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Publié le (modifié)

Bonjour,

Grace a la belle invention des RTT je vais me retrouver en vacance bientot (a partir du 6 decembre et pour 2 semaines). J'ai choisi de partir pour Las Vegas et j'aimerai bien profiter des conseils des personnes qui y sont deja alles. Pas tant sur les spectacles qui ont ete deja aborde dans d'autres messages, mais plus sur les hotel, les boutiques de magie, les bars, les endroits ou voir du close up, et pourquoi pas meme des personnes a rencontrer si vous vous trouvez la bas en meme temps.

Je fais de la magie depuis deja quelques annees et je suis toujours passionne.

En esperant qqs reponses, car il va quand meme falloir que je commence a planifier mon voyage :)

Modifié par Thomas THIEBAUT
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Publié le

Tu commences par regarder les sites des hotels et tu profites des promos. Les réservations via le net marchent très bien.

Ne rates pas Freemont dans le vieux vegas (Tu prends un taxi et demande le Golden Nugget) et ne rates pas la pépite d’or dans le hall de l’hôtel, elle est monstrueuse.

Malheureusement tu ne verras pas S&R, mais pour les grands shows (Lance Burton, DC) il est bon de réserver d’avance si tu veux une bonne place. Le net ou le téléphone marchent super bien. Faire autant de chemin et avoir une place au fond de la salle, c’est dommage.

Ton budget spectacle sera bien supérieur a celui Hotel + restauration (les buffets dans les casinos sont extra et pas cher) n’hésite pas à voir deux spectacles par jour, il y en a l’après midi (Mac King, Rick Thomas..) mais aussi le soir deux représentations (du genre 19h et 22h) donc tu sautes de l’un à l’autre. Encore une fois, profites en un max, c’est pas tous les jours qu’on va dans le temple de la magie.

Bon voyage.

Publié le

Il y a tj

SHOWGILRS OF MAGIC à l'hotel SAN REMO !!!!!

et le nv shox de Kevin James au SAHARA !!!

et le nv spectacle 'cul' du ciraue de soleil "ZUMANITY" à l'hotel New York

Vive le "SHOWGIRLS OF MAGIC",

Otto

www.ottowessely.fr

Publié le

Il ne faut pas oublier à l'EXCALIBUR certains magiciens (parfois très bons) au premier étage

devant l'entrée du buffet sur un petit podium

il faut voir le TABLEAU DE SERVICE qui change tous les jours en tous les cas il y a des petits shows depuis 1O H le matin et toute la journée

et c'est GRATUIT.

Publié le

Merci a tous pour vos reponses.

Avec ca et mes 2 guides de Las vegas je vais bien trouver qqch a faire la bas [sourire]

bon toujours pas reserve mais ca ne saurai tarder ... 600 euros aller retour (chez travelprice ).

Pour les hotels le circus-circus fait des promos a 30$ la nuit ca sera surement mon camp de base avec pourquoi pas une ou deux nuits dans un autre hotel histoire quand meme de gouter a tout le luxe que Vegas promet ...

Et puis avec tout l'argent que je vais gagner au casino ... [Cool]

Sinon je me suis achete un appareil numerique pour l'occasion et j'essayerai donc de faire qqch en rentrant.

Et comme je suis qqn de dicipline je promet a Otto d'aller voir SHOWGIRL OF MAGIC

Publié le

Eclate toi à Vegas. Tu vas mettre des jours à te remettre de cette expérience fantastique.

Encore un truc, le Circus-circus est à un bout du Strip et le MGM à l'autre....plusieurs km. Prevois un budget taxi si tu ne veux pas avoir les pieds en compote.

Bon voyage et raconte nous.

  • 3 weeks plus tard...
Publié le

Je suis revenu hier avec evidement plein de chose a raconter mais helas peu de temps pour l'instant.

Evidement plein de shows mais si je devais n'en retenir que deux ca serait Mc King au Harra's qui est tres tres drole et extremement bien joue, pas cher pûisque juste a payer la conso si on se debrouille bien (6-7$) je l'ai donc vu 2 fois et Rick Thomas au tropicana (il parait que sont show a ete remanie un peu).

Bon je detaillerai un peu plus bientot promis.

