Aller au contenu

[Tour] Changiz! de Jordan VICTORIA


Mickaël PROUS

Recommended Posts

Merci pour le partage Mickael ! :)

Je ne vous donnerais pas la description du téléchargement ici (vous pouvez la trouver facilement!) mais je tenais à vous donner quelques informations concernant les changes.

Il y a quelques années maintenant, j'ai créé (je dis créé mais je ne peux pas savoir si c'est réellement le cas, je n'avais pas fait les recherches nécessaires) un changement de carte qui se faisait au milieu du jeu. Le change était très visuel mais très compliqué à réaliser (car utilisation de plusieurs techniques au même moment...).

L'idée de créer un changement au milieu du jeu sans trop de difficulté m'est alors venue par la suite.

Après plusieurs plusieurs méthodes trouvées, le Center Change est celle qui est vraiment la plus simple techniquement parlant !

Ce qui me plaît par dessus tout, c'est que les gens pensent avoir une explication... Qui bien sur est totalement fausse...! :)

Le Snap Change deluxe est une idée que j'ai eu un peu plus tard alors que j'essayais de monter un petit numéro de scène. Je voulais une changement de carte visuel sans avoir de jeu en main.

Malheureusement, il est compliqué de réaliser un Snap Change sur scène en étant clean avant et après le change (j'entend par clean : manipuler la carte aisément).

Cette idée m'a donc permis de l'être, tout simplement...!

Et je pense que cela peut servir a d'autres magicien (d'ailleurs c'est utilisable sur scène comme en close up!).

Petite précision, le change peut être réaliser à une main (sans utiliser la seconde!).

Bonne journée à vous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Alors alors,

gimmick simple à fabriquer et la construction est bien détaillée.

Pour le Center Change : l'effet est vraiment très visuel et simple à réaliser.

Le Snap Deluxe: on connait le snap change, ici on finit plus clean, quoi que. Pas un grand grand intérêt pour le close-up, peut être sur scène du coup ...

On peut trouver pleins d'autres applications au gimmick : change de face, disparition, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, pas de grand intérêt à présenter le snap change deluxe en close up. La raison, vous avez le jeu en main pour vous débarrasser de la carte changée.

Or, sur scène, apres une apparition (ou autre), il est compliqué d'exécuter un snap change sans jeu pour finir clean. Bien sur c'est faisable avec de l'entraînement, mais attention à l'alignement et aux angles...!

Le snap change deluxe vous aide à etre clean sans aucun difficulté technique!

Pour ce qui est du center change, plusieurs versions d'un changement de carte au centre du jeu existent, mais croyez moi, celle ci est de loin la plus simple que j'ai pu utiliser ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai téléchargé Changiz, donc voici un petit CR sur mon avis général.

Le gimmick : très bien pensé, je ne l'imaginais pas exactement comme ça.

Connaissant plusieurs gimmicks de Jordan, je croyais à quelque chose utilisant le matériel qu'il utilise assez souvent, mais non !

Et l'avantage ici, c'est que le gimmick va avoir une très grande durée de vie !

Pour l'explication vidéo : mise en scène très claire, limpide même, Jordan fabrique de A à Z le gimmick devant vos yeux, avec juste quelques mises en lecture accélérée pour certains passages où la tâche prend un peu de temps.

Les effets : j'adore le Center Change ! Pour moi l'effet phare de la vidéo !

C'est techniquement vraiment simple (une personne qui sait étaler un jeu dans ses mains saura le faire en 2 minutes!), c'est super efficace, et surtout, c'est ultra-visuel, mais ça, on l'a déjà tous vu dans le trailer :) !!

L'effet basé sur le snap change : n'étant pas fan de ce change, le snap change n'a jamais été trop mon truc, donc je ne ferai pas non plus cette version, mais j'avoue que bien réalisé, c'est beau :) Ici la particularité du gimmick fait qu'il "rattrape" en quelque sorte les défauts de ce type de change et aide à finir plus clean.

Bref, du très bon, surtout le Center change que j'utiliserai personnellement (dont la version avec carte signée qui est à peine plus compliquée que la version de base)...donc merci Jordan, et bravo pour cette très chouette idée :) !

Modifié par Maness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Merci beaucoup pour vos retours ! :)

Itsmikeme, les explications sont sur fond musical avec quelques annotations en anglais mais j'ai essayé de faire des explications visuelles afin que la langue ne soit pas une barrière ! Il est donc très simple de les comprendre même si vous ne parlez pas un traître mot d'anglais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...