Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

bonjour à tous et toutes.

j'aimerais avoir votre avis sur un changement d'eclairage de scene.

Actuellement j(utilisais des Pars à leds 36x1w par 4, n'etant pas satisfait par le manque de claireté pour le public se trouvant en fond (voir milieu pour les grandes salles ), se desire profiter des soldes pour changer.

je pensais acheter 3 pars à leds 64x3 w, mais avant de regretter mon achat, j'aurais souhaiter connaitre vos configurations lumieres, attention le budget coince à 600€.....

Avez vous testé des eclairages de scene plus adaptés ?

Bien entendu, quand la salle en est equipée j'utilise l'eclairage existant.

merci d'avance, j'attends vos commentaires.

Gil :whistle:

Modifié par Thomas
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je ne pense pas que tu auras un resultat beaucoup plus probant car tu n'augmentes ta puissance de "feu" que de 25 %

Freddy Coppik sur le Forum avait , il n'y a pas tres longtemps, parlé du système qu'il utilisait , il me semble des Washs (A recherche sur ce forum)

Publié le
Je ne pense pas que tu auras un resultat beaucoup plus probant car tu n'augmentes ta puissance de "feu" que de 25 %

Freddy Coppik sur le Forum avait , il n'y a pas tres longtemps, parlé du système qu'il utilisait , il me semble des Washs (A recherche sur ce forum)

merci je regarde pour les washs !!!

Gil

Publié le

desolé c'est encore moi !!!

Tu as aussi les Icolor JB system avec telecommande et u_ne sté dans le Pas de Calais avec des prix ..... CanoNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNs !!!!!

CENTRAL SONORISATION" à Vermelles

Publié le
desolé c'est encore moi !!!

Tu as aussi les Icolor JB system avec telecommande et u_ne sté dans le Pas de Calais avec des prix ..... CanoNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNs !!!!!

CENTRAL SONORISATION" à Vermelles

pourquoi désolé ? t'es sympa, tu prends le temps de me repondre ;)

j'ai regardé ton produit, bien ...mais à lampes, je souhaite vraiment rester sur du Led .

Gil

Publié le

Hello

Eclairer une scène dans une grande salle avec quelques par à LED me semble inapproprié (et d'une manière générale, éclairer de face avec des LED "pas cher" ne rendra jamais ce qu'on peut avoir avec quelques projecteurs traditionnels). Pour éclairer de face avec des LED il faut, encore aujourd'hui, y mettre le prix et ce n'est pas toujours probant. Toujours est-il que la face d'une scène large demandera un nombre important de projecteurs...

Les PAR à LED sont très bien pour les contres, pour les ambiances générales. Leur bleu est généralement très beau. Ensuite méfiance avec les par à LED "bas de gamme" qui feront un magnifique effet "pizza" sur les surfaces éclairées.

Pour des scènes "moyennes" et "petites" les projecteurs que propose Teddy font encore bien leur travail. Oui, ce sont des ampoules et non des led, et c'est justement pour ça que la lumière sera d'assez bonne qualité pour la face.

Publié le

Pour ce qui est des Wash en face... je pense que c'est plus un point pour déboucher ou souligner que pour faire réellement une face. D'autant que selon les modèles, les cash ouvriront à 15° ou à 45° ce qui ne sera pas tout à fait la même chose.

Bon, c'est sûr que certaines Wash font l'affaire : Muggler Folies est quasiment éclairé en face qu'avec des Wash (mais y en a 10 ou 12) soutenues par 4 MAC 600 il me semble... et les Wash semblent être des MAC AURA (plus de 4000 euros pièce...)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Il n'y avait aucune critique ou suspicion de ma part dès ma première intervention. J'étais vraiment curieux de savoir, c'est tout. Parce que j'avais regardé sur le site de la FFM et en tapant dans Google "Trophée de la créativité magie" je n'arrivais pas à voir quels étaient les lauréats de toutes les années et les conditions d'obtention. J'ai eu mes réponses ici et vous en remercie. Concernant la multiplicité des prix, ce n'est pas une mauvaise chose mais il est vrai que lors du congrès FFM, la cérémonie de remise est du coup très longue et donc un peu ennuyante. Avec la technologie actuelle, je pense que cela va gagner en animation. C'était déjà un peu moins ennuyant en septembre dernier avec la diffusion d'extraits sur les écrans mais je pense qu'on peut encore trouver des idées pour rendre cette cérémonie plus "légère". Là ou je ne te rejoins pas c'est sur le fait que les prix du concours "principal" récompensent principalement la technique. Je pense que tout est bien pris en compte : originalité (qui découle forcément de la créativité), narration et/ou mise en scène, présence de l'artiste sur scène, etc... Après d'une année à l'autre, le jury n'a pas la même culture magique et les mêmes points d'intérêt. Je suis également intéressé par un petit résumé des critères / conditions d'obtention de chaque prix existant à la FFM et plus largement en France regroupés sur une seule "page".    
    • Salut tout le monde,  Vu samedi soir, Digital Illusionists des @Les French Twins , Tony et @Jordan Boudjena à Biarritz.  J'y étais avec ma femme et mes deux neveux, 12 et 14 ans.  Et on a passé une bonne soirée. Les mecs sont sympa, entousiastes, pleins de vie, proches de leur public, dans l'interraction et bienveillants.  Le spectacle est distrayant. La deuxième partie est bien enlevée avec un fil rouge sur un nombre et un mot choisis par le public qui revient sans cesse. C'est bien trouvé. La mise en scène sur l'influence, mise en avant avec humour à la fin du spectacle amène le public à discuter en sortant du spectacle et à vérifier pleins de choses dés qu'il est revenu dans le hall de la salle.  Contrairement à la plupart des artistes que j'ai pu voir, les Twins ne mettent pas une demi-heure à sortir de leur loge avant de venir à la rencontre du public. On a donc pu faire des photos sans avoir à faire le pied de grue pendant des plombes. Et ça, c'est quand même super appréciable 😁.  Résultat, on a passé une bonne soirée, tous autant que nous étions. Bravo aux Twins. Et bonne continuation.  Mathieu 
    • Salut Claude oui le terme est plus appropriés , mais je ne voulais pas "choquer" et arrondir un peu les coins apres ce que j'ai du entendre ...... 🤣
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8423
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Laurent HEYRAUD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      682.8k
×
×
  • Créer...