Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Phoenix Ashes de Asier KIDAM

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Mouais, pas mon style. C'est trop propre.

Les cendres sur le bras, bien présenté, c'est presque mystique. J'aime que l'inscription soit à la limite du lisible. Il arrive que le spectateur se demande si il l'a vu ou juste imaginé. C'est bien dans le thème du rite.

Là c'est trop clean et le bout de carte n'apporte pas grand chose. On supprime la révélation, car la carte est connue (bien que la routine puisse être aisément changée sur ce point là). Et j'ai remarqué que lorsque l'inscription est trop lisible, la solution du "t'as un truc sur la peau" est plus évidente. D'ailleurs je laisse volontairement des cendres sur le bras pour cacher un peu plus l'inscription.

Après c'est mon point de vue. C'est un des premiers effets que j'ai appris, et je le garde pour les soirées sombres, près d'un feu ou d'une bougie.

C'est comme tout, ça dépend de la présentation, du thème et des subtilités.

Par exemple, si la présentation ne laisse aucun doute sur la liberté de choix, alors le fait d'écrire quelque chose à l'avance devient impossible.

Si l'on enrichit l'effet avec de la suggestion et que d'autres bizarreries se produisent avant l'effet, l'illusion est renforcée.

Moi j'aime bien tenir le spectateur par la main, lui faire sentir une chaleur entre nos paumes, jouer avec le pouls, les tremblements.

Juste le fait de demander si il ressent quelque chose, et il trouvera forcément quelque chose.

Et puis révéler une carte... Pour moi ça vaut pas vraiment le coup de se salir le bras (en plus, y a Stigmata). Avec des cartes de tarot, on peut révéler un mot, un présage. Parler des méthodes utilisées par d'anciennes civilisations pour interpréter des signes, et lire l'avenir.

On peut jouer sur la lisibilité du mot, la typo, l'orientation des lettres.

On peut aussi faire mine de se diriger avec les braises vers le bras du spectateur (en tirant sur son bras, pour qu'il se sente un peu forcé). Son réflexe sera de refuser d'être salis, voir brulé, mais on suggère que ça aurait pu être son bras.

Bref, tout ça pour dire que l'effet original a bien plus de potentiel que Phoenix Ashes...

Modifié par munky

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...