 permets de faire d'assez beaux ralentis, et si tu as un ami qui peut t'en prêter un, c'est gratuit. Après il est certain que tu sera très dépendant de la luminosité ambiante, mais au final comme avec toute caméra (seulement les caméras pros ont une plus grande tolérance).

Si tu veux vraiment des ralentis extrêmes, à des très hautes résolutions, il va falloir louer, mais encore là attention, l'utilisation de ces caméras ne se fait pas comme avec un vulgaire caméscope, c'est du matériel pro donc l'utilisation n'est pas forcément intuitive pour l'utilisateur amateur, notamment en terme de sortie video etc...

Mais pourquoi tant? Dis nous en plus...

Quand aux pseudos plugins AFX pour simuler les ralentis, je déconseille, ça n'est beau que dans leurs demos ;-)

non pas besoin de plugin pour ca.

Mais comme dit plus haut, il faut quand même avoir une bonne image D'ORIGINE et pas trop filmé avec les pieds. Il y a des choses tres bien et très faisable sans "ajout".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je m'explique messieurs:-)

Comme vous l'avez déjà vu sur VM, je publie souvent des vidéos avec quelques créations personnelles (totalement infaisables en close up) mais idéales pour la beauté d'une vidéo.

Au départ, c'était pour la magie (cela l'est toujours) mais j'avoue m'etre pris au jeu dans la construction, oserais-je dire, d'"effets spéciaux" avec nos merveilleux gimmicks et l'évolution de notre technologie.

Or, pour cette vidéo qui s'intitulera "Back in time", je cherche à développer toute la beauté de certaines techniques dans un ralenti extreme.

Je prends un exemple: La technique Paul S spread est belle à vitesse normale et divinement jolie au ralenti.

Je ne suis pas un gros fan des fioritures mais j'avoue que certaines me fascinent.

Je vais aussi essayer de capter la beauté de certains éléments comme le feu et l'eau (au travers d'un tour bien entendu).

J'ai essayé avec une gopro4 en qualité 720 à 120images par secondes et croyez moi, ce n'est pas suffisant et beaucoup trop saccadé malgré une luminosité amenée par soleil et spot lumière.

Ayant vu la qualité de l'Iphone 6 hier, je m'avoue séduit et de nouveau plein d'espoir pour réaliser cette vidéo.

On m'a parlé d'une caméra Phantom (presque 2000euros par jour la location).... Impossible financièrement.

Pour finir, j'ai pas mal d'idées à exploiter pendant le tournage (celles-ci sont pour l'instant couchées sur papier et n'attendent qu'une chose: prendre vie)

Voilà! Je me permets de remettre la dernière vidéo que j'avais faite il y a quelques temps en vous invitant à imaginer les effets au ralenti. Notamment l'explosion du feu, le mélange, etc..

J'attends vos idées! :-)

[video:youtube]

Bonne journée à tous!

Nous tournons très prochainement dans un endroit sympa! ;-)

Modifié par Jon Spade

www.jonspade-magicien.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...