De meme que les autres show comme world's greatest magic, showgirls of magic, dirk arthur, Penn & Teller, Lance Burton ( ce n'etait pas son show mais il presentait d'autres artistes avec Mc Bride en final), Blue man group et surement d'autres que le decalage horaire ne me permet pas de retrouver [sourire]

En tout cas a Las Vegas en ce moment c'est plutot la saison morte donc aucun probleme pour trouver des places le jour meme et bine place (mais c'est vrai que j'etais seul donc c'est bcp plus simple). Et avec les coupons a decouper dans les journaux, les offres des casinos quand on s'inscrit a leur club (gratuitement) et ticket2nite (50% sur les spectacles le jour meme) il y a moyen de faire des econnomies.

Mais encore une fois je reviens dire tout ca dans 4-5 jours ...

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    • A défaut, il te suffit de présenter n'importe quelle routine de ton répertoire à tes spectateurs pour que ceux-ci puissent expliquer par la suite qu'ils ont vu un tour de Pierre (et à une lettre près, on n'est pas si loin de la demande initiale. Sans que cela ne te coûte un centime. Merci qui 😜 ?)
    • Derniers souvenirs partagés ici de cette FISM 2025 avec le 1er prix de micro-magie et Grand Prix FISM de Close-Up. *** Et puis le mercredi 16 IBUKI paru en scène, plia son foulard et avec lui la compétition de micro-magie. Ce n’était que la première session sur les trois de la compétition mais il n’y avait guère de doute qu’IBUKI serait au palmarès. La rumeur se répand rapidement comme souvent dans ce type d’événement. Le soir même coincé dans un bus avec la délégation russe qui avait loupé le passage du japonais les voilà qui m’assaillent de questions sur son numéro, car leur propre candidat, Vova, va devoir en découdre avec le magicien japonais. *** Description pour qui veut : IBUKI apparaît debout derrière sa table : sur celle-ci un tapis de close-up relevé à 45° vers le public et où se déroulera l’essentiel de la routine. Mais pas son introduction. Le magicien japonais sanglé dans une large veste de costume (couleur entre pêche et crème, mais pas noir, surtout pas noir), fermée sur le devant par quatre gros boutons, commence par poser alternativement ses mains sur des paires de boutons qui se téléportent magiquement jusqu’à se regrouper tous les quatre dans le coin supérieur gauche (vue du public) de son pan de veste.   Cousus là, tous les quatre.   Restés jusque-là bouche cousue, les premiers glapissements de surprise des spectateurs se font entendre dans la salle. Ce n’est que le début. *** Sur cette introduction : Les trois premiers effets de téléportation se produisent dans un plan vertical, sur la veste même d’IBUKI : il s’assure ainsi de l’excellente visibilité de cet effet de Matrix, effet redoublé d’une impossibilité matérielle : non seulement les boutons voyagent magiquement, mais avec eux leurs coutures aussi (sur cette impossibilité matérielle qui redouble le seul effet de téléportation, on pense par exemple à la Matrix avec des clous plantés dans une planche de Michael WEBER). Le contraste entre la couleur très claire du tissu et les boutons sombres participe de cette parfaite visibilité de l’effet - en plus d’éliminer certaines explications potentielles au tour. Et comme le montrera le reste de sa routine la visibilité des effets a été clairement un des problèmes qu’a eu à résoudre IBUKI.    IBUKI aurait pu faire le choix inverse : démarrer par les boutons regroupés puis les remettre magiquement à leur bonne place ; cela aurait fait sens si la routine avait été contextualisée : IBUKI aurait alors « réparé » magiquement la malfaçon initiale de sa veste. Mais ici pas de contexte, IBUKI préfère nous laisser sur l’image incongrue de cette veste aux boutons drôlement regroupés (d’ailleurs on a pu croiser dans les allées de la FISM IBUKI tout au long de ces six jours avec sa veste et ses drôles de boutons, conscient de cette image emblématique, cette image signature). En plus, en terminant avec les boutons regroupés là où ils ne servent plus à rien, quoi de plus naturel que de les découdre avec un petit ciseau de couturière.   