Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Il y a du progrès !

Le fait de mettre les gobelets en "bordel" permet de faire oublier que chaque balle ne retourne pas forcément sous son gobelet.

La révélation est devenue cohérente.

Par contre, la permutation des balles n'est toujours pas justifiée ; je suis sûr qu'en cherchant un peu on peut trouver quelque chose ; ça pourrait être (mais c'est loin d'être assez fin à mon avis) : "Permutez les balles pour compliquer les choses et placez les sous les gobelets... Puis permutez les gobelets pour que même vous vous ne sachiez pas où se trouve quelle balle..."

La difficulté restante étant que la procédure nécessaire soit respectée à coup sûr sans que le spectateur ne le sente.

Une piste aussi : faire une démonstration au départ en effectuant toutes les étapes (permutations et mélanges) pour faire passer sans le dire l'idée qu'à l'origine il n'y a aucun ordre.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

La manipulation par le spectateur pourrait même commencer avec les gobelets sur les balles, juste après le mélange-démonstration par le magicien, ce qui augmenterait l'idée d'impossibilité de contrôle... et augmenterait l'idée de hasard dans le choix du spectateur.

Publié le

On ne peut pas faire la manip avec les gobelets sur les balles... La seul explication à donner est de mélanger pour être sûr qu'on ne sait plus où sont les balles...

ça passe... sans problème

Ceux qui l'on fait n'ont pas eu de souci ni soulevé cette question.

Par contre oui, l'amélioration avec les gobelets en "vrac" et la mise sous le gobelet de la balle choisie tout de suite au lieu de la tirer vers soi, puis de la remettre en place sont des +

Publié le
On ne peut pas faire la manip avec les gobelets sur les balles... La seul explication à donner est de mélanger pour être sûr qu'on ne sait plus où sont les balles...

Je me suis mal fait comprendre : je sais bien qu'il faut permuter les balles par rapport aux gobelets :)

Ce que je propose c'est qu'au moment où le spectateur commence à manipuler, les balles sont cachées. Il mélange les gobelets (avec leurs balles en dessous), puis en choisit un ; il choisit donc une couleur au hasard. La manipulation de permutation intervient après. Enfin il mélange à nouveau les gobelets.

Ainsi la procédure passe plus inaperçue, car elle est noyée dans les mélanges.

ça passe... sans problème

Ceux qui l'on fait n'ont pas eu de souci ni soulevé cette question.

Je ne suis pas d'accord, et à la première visualisation, au moment même où il est demandé de permuter les balles deux à deux (en plus sans aucune justification...), j'ai compris ce qui se passait.

Certes je suis magicien, mais c'est quand même gênant de comprendre un tour sans le connaître ni connaître la technique employée avant même qu'il soit fini...

Un spectateur lambda pourra remonter sans problème jusqu'à ce « détail », se posant au minimum la question : pourquoi ?

En admettant qu'il ne sache pas ce qui c'est passé, il sait qu'il s'est passé quelque chose, et c'est déjà trop tard à mon goût.

La faille est là, et je suis sûr que la solution n'est pas loin :)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • La 10e édition de la La première revue francophone entièrement consacrée au Mentalisme est disponible.   ✅ Pour rappel, pour tout achat du lot des Cahiers, tu reçois maintenant le classique The Mental Mysteries de W. Larsen Sr. (en français).   Dans ce numéro : Entre 10 et 15 routines INEDITES EN FRANCAIS Le dossier. Dans ce numéro 10 : les cartes de visite (y compris les bristols vierges utilisés dans les expériences de lecture de pensée) L'interview. Dans ce numéro 10 : Banachek. INTERVIEW EXCLUSIVE Les rubriques magazine : Shopping, Mentaleries, Association d'idées, Ca m'est arrivé un jour, Le côté obscur du mentalisme, Le passé au présent, Bonnes pratiques, etc.   Ils ont collaboré à ce numéro :  Banachek  Beyrevra Scott Creasey Frédéric Dautigny Erick Fearson @Alain GESBERT Gene “Phantini” Grant Gerald Kosky @Gérard KUNIAN Leslie Melville @François MONTMIREL Stuart Palm James Rainho @Antoine SALEMBIER Bob Somerfeld Didier Verner   Au sommaire : L'édito du rédacteur en chef : Acheter Cahiers du Mentalisme chez nos partenaires :32,00 € Découvrir l'offre
    • Et le Vide KBC, on en parle ? :  « Le Vide KBC (en anglais KBC Void ou Local Hole) est une immense région spatiale relativement vide. Il est nommé d'après les astronomes Ryan Keenan, Amy Barger et Lennox Cowie, qui l'ont étudié en 2013, bien que l'existence de cette zone avec une sous-densité ait été l'objet de différentes publications et d'articles de recherche avant 2013. Cette sous-densité est proposée comme étant à peu près sphérique, d'environ 2 milliards d'années-lumière (600 mégaparsecs) de diamètre. Comme pour les autres vides, il n'est pas complètement vide mais contient la Voie lactée, le Groupe local et la plus grande partie du Superamas de Laniakea. La Voie lactée se trouve à quelques centaines de millions d'années-lumière du centre du vide. » Source et suite : https://fr.wikipedia.org/wiki/Vide_KBC
    • Bonjour, Baisse de prix à 55€, FPI  La magie d’Yves Carbonnier puise son inspiration auprès des plus grands : Hofzinser, Le Paul, Jennings, Vernon, Elmsley… Elle s’est nourrie et se nourrit toujours de l’amitié des magiciens les plus exigeants : Ascanio, Tamariz, Bilis, Giobbi. C’est une magie savante et limpide, intelligente et sensible, où la rigueur de la construction s’allie à la dextérité et au velouté des mouvements. Une magie sobre mais très impactante. La magie d’Yves Carbonnier n’est donc pas  » à vendre « , ni livrée  » clés en mains « . Elle sollicite le lecteur, qui doit se mettre à son tour au travail, se poser les bonnes questions pour avancer. On trouvera dans ce livre un festival de routines mitonnées avec amour comme de bons petits plats : des ingrédients choisis avec goût et discernement, une préparation savante et souvent originale, un service élégant et discret qui ne prend jamais le pas sur le plaisir de la dégustation.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8377
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.8k

×
×
  • Créer...