Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Je viens de découvrir ça.

Certains mouvements de la bague sont intéressants. Après je suis pas fan des lévitations car le tremblement des objets ne va pas avec le principe de la lévitation a mon goût.

Mais bon , si invisible me correspond plus sur ce que j attends d un objet qui n a plus peur de l’apesanteur , l’idée qu une bague vole jusqu'au doigt est sympa.

[video:youtube]

Modifié par Thomas
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Oui je pense aussi. Mais quand l objet bouge pas ou peu c est quand même souvent le cas. C est pur ca que je préfère animer un objet ( bouger une lunettes cuillère ...)plutot que ces lévitations. ( a l exception de celle de Damien ou obliviôn par exemple. Par contre certains déplacements rapide de la bague au doigt peuvent être travaillés.

Publié le

l'effet est sympa, malheureusement la vidéo ne montre pas ce que ça donne en conditions réelles, et on ne sait pas si on peut le faire avec une bague empruntée non plus, auquel cas ça pourrait être intéressant.

Sinon ça reste de la "démonstration" et ce serait dommage

  • 1 month plus tard...
Publié le (modifié)
Je trouve ça très mauvais , trop téléphoné on devine de suite qu'il y as un F!! s'est plus une bague mais un téléphérique .

Beaucoup de magiciens déploient des trésors d'ingéniosité pour écarter l'hypothèse du FI. L'ennui, c'est que pour le spectateur il ne peut y avoir que deux possibilités : le FI ou les aimants. Et si on lui en fait éliminer une, il ne reste forcément que l'autre (même si elle est totalement farfelue au fond). En tant que magicien, il est toujours gratifiant que le spectateur ne trouve pas le "truc", mais il n'empêche qu'il repart alors avec une certitude... Et peu importe qu'elle soit la bonne ou non. Pour lui, l'explication est toute trouvée et cela n'est pas plus magique que ça :

[img:center]https://s3.amazonaws.com/images1.vat19.com/covers/large/levitating-globe-blue.jpg[/img]

Ce qui, à mon sens, casse beaucoup l'impact que peuvent dégager certains tours.

Modifié par bathcrew
  • 3 months plus tard...
  • 10 months plus tard...
Publié le

Hello,

Un retour vite fait de mon coté. Mais avant...

Avertissement d'usage :

L'emploi de FI est vivement déconseillé aux personnes souffrant de troubles cardiaques, d'hypertension, ou d'épilepsie.

Si vous ne faites pas partie de ces contre-indications, vous pouvez donc passer à la suite...

Au premier visionnage, l'idée développée dans SiFi apparait immédiatement lumineuse. Il ne s'agit pas d'un ITR, mais d'un "gimmick" rudimentaire à fabriquer (tout est fourni dans le DVD, de quoi en faire des dizaines...). Le hook-up est à la fois simple et très ingénieux, et ne présente pas de difficultés de manipulation importante. Les 4 routines présentées utilisent le même mouvement de base.

Du tout bon alors ? Pas tout à fait... Pour la réalisation du gimmick dans un premier temps. Le DVD est en effet plutôt chiche en conseil. Ceux qui sont plus ou moins habitués au FI devraient néanmoins y voir une procédure qu'ils connaissent déjà et trouver quelques petites astuces pour se faciliter la vie. Mais le problème devient plus épineux lorsqu'il s'agit de stocker ou de transporter les gimmicks (prévoyez en plusieurs, ils casseront plus ou moins rapidement). Dans ce contexte, il y a de quoi s'arracher quelques touffes de cheveux...

On est très loin de la facilité d'utilisation/transport/mise en place des loops par exemple.

Publié le (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai eu l'heureuse surprise de découvrir ce tour sous le sapin à Noël, alors voici un petit avis:

Avantages:

- Hookup ingénieux et ultra efficace.

- Très Facile à faire pour ceux qui commencent en FI car le FI fourni est assez solide.

- Tout est fourni dans la boite.

- On peut garder le hookup en place sans aucune gène toute la soirée, il ne se voit pas, on ne le sent pas, et il est là prêt à servir.

