Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Quel facteur a fait que Houdini soit devenu une legende de la magie ?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Alors qu'il n'avait que 12 ans houdini (Ehrich Weiss) fit un numéro de trapèze pour ses voisins après avoir vu un cirque ambulant. Puis il fuga de chez lui pour devenir un magicien aussi talentueux que Robert-Houdin. Il changea son nom en Houdini en homage à Houdin.

Par contre Robert-houdin fut d'abort horloger et a 40 ans il reçu par erreur des livres de prestidigitations, il passa une nuit a les lire et découvrit là la passion de sa vie

------------------

Tibo

Tibo

Publié le

Je me trompe peut-être Hugo, mais il me semble que celui qui a été secouru par Torrini est Robert Houdin.

Magicseb

Magicseb

Les vrais amis, ça se compte sur les doigts de la main gauche de Django Reinhardt.

Publié le

ouhhh je suis loin d être sûr de l'âge que tu avance...il me semble qu'il était apprenti horloger sur Blois lorsqu'il est tombé sur un tome de l'encyclopédie cher à Diderot ôù il était question de prestidigitation...il était encore bien jeune ( env. 20 je vérifie ce soir dans son autobio) ...pour les 40 ans c'est l'âge où il s'est produit en qualité de magicien dans son théatre...

Bruno

Publié le

je sais pas tu as peut etre raison !! merci de me dire l'age une fois que tu l'aura trouvé.

amicalement

------------------

Tibo

Tibo

Publié le

Il me semble bien que Thibault à raison, il est devenu magicien aux alentours de 40 ans.

Magicseb

Les vrais amis, ça se compte sur les doigts de la main gauche de Django Reinhardt.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Marrant qu'il y ait 5 notes, alors qu'il y a 6 critères d'évaluation. N'y a t'il pas une note sur 20 par critère? Extrait du règlement FFAP : Notation Le jury utilise la grille de notation de la FISM. 5.1-  Critères d’évaluation Le jury note par rapport à 6 aspects principaux : 1. l’atmosphère magique : la mise en scène, l’ambiance générale du numéro… 2. la présentation : l’attitude du  magicien, son charisme, le soin qu’il apporte à ses  déplacements, son texte, la précision de ses gestes… sont autant de paramètres  importants ; 3. l’impact sur le public : les réactions du public (émotion, rires, applaudissements,…) devront  être prises en compte ; 4. l’esthétique et la composition du numéro: les accessoires, le costume, le maquillage  doivent être en harmonie avec le style recherché par le concurrent. Le rythme du numéro,  le nombre d'effets, leur enchaînement ainsi que le final sont autant de paramètres très  importants qui doivent tous être pris en compte ; 5. la technique :  les appareils ou accessoires truqués doivent servir au maximum l'effet  recherché. Moins on sentira le truc et plus l'effet sera magique. Le développement  d'astuces techniques et l'application de nouveaux principes ou matériaux seront appréciés ; 6. l’originalité : le caractère unique du numéro doit être le but primordial du concurrent, ne  serait-ce qu'en prévision d'une utilisation commerciale.
    • Le système FISM (et donc désormais FFM) est un système de points. Il faut atteindre un certain nombre de points pour être éligible à un 3e, 2e, 1er et grand prix. Les juges ont 5 notes sur 20 mais en pratique dès qu'ils voient un numéro, ils savent presque tout de suite où ce situe l'artiste. Ensuite suivant ce qu'il propose (les réussites et échecs), la note sera ajustée à la hausse ou baisse. Cette année, le niveau des candidats étaient tellement élevés que les juges ont peut-être dû mettre la barre très très haute ? Je vous mets la grille expliquant les points à obtenir suivant les niveaux : Pour le moment, les candidats n'ont pas reçu les notes et avis des juges. Une fois que tout cela sera digéré, nous pourrons alors définir ce qu'attendaient les juges... et donc ajuster pour la prochaine FISM à Busan en Corée du Sud dans 3 ans. 🙂
    • Sauf erreur de ma part, ce n'est pas le cas.  Le cas de Dani est particulier. En effet, il s'est présenté dans 2 catégories : Grandes Illusions et en Invention. En GI, le réglement importe de faire plus d'un effet. En ajoutant quelques autres effets simples et peut être plus de mise en scène, il n'aurait pas perdu de point (voire éliminé). En Invention, Dani a envoyé son dossier en retard et de ce fait n'a pu être sélectionné parmi les candidats. Ces 2 éléments chacun de leur côté lui ont donc empêcher d'être primé dans l'une ou les deux catégories.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8217
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Hippolyte ADENOT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.8k
×
×
  • Créer...