wavman Publié le 11 septembre 2003 Publié le 11 septembre 2003 bjour!! premier message, première enigme en espèrant qu'elle n'a pas été dite (pas trouvée ds la recherche): -on a 9 boules identiques mais une est plus lourde que les autres il faut trouver la plus lourde : -avec une balance mais on ne peut feire sue trois pesées -on ne peut que sentir la différence de poids a la balance et pa a la main comment faut-il faire?? bonne chance,,, benjamin [ 21. Septembre 2003, 15:12: Message édité par : Thomas THIEBAUT ] Citer
Frantz RÉJASSE Publié le 11 septembre 2003 Publié le 11 septembre 2003 Bonjour, Humm... il me semble que je l'ai en deux pesées... 1ère pesée : trois boules à gauche, trois boules à droite. Deux cas possibles : - si ça penche d'un côté, la boule cherchée est parmi ces trois là ; - si c'est équilibré, la boule cherchée est parmi les trois qui restent. 2ème pesée : On sait maintenant que la boule cherchée est l'une parmi trois. On en place une sur chaque plateau : - si ça penche d'un côté, c'est la boule cherchée ; - si c'est équilibré, la boule cherchée est celle qui reste... J'ai bon ?... --- Frantz Citer
wavman Publié le 11 septembre 2003 Auteur Publié le 11 septembre 2003 oui tu as raison, je me souvenais pa trè bien et en fait c en deux pesées, dc bravo!!! Citer
wavman Publié le 11 septembre 2003 Auteur Publié le 11 septembre 2003 frantz a toi de poser une colle!! Citer
wavman Publié le 11 septembre 2003 Auteur Publié le 11 septembre 2003 llllllllooooooolll!! fodré ktu mla présentes! Citer
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.