Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Salut! :)

Pour un début je trouve ça pas mal! Il y a encore du travail sur certaines techniques comme la LD mais c'est normal de pas tout pouvoir maîtriser en 3 semaines^^

De même, lorsque tu fais ton contrôle, pour prendre ton breack sur la carte du dessous, essaie de faire une boucle ça se verra moins :)

Enfin, je pense que tu pourrais rendre moins suspect le fait de placer les jokers sur le jeu. Je veux dire par là qu'on se doute de quelque chose lorsque tu les montre une dernière fois, il faudrait que tu sois "plus naturel" et que tu trouves une façon de poser le joker sur le deuxième qui ne fasse pas trop "mécanique" je ne sais pas si je suis clair.. ^^

Je ne peux pas en dire trop sur le forum publique, envoie moi un MP si tu as besoin de détails :)

Pour conclure: Je trouve que pour un début c'est bien mais il ne faut pas que tu t'arrêtes là et que tu te perfectionnes en t’entraînant! :)

Publié le

Ce que tu fais là est très classique en matière de sandwich. Je te rassure donc, en effet, d'autres y ont pensé avant toi et cela depuis bien longtemps ;)

Mais c'est une base de travail intéressant car avec l'aide de pleins de subtilités que tu pourra trouver dans la littérature cartomagique, tu pourra faire de ce tour un petit miracle...

En attendant, travail ta LD et le reste.

Pour que tes gestes ne ressemblent pas à des "passes", et surtout que le spectateur ressente plus d'assurance venant de toi.

C'est très bien pour un début en tout cas !

Publié le

Merci pour vos encouragements !

Peut-être juste la partie ou tu dis "juste une coupe comme sa' m'a un peu déranger ainsi que dire "bon ben tu avait compris que la cartes est toujours sur le dessus".

Je suis d'accord, je dois trouvé autre chose, je vais chercher...

De même, lorsque tu fais ton contrôle, pour prendre ton breack sur la carte du dessous, essaie de faire une boucle ça se verra moins :)

Enfin, je pense que tu pourrais rendre moins suspect le fait de placer les jokers sur le jeu.

Pour le breack avec la boucle je vais voir ca, pour l'instant je ne me suis pas panché sur la technique du bouclage. Pour les jokers sur le paquet, j'ai compri ton idée, je vais regardé comment font les bon magiciens.

Sinon, effectivement Stepahne, en disant "tour que j'ai inventé" j'attendais pas qu'on me donne un prix nobel, j'étais juste un peu fier d'avoir retrouvé un effet tout seul :D !

Je suis satisfait de voir que vos remarques correspondent à ce que j'attendais ! Merci de votre aide !

Publié le (modifié)

Ta routine gagnerais à être plus rythmée. En séparant les cilmax.

Lorsque tu frappes le jeu pour faire descendre la carte dans le jeu, fait une pause, un silence. Le temps que tout le monde se dise "si elle n'est plus sur le dessus, c'est pas normal".

Ensuite tu peux montrer que la carte du dessus n'est plus la carte choisie, au lieu de le faire à la fin.

Si tu le fais à ce moment là, tu signifies: "ce que j'ai dit s'est produit".

Si tu le fais à la fin, tu signifies: "elle n'est plus sur le dessus, regardez j'ai rien à cacher". Ce qui pour un spectateur signifie "j'ai quelque chose à cacher, mais je l'ai bien caché".

Ensuite lorsque tu montres qu'une carte est bien apparue entre les jokers, tu peux encore prendre 1 ou 2 secondes de silence. "Il y a bien une carte, mais est ce que c'est la bonne?"

Tu peux profiter des ces quelques secondes pour isoler les 3 cartes du reste du jeu.

Enfin tu révèles la carte de manière plus simple et plus clean.

De cette façon tu fais ressentir 3 effets à tes spectateurs, et tu leur laisses le temps de les anticiper, puis de les enregistrer.

Pour ce qui est de la coupe au début de la routine, je n'ai rien contre le "je sais que tu n'es pas dupe, elle est toujours sur le dessus", mais ta coupe ressemble trop à une technique, là où tu préfèrerait montrer un gag.

Il serait plus intéressant selon moi de rendre ta coupe encore moins convaincante, tout en disant un truc comme "ta carte est vraiment perdue dans le jeu, tu es d'accord?".

Le réponse du spectateur devenant ta motivation pour montrer la carte du dessus.

Mais sinon, c'est pas mal pour un début!

Modifié par munky

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Bonjour Martin, C'est un plaisir immense de te voir aborder ce superbe chef-d'oeuvre et encore plus la trilogie de Lewis Ganson sur la cartomagie de Dai Vernon.  Tout comme toi, je suis persuadé qu'on passe très (trop ??!) vite sur ces "vieux" bouquins pour se jeter sur des publications plus récentes. Quel dommage de ne pas les voir traduits en français; ça leur donnerait une plus grande diffusion auprès des magiciens de l'hexagone.  Est-ce que c'est daté ? Uniquement pour celles et ceux qui cherchent la nouveauté et qui regardent les maîtres passés comme des lanternes poussiéreuses. À mes yeux, c'est une mine d'or technique ! On remonte à la source des effets en ayant la possibilité de détecter des subtilités qu'on ne trouveraient pas dans un livre actuel.  Je m'échine à regrouper ces anciennes publications des grandes figures passées pour me constituer une bibliothèque de références solides. D'ailleurs, pour la trilogie autour de Dai Vernon, on peut la compléter facilement avec celle de Stephen Minch (Vernon chronicles). Et ajouter la grande collection de DVD "Revelations" pour avoir des mises en conditions réelles de certaines passes voire des explications pour les personnes qui arrivent à comprendre l'accent de Vernon. Heureux de croiser des personnes pour qui ces publications parfois très anciennes comptent encore !  Amitiés, Guy.
    • @Rudy WEBER nous offre son retour sur la conféfence de @Sasha CR3SP! ✅ A découvrir ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conferences-ateliers-videos-magie/masterclass-sasha
    • Quel plaisir de retrouver les French Twins, @Jordan Boudjena et Tony, que je n'avais plus vus depuis longtemps ! Ils sont actuellement en tournée avec leur nouveau spectacle. Je les ai vus samedi au théâtre du Casino de Deauville. Je me méfiais un peu en me disant : « Le public va être vieux comme moi et snob »... Mais ce n'était pas le cas du tout ! En guise d'intro, il y a eu une manifestation bruyante de joie et de gaieté : le jeune public avait laissé sa joie exploser à cause du match gagné par le Paris Saint-Germain. Cela ne faisait pas partie du spectacle, mais ça collait parfaitement à l'esprit. Autre intro : « Ne coupez pas vos téléphones ! » Hahaha ! Après coup, j'ai compris pourquoi : le téléphone portable fait maintenant partie intégrante de nos corps... Deuxième intro : la séquence vidéo où ils apparaissent d'abord sur l'écran, puis se matérialisent pour nous emmener dans un tourbillon de joie, de tours avec participation du public et de mentalisme. Mais cette fois-ci, pas le mentalisme chiant ! De vrais miracles visuels et — pour moi qui suis gourde — inexplicables. À aucun moment la technique ne prend le dessus. On assiste à l'un des spectacles les plus modernes, les plus gais et les moins ennuyeux du monde ! Il m'est difficile de tout vous raconter car les effets s'enchaînent, on n'a pas du tout l'impression d'un défilé de numéros. Le final est une cascade d'effets et de prédictions inexplicables. C'est unique. Je regrette seulement qu'ils n'aient pas fait apparaître la vingtaine de dalmatiens et Booder, mais cela date déjà de la dernière décennie. Ici, tout est nouveau ! Allez-y ! Mention spéciale pour l'écriture du spectacle : elle est là, superbe, mais elle ne se remarque presque pas. C'est fluide, et ça prouve que depuis Raymond Devos, il y a du progrès !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8482
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien BAZOU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.9k
×
×
  • Créer...