Aller au contenu

[Tour] Translucube : Différences entre les Cheminées


Recommended Posts

Bonjour

je recherche à me procurer un translu mais je sais qu'il existe des modèles avec cheminées carrées et d'autres avec des cheminées octogonales.

Savez vous quels sont les avantages et inconvénients des deux modèles?

Etant donné que c'est moi qui vais entrer dedans, j'en recherche un avec une largeur de buste plus importante que pour une mince assistante.

Merci pour vos infos, et si vous avec un translu à ceder, n'hésitez pas à me contacter par mail.

<small>[ 10. Janvier 2004, 20:11: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]</small>

Modifié par Thomas THIEBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de te répondre ici clairement sans divulguer le truc ! Perso, je rentre dans celle de chez Climax ( pub gratis ), mais je suis trés mince ... les cheminées octogonales te permétrons de moins souffrir une fois à l'interieur ...

Le mieux étant de se fabriquer une grande illusion sur mesures .

Ludo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation:

les cheminées octogonales te permétrons de moins souffrir une fois à l'interieur ...


Pas Sûr !!!!!!

ca dépend de la dimension, si une cheminée carré fait 20 cm de côté et une octogonale 30 cm, pour la même boite, dans laquelle moins souffrir?

Mais encore, celà dépendra de la dimension de l'angle de l'octogone...

Christian

Je vous lis beaucoup, je me marre beaucoup aussi. Ich bin Zen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alexander,

Il fût une époque, quand tu avais besoin de renseignement sur des GI, tu savais à qui t'adresser... [Clin d'oeil]

Peu importe la forme de ta translucube, l'impact d'une illusion sur le public ne dépends pas seulement de la gueule de ton tour ! (à une exception près, les illusions entièrement personnalisées comme celle de Dani).

C'est toi seul qui va générer l'impact, par la façon dont tu vas présenter et justifier ton illusion, par les personnages que tu vas faire vivre autour, la musique que tu vas utiliser, etc...

Si tu veux faire des grandes illusions, ne te trompes pas de chemin, laisses de côté l'apparence du tour et travailles ta mise en scène en fonction de l'effet...

Enfin, moi, ce que j'en dis, tout ceci ne reste que conseil.

Bon courage (car il en faut).

Alexandrine

Alexandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour @Mickaël MCD Merci pour ton intervention. Effectivement, il y a eu une petite révolution côté ressources et accessoires depuis que j'avais raccroché les valises (2004). Il faut que je me mette à jour. Bien pour les balles mousses, c'est un accessoire que j'aime bien car visuel et les gens (enfants compris) accrochent bien. J'ai appris avec la cassette de Jean Faré mais je ne fais rien de neuf depuis.  Le chouchou ça me parle ça ! Avec trois filles à la maison, j'ai passé tellement d'heures à faire des queues, des tresses et autres chignons (vive la GRS !) que l'idée de faire des tours me botte bien. A part faire sauter un chouchou des index/majeur aux annulaire/auriculaire, je ne connaissais rien d'autre. Je vais creuser la question. Merci pour l'idée.  Les cartes sont aussi un domaine que j'aime pratiquer car c'est bigrement pratique et c'est fou tout ce qu'on peut faire avec un simple paquet. Grâce à @Thomas je découvre le travail de @Philippe MOLINA et je dois dire que j'aime beaucoup beaucoup (bravo à toi Philippe). Il faudrait que je creuse du côté de John Guastaferro car il parait que c'est très bien. Thomas m'a dit le plus grand bien du livre "un degré de plus". Ce titre me parle beaucoup car, docteur ès sciences des matériaux et mécanique de mon état, ce fameux degré de plus nécessite une énergie très importante lorsque l'on veut passer d'un état (solide par exemple) à un autre (liquide). C'est la notion de chaleur latente qui va éveiller des souvenirs à mon futur ex-collègue, car très bientôt joyeux retraité, @Pascal BECQUERELLE. On retrouve une analogique dans la courbe classique de progression : le plateau correspond à ça. L'intégrale sous la courbe du plateau correspond à la chaleur qu'il faut pour changer d'état. Il faudrait que je fasse un article sur l'analogie thermodynamique / progression. Cela pourrait être intéressant.   En fait, j'en suis là je crois. Quand j'ai raccroché les valises, j'étais au plateau. Il faut maintenant que travaille pour changer d'état (le travail, autre notion qui quantifie une énergie nécessaire pour déplacer un solide). Cela augmentera à la fois mon plaisir à faire les tours mais aussi le plaisir et la réaction des gens.  Mais je digresse.  Pour le travail des cartes, est-ce que quelqu'un connaît des ressources sympas pour me faire la main sur des fioritures sympa genre une carte qui jaillit du paquet en main gauche pour aller à la main droite ? ou alors un lexique avec le nom de ces fioritures car cela doit bien avoir un nom ha ha. Bonne journée à tertouss. Paul PS : c'est du détail mais il faudrait aussi que je me trouve un "nom de scène" sympatoche. J'avais bien Dr Pavel Pavelovitch Proutchev en tête mais c'est long, russophone (pas bon ces temps-ci) et un peu pas magique du tout. Dr PPP ? Magic Polo c'est pas terrible non plus, ça fait plutôt tee-shirt qui se veut révolutionnaire ha ha. Encore une fois, je digresse ("gresse").
    • OMG le message !!! Je suis tellement maladroit quand je mélange des cartes, que certaines d'entre finissent faces en haut dans le jeu et d'autres tombent au sol. Grâce à cette information fondamentale qui manquait cruellement dans cet échange (soit dit en passant assez simplificateur), merci de préciser le nombre de gouttes de l'océan Pacifique, prouver que l'univers a été créé à partir de rien et calculer la probabilité qu'au moins une personne ne perçoive pas mon admiration devant ces échanges 🙂
    • J'ai utilisé ici la loi logistique qui est une méthode de transformée inverse.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k
×
×
  • Créer...