Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

premier contact...


POL

Recommended Posts

Je veux bien aider les personnes qui veulent approfondir leur démarche magique. Je ne fréquente plus les congrès depuis plus de 10 ans. Malheureusement, je me suis aperçu que nous sommes encore, du moins encore trop souvent, dans une approche superficielle,

aseptisée, vide, de notre art.

Je me veux un brin provocateur, histoire de faire un bouger ce site...

A+

Pol

------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Yanick, tu as raison, je suis nouveau, et si ça bouge, tant mieux!

Winfried, j'ai trouvé FLIP extraordinaire. C'est un artiste, il respire la magie.Il s'inscrit dans la durée et il compte dans l'histoire de notre art.

Evidemment,pour moi, extraordinaire ne correspond pas toujours avec spectaculaire.

Flip travaille dans le détail, c'est ce qui fait la différence avec les faiseurs de trucs. Il est au service de notre art.

Je retiens une phrase de FLIP :

" Le close-up à la chaîne est une impasse, artistiquement".

Merci Monsieur FLIP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Seb, tu résumes bien le problème.

Je rajoute aussi que cette magie a fait croire à toute une génération ( du jeune débutant au "vieux" débutant) que notre art c'était ça, qu'en participant à ces soirées on entrait dans la famille des artistes...

Ca fait sûrement des clients en plus pour les boutiques spécialisées, mais c'est tout...

A+

Pol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Que le close-up "à la chaîne" n'encourage que la répétition machinale et sclérose la fibre créatrice, dès que l'on possède des routines qui "marchent" en restaurant ou table en table, cocktails, etc...

L'expérience montre que l'on a beaucoup de mal à s'en débarrasser par la suite, et que l'on répète les mêmes gestes et les mêmes vannes jour après jour, mois après mois, année après année? C'est peut-être un peu excessif mais c'est observable dans la majorité des cas, sur le terrain... D'ailleurs l'une des raisons qui a poussé Romaric a expliquer une bonne partie de son répertoire professionnel en vidéo est précisemment une manière de se "débarrasser" de ce répertoire et se forcer à trouver de nouveaux effets, et aller de la sorte vers l'avant.

Dans la majorité des cas, la magie en restaurant apprend beaucoup (l'approche des gens, le timing, une certaine dose de psychologie pour savoir quoi faire, à qui le faire et quand le faire), mais limite aussi beaucoup, et ne devrait donc pas devenir une fin en soi.

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Les faux pouces de Toutânkhamon (-1330 AV.J-C / Musée du Caire) 🤣  
    • Bonjour, Je fais suivre pour information un projet qui n’est pas lié directement au monde de la magie, quoi que ... Il s’agit de l’histoire du magazine Weird Tales écrit par Eric Vignolles qui est connu pour ses études sur les comics et plus particulièrement  Marvel en France (Fantask Marvel Strange pour ceux qui ont connus). Pourquoi en parler ici ? Parce que dans cet historique, il y a quelques pages consacrées à Harry Houdini, et à sa collaboration au magazine, mais aussi avec Lovecraft. Donc, il ne s'agit pas d'un ouvrage sur Houdini, même si celui ci a été pendant un trimestre associé à la revue Weird Tales. C’est un projet en souscription, donc tirage presque confidentiel. Cela peut peut-être intéresser quelques collectionneurs. Car l'auteur n'a pas de lien avec la Magie, mais moi je le fais, car je suis collectionneur d'ouvrages magiques, de BD et de Fantastique .... Je reprends le texte de son annonce : ---- Livre Whispering Tales (vol. 1) de Eric Vignolles. Bonjour à Tous, Vous avez lu Fantastik ou d’autres ouvrages de ma conception, principalement axé sur l’Univers Marvel Lug. Je suis en cours de finition de mon livre Whispering Tales (vol. 1), consacré aux origines de la revue fantastique Weird Tales (entre 1900 et 1924). Je voudrai savoir si vous seriez intéressé par ce projet et vous ajouter à la liste des pré-commandes. Je suis dans l'attente d'évaluer ma quantité afin d'estimer le prix (ce qui explique son absence de précision sur l'annonce). Le volume 1 est consacré aux "acteurs" ayant participé à la naissance de Weird Tales (J.C. Henneberger, J.M. Lansinger, E. Baird, Cornelius Printing...) et aux deux premières années "Edwin Baird (1923-1924). Le volume 2, plus conséquent et à 80% avancé, tente de mettre une identité sur les 200 premiers auteurs ayant participé à Weird Tales entre 1923 et 1924 (bien évidemment, cela va au delà de Lovecraft, Quinn ou Smith...). J'ai décidé d'utiliser J.Clark Henneberger comme fil rouge de l'étude, paradoxalement le créateur de Weird Tales, celui qui mit développa ses expériences éditoriales, assembla ses équipes pour ses revues.. N'hésitez pas à faire passer ma pré-publication. Merci par avance. Bien cordialement. Eric --- Pour l'instant, je n'en sais pas plus. J'ai simplement souscrit. Et comme l'auteur est quelqu'un de sérieux, je pense ne pas être déçu. Et je n'occulte pas l'idée que, plus il y aura de souscripteurs plus le prix devrait baisser, donc je peux y trouver moi aussi un intérêt. PS : Avec mes excuses si cette présentation ne se trouve pas au bon endroit sur le site
    • J’ai trouvé cette rencontre vraiment passionnante. Ce qui m’a particulièrement marqué, c’est non seulement la richesse de son contenu, mais surtout la manière dont il présente, la façon dont il fait vivre la scène. C’est une vraie leçon de magie, bien au-delà des techniques : il transmet une vision, une manière d’incarner et de partager la magie. Il y avait vraiment beaucoup de choses inspirantes, et je repars avec plein d’idées en tête. Je suis très heureux d’avoir pu assister à ce moment, et je remercie @Benoît ROSEMONT et Thomas pour ce moment magique. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8188
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Luc BOUCHER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.7k
    • Total des messages
      678k
×
×
  • Créer...