Inconvénients:

- Le hookup donne une léger effet tremblant, ce que les pros du FI veulent éviter car les tremblements sont un signe de FI. Il faudra beaucoup d’entraînement pour minimiser ces tremblements, plus qu'avec les autres hookup, c'est le revers de la facilité de ce hookup.

- Le rangement... tel qu'indiqué dans ce DVD, vous aurez du mal à le transporter sans le détruire. Il faudra le refaire à chaque fois, ce qui prends un certain temps de préparation. Heureusement qu'on peut le porter toute la soirée sans gène.

- Le FI fourni tend à s'emmêler et peut former un nœud visible.

- La cire fournie est très molle et tâche un peu (en jaune).

- Dur de "chercher" le FI lorsqu'on il est en position "attente".

Bref, je préfères utiliser la Mesika Wax, pour ce hookup.

Vous pourrez le faire avec du Fil Vectra: fini les emmêlements (et la ligne est très solide, malheureusement un peu plus visible aussi).

On peut par contre stoker le gimmick sur un "clou" cire pendant vers le bas, ça marche, mais dans un local, pas en transport.

On peut par contre annuler tous les inconvénients du transport avec un Leclair Animator ancré 2 fois au points hauts opposés (pour ceux qui connaissent).

Le gros avantage est qu'on peut avec ce hookup faire un effet "la bague est mieux sur ce doigt? où ce doigt" et faire léviter la bague d'un doigt à l'autre à l'infini, c'est pas dans le DVD, mais vous trouverez ça tout seule.

Modifié par Yves

"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie" (Arthur C. Clarke)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • J'avais identifié les travaux de Fairmagic, mais je ne connaissais pas le livre de Gary Brown. Dans Puzzlers' tribute. A feast for the mind  l'un chapitre écrit par Luc De Smet décrit la technique "trapdoor". Cette technique est aussi très bien expliquée dans cette vidéo : Mais dans l'ensemble, il y a peu de ressources sur le net. Je n'ai rien trouvé d'autre de vraiment utile. D'où la nécessité du reverse engineering ! Bob
    • L'autre soir je zappais et je suis tombé sur un débat sur l'IA où ce monsieur et Enthoven étaient les "experts". Je n'ai pas tenu plus de 2 minutes. C'était sur LCP. Je me demande vraiment pourquoi les journalistes les invites eux et pas des personnes qui maîtrisent le sujet (ils sont nombreux !) pour permettre de faire des émissions de qualité.
    • Vends Constellations de Thibault Ternon L'Effet : Plongez dans le secret des constellations... Imaginez un jeu de 12 cartes avec sur chacun d’elle un signe astrologique… et être capable de connaître le signe choisi sans aucun mouvement suspect. Douze cartes richement illustrées de signes astrologiques sont présentées. Ces cartes ont été faites dans le but d’amener une véritable atmosphère, et leur dessin a été des plus soigné pour réaliser une expérience inoubliable. Des trous sont présents pour représenter les étoiles de façon à pouvoir ajouter ce côté poétique en passant le flash de votre téléphone derrière la carte et de faire briller de mille feux les constellations. Les douze cartes peuvent être librement mélangées par le spectateur, et ce dernier est invité à choisir une carte (aucun forçage). Vous pouvez rester constamment de dos sans jamais voir la carte choisie, et vous serez pourtant en mesure de la connaître en une fraction de seconde. Libre à vous ensuite de la révéler de la manière dont vous le souhaitez. Vous pouvez également demander au spectateur de choisir son propre signe astrologique. Ainsi vous ne révèlerez plus un signe choisi, mais devinerez le signe personnel du spectateur… réaction garantie ! Présenté pour le congrès FFAP 2023, ce tour a fait sensation sur le stand du Cabinet d'Illusions, par sa simplicité d’exécution et son effet dévastateur ! Quelques points importants : Aucun système complexe à mémoriser Aucun calcul à faire Rien à retenir, vous avez les cartes qui font tout le travail pour vous et vous pouvez alors vous concentrer exclusivement sur la présentation. Reset immédiat, refaisable sans aucune préparation Pas de chapelet ou de cartes mises dans un certain ordre Une fois le secret connu vous ne pourrez plus l’oublier ! Neuf jamais utilisé, Produit original ,  30 euros fdpi
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8346
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k
×
×
  • Créer...