Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Éclairer un Ecran par l'arrière

Sacha Mokritzky

Recommended Posts

Je l'ai vu en vrai (en projection) dans un magasin (qui vend du pain ;) )

je pense que tu peux aller dans ce magasin à coté de chez toi,

il doit y être exposé vu que ces grandes enseignes respecte des contrats

avec leur fournisseur

c'est un peu clair, évidement 500 lumens en réel

donc dans une salle bien éclairé c'est un peu discret

mais pour montrer par exemple les mains le tapis et les cartes

peut-être ç'a peut jouer (comme disent les suisses) ...

Mais le prix est prohibitif (Philips screeno) :(

Modifié par claudemage

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonjour

Je me permets de participer ...

Luc Apers utilise un projecteur et sa projection est par l'arrière afin de passer devant l'écran qui est au centre de la scène.

De mémoire il y a b ien dans les 5 mètres de recul.

Je lui avais demandé le type de toile utilisée (c'est bien une toile spécifique), mais je ne retrouce plus mes notes (nous en avions discuté au CIPI). Pour le projecteur, la, je sais pas, moi j'utilise mon petit picto truc de chez Phillips mais je ne cherche pas une super grande image ...

Au besoin, je peux toujours demander a Luc les infos sur son matos, il ne me semble pas que cela soit si chère ...

Oui effectivement les toiles pour projection arrière ne sont pas les même que celle pour les projection avant. Elle sont légèrement translucide.

Après au niveau du VP, il faut voir tes besoins réel en terme de place à l'arrière et de grandeur d'image...

Après pour la première tu peux toujours tenté de loué le matos dans une boite de prestation. Ça te reviendra surement moins cher que d'acheter tout le matériel sans en être satisfait.

Il en faut peu pour être heureux

Vraiment très peu pour être heureux

Il faut se satisfaire du nécessaire

• 2 weeks plus tard...

Merci à tous!

Après de nouvelles recherches sur les bases que vous m'avez données dans ce sujet, j'ai conclu qu'il me faudrait bien un an avant de réunir les moyens nécessaires à l'achat d'un VP et de sa toile... Pour les premières représentations j'utiliserai donc un VP qu'on me prêtera, ainsi je devrais m'adapter au matériel mis à disposition ;) Je vous ferai mes retours d'expérience si d'autres Vmistes souhaitent un décor semblable :D

Sinon pour l'instant j'économise tout l'argent récolté lors des prestas, et je comparerai quand j'en aurais assez tous les modèles que vous me proposez ;)

(En plus, avoir vu Magic Délirium hier soir m'a encore plus donné envie de laisser la vidéo prendre une part dans mon spectacle ;) )

Bonne soirée!

Sacha MOKRITZKY

Le nain Portekoua

Here is my site

[email protected]

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...