La spectatrice (sans introduction formelle) assise à droite de la table se voit tendre les ciseaux et découd elle-même le 4e et dernier bouton (cette spectatrice jouera un rôle clef dans la suite de la mise en scène).    Enfin cette introduction instaure aussi l’émotion magique du reste de la routine : à savoir la surprise. « Les boutons ont voyagé...mais attendez un peu, surprise, ils sont bel et bien cousus ». D’ailleurs la première surprise de la suite du numéro sera que le « pouvoir » d’IBUKI ne va pas être tant la téléportation que de coudre entre eux magiquement et à volonté toutes sortes d’objets. *** Fin de l’introduction. Un foulard quadrillé est déplié sur le tapis incliné, les quatre boutons tout juste défaits de la veste sont chacun posés à un des quatre angles et à partir de là, et bien disons que plus rien ne va se passer comme prévu. Plutôt que de déflorer la suite de la routine deux remarques.  La visibilité : IBUKI a donc un problème : il va magiquement coudre entre eux des objets préalablement montrés « libres » les uns des autres…mais voilà : des coutures c’est bien peu visible de loin. La mise en scène de la routine pallie cette difficulté majeure de plusieurs façons : o   Quand il le peut IBUKI profite du contraste bien visible de loin du fil de couture blanc magiquement apparu sur certains objets noirs en montrant bien ceux-ci...sous toutes les coutures, avant et arrière. o   IBUKI va à plusieurs reprises basculer ses accessoires du plan incliné du tapis de close-up vers le plan vertical du début. Cela rend palpable les coutures même aux spectateurs les plus éloignés qui font physiquement l’expérience qu’en dépit de la gravité des objets restent désormais inexplicablement fixés, car cousus entre eux. o   À l’appui du mot « cousu » qu’il vient de prononcer, IBUKI mime (et ce mime a une autre raison d’être - voir ci-dessous, les mots) par de larges gestes de sa main droite, en vagues montantes et descendantes, l’acte même de l’aiguille qui coud, communiquant là encore pratiquement physiquement à tous les spectateurs l’expérience du fil qui transperce les objets pour les unir – ce qui renforce encore au passage la totale impossibilité de son effet magique. o   La spectatrice est elle aussi mise à contribution comme témoin-relais de l’ensemble du public : invitée à toucher les coutures, à découdre, à manipuler les boutons libres l’instant d’avant puis soudainement cousus sous sa propre paume ; jusqu’au tout dernier geste d’IBUKI envers cette spectatrice, geste qu’on ne révélera pas ici, mais qui a fait fondre les derniers neurones des spectateurs et du jury.            Obtenir une standing ovation de quelque 2200 spectateurs dans une salle dont il a été suffisamment dit qu’avec son sol plat elle offrait une piètre visibilité, et ce avec quatre boutons et un foulard, prouve combien cette mise en scène est efficace.  Les mots. Pas de dramatisation de l’effet via un contexte, pas de personnage autre d’IBUKI lui-même, un côté gendre idéal un rien timide engoncé dans son costume, posé au début, puis qui s’anime de plus en plus au gré du crescendo des effets. Le texte : réduit au possible ; en fait il va tout entier tourner autour d’un calembour assez sot (si j’ose dire) : les différentes acceptions en anglais du son [soʊ], de « tellement » (so), à « coudre » (saw), en passant par « vu » (saw). Mais ce jeu de mots à première vue bêta contribue à la montée en émotion de toute la routine. Et on l’a dit l’émotion visée est la surprise, aussi chaque séquence se déroule selon : o   Exposition de la situation initiale : les objets sont clairement séparés. o   La magie se produit en douce, sans incantation, ni geste magique. o   IBUKI prononce le son [soʊ] et on découvre stupéfait que l’effet n’est pas nécessairement celui attendu (une téléportation), mais qu’une nouvelle couture est apparue, et jamais là où on l’aurait imaginée. Le son [soʊ] n’a pas la valeur d’un abracadabra (car quand il est prononcé la magie est déjà advenue), mais il en conserve la valeur rythmique de leitmotiv en marquant le début de la phase de révélation de l’état final : dès qu’IBUKI se montre ravi que quelque chose de « so impossible » s’est produit (mime à l