Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Chapelet Différentes utilisations ?

Recommended Posts

Aronson a eu l'excellente idée de théoriser les principes généraux du chapelet.

Faire des ateliers en fonction de ces principes permettrait:

- de voir ce que le principe mathématique du C-PAP permet de simplifier (classeur de cartes de l'Open Index).

- de voir comment contourner la non mémorisation des rangs avec les idées qu'ont développé les membres du groupe C-PAP.

- d'éviter les redondances sur des routines qui utilisent le même principe et qui pourraient être regroupées dans le même atelier (exemple, la prédiction du rang et la pesée qui utilisent le principe du nombre de cartes).

Reste après à créer des ateliers portant sur ce qui est spécifique à l'ordre du C-PAP :

- épellation

- démo de triche

- coïncidences

- mise en place du chapelet et retour sur classement

- ...

Oui je suis assez d'accord avec cette façon de voir, j'ai d'ailleurs été sur le site d'Aronson pour voir les pdf et décortiquer son classement, mais comme je suis mauvais en Anglais je vous met aussi à contribution mdr ,

et on peut aussi parler théorie sur VM, pendant les vacances ;) c'est plus cool.

j'ai pas prit ton bouquin Isidore (laissé à la maison), et effectivement c'est un tort je vais revoir sur internet le sommaire, cela peut aussi m'aider.

Je mettrais le classement résultant sur VM avec un petit document pdf histoire de conserver une trace.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
... mais comme je suis mauvais en Anglais je vous met aussi à contribution mdr ,

L'article d'Aronson est en français sur le site d'Artefake: http://www.artefake.com/MEMORIES-ARE-MADE-OF-THIS.html

:)

j'ai pas prit ton bouquin Isidore (laissé à la maison), et effectivement c'est un tort je vais revoir sur internet le sommaire, cela peut aussi m'aider.

Pas sûr que mon sommaire apporte grand chose. ;)

A mon humble avis, vos ateliers doivent porter sur deux axes:

- le chapelet en général avec les principes d'Aronson et les moyens que vous avez mis en place pour conserver l'utilisation de ces principes sans apprentissage brut du chapelet (principalement l'Open Index et le nombre de cartes, puisque le principe des groupes risque d'être plus compliqué à mettre en place et exploiter sans une forme d'apprentissage).

Des routines qui explorent cette utilisation.

- le C-PAP en particulier avec ses spécificités et les routines qui en découlent: triche, coïncidences, épellations, productions, séparation en familles...

Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.

J'utilise le chapelet pour le tour "The Core" de Pit Harling que l'on trouve chez Vanishing... :)

celui-ci ?

https://www.vanishingincmagic.com/magic-downloads/card-magic-downloads/the-core/#

effectivement je ne connais pas mais à priori le CPAP ci prête bien, en tout cas pour les 2 premières séparations

à la fin je n'ai pas bien suivit la justification (3eme) pour trouver la carte, mais effectivement je pourrais classer ce tour dans découverte d'une carte, mais avec destruction du chapelet, et utilisation des propriété particulière du CPAP

comme par exemple:

séparation des couleurs par le spectateur par Green

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...