Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Débat sur le début d'apprentissage

Yves MONTAUD

Recommended Posts

Bonjours à tous, ma question va peut être faire du remous .

Voila je débute en magie-cartomagie, j'ai déjà pas mal lu sur le forum (oui oui, et svp ne me jeter pas de fruit pourris) :D

Je me demande, et l'on pourrai même en débattre:

- Quelles sont pour vous les techniques de bases à assimiler en premier.

-Quels sont vos souvenirs de débutant, vos méthodes d'entrainement.

Cela pourrai être sympa de vous mettre une pichnette derrière la tête avec ce retour en arrière. mdr

Bien à vous

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bienvenu et bon courage ....

Seul secret en magie.... le travail !

Les techniques de bases ??? suis simplement l'ordre des bilis c'est très bien

Après la une et la trois, j'aurai tendance à conseiller les michael Ammar easy miracles... en gros les grands classiques !!!

IL vaut mieux à mon sens bien possèder une technique que connaitre mal 50 variantes donc de base :

savoir mélanger français , américain, hindou

un ou deux controles simples mais efficaces

une bonne LD , LT

double et triple coupe

deux trois forcages

Et déjà de quoi faire des miracles non ?

Des défauts de débutants ? C'est-à-dire les erreurs que l'on a tous fait !

- vouloir posséder des centaines de vidéos et n'en avoir exploiter pratiquement aucune

- vouloir CREER ses propres techniques alors que tout ( ou presque) a déjà été inventé

- vouloir passer pour un expert au bout de trois semaines

- acheter et accumuler des tonnes de tours .. que l'on ne fait jamais et que l'on range dans cette armoire qui devient de plus en plus petite !!

donc des vidéos reconnues ( pas de tutorial youtube ) fait par des vrais pros

afin de bien travailler la technique

puis des livres ... surtout des vieux bouquins pour chercher .... et apprendre à chercher les bijoux du Veno, de greater Magic, du tarbell ...

NE PAS MONTRER LES TECHNIQUES OU LES TOURS TROP TOT..;c-a-d tant que c'est pas prêt !!!!

Voila en vrac ... fais en ce que tu veux mais ca m'a fait du bien de réflèchir à mes débuts.. de bons souvenirs

Bruno

Alors moi j'ai commencé avec les Bilis et je trouve ça idéal pour débuter ;)

Pour les erreurs, c'est d'après moi justement en en faisant que tu progresseras :)

La seule à ne pas commettre est celle que brunomagie a je crois déjà nommé, c'est de surtout bien s'entraîner avant de présenter quoi que ce soit!

Ta question est loin d'être idiote, on est tous passé par là et beaucoup d'autres y passeront aussi, c'est normal de pas forcément savoir par où commencer :)

En tout cas bon apprentissage de notre Art!

Thibault :)

Hey voisin!

Pour les techniques de bases, je pense que ce qui a été cité au dessus est un bon début. Il manque juste, selon moi, un empalmage. C'est une technique sur laquelle tu vas passer beaucoup de temps, donc autant s'y mettre le plus tôt possible.

Pour ce qui est des conseils, et des retours d'expérience (dans les désordre):

- Achète des livres! Apprends dans les livres.

J'ai commencé avec les DVD et c'est aussi une façon valable d'apprendre, mais la plupart du temps, je passais des heures à recréer une technique ou un effet, tel que je l'avais vu et pas tel que je l'aurais fait.

Le livre t'oblige, en général, à remplir les blancs avec des bouts de toi.

- Tiens toi éloigné des boniments pré-écris. Il vaut mieux une véritable hésitation, qu'une assurance récitée.

- Si c'est pas déjà fait, prends toi les 5 points magique de Tamariz.

Et approfondi bien le passage sur le regard, c'est l'arme ultime.

- Passe pas trop de temps à répéter. Comme dit Daortiz, un miroir ne peut pas te dire quand placer un technique, comment rythmer ta présentation... Tu apprendras en situation, devant un public.

Et même si les débuts ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que c'est un passage obligé pour accéder à la partie fun.

On commence toujours par être mauvais avant d'être bon.

À plus!

Merci pour vos réponses Thibault Andy et Bruno.

J'ai commencer avec Rourke,

C'est dire à l'époque où les supports pédagogiques n'étaient que papier, il fallait faire preuve d'inventivité, de suite dans les idées, d'acharnement, pour parfois décrypter, mettre bout à bout les plans séquences dessinés parfois grossièrement, sans compter qu'il fallait à la fois tenir le jeu de cartes et tourner les pages ;)

Oui je suis d'accord avec toi. Super pour commencer mais je me retrouvais souvent avec un mal de tête -8

Puis viens Les vidéo, c'est le site de M Grenier qui m'a interpelé en premier. Les vidéos sont claires et rapides. Et aprés conseil de ce dernier je me suis procuré les dvd 1 de Bilis.

Et la j'ai bien vu que certaines techniques je l'ai avaient déjà mais qu'il me fallait les reproduire à la perfection. Et j'ai même pu en voir de nouvelles (bon je suis débutant ce n'est pas dur).

J'ai mis un frein à ma soiffe d'apprendre, d'ou mon sujet :

par quoi commencer..

Pour l'instant personnellement je travail sur

- le comptage Hemsley

-LD dessus et dessous, j'ai d ailleurs du mal a trouver du contenu pour la LD du milieu.

-Faux battage et fausse coupe.

-Control par dessus et dessous et le glissage

Plus je l'avoue, aussi quelques fioriture pour vite me la péter auprès de mon cher miroir

D’ailleurs depuis 2 heures je cherche du contenu sur ce fameux ACAAn, juste par curiosité. Et j'en déduit, peu de contenu, surtout beaucoup d’interrogation:

c'est une technique? un tour à acheter? J'ai vu l'enorme sujets (180 pages) sur le forum

Merci à vous

Pleins de bonne choses de dites précédemment.

J'ajouterais toutefois qu'il ne faut pas s'arrêter au genre que tu affectionne (les cartes par exemple). Une connaissance se complète par l'assimilation des autres techniques que l'on trouve dans les autres disciplines. Le travail des cordes et des foulards te donnera de l'élégance et de la fluidité, les pièces et les boules t'ouvrirons la route de la misdirection (avec les faux dépôts par exemple).

POUR MOI, un magicien, tout comme un médecin, doit être généraliste avant d'aborder la spécialité qui sera la sienne. Tu ne doit pas savoir tout faire, mais tu dois en connaitre le maximum sur notre art pour transposer tous cela dans ton domaine de prédilection. Il y a des exceptions probablement. Les livres généralistes (il y a peu de DVD généralistes non?) sont une mine de renseignements qui te serviront forcément un jour ou l'autre.

On t'a parlé du travail, mais n'oublie pas la passion. C'est elle qui t'anime. Bon courage.

• J'aime 1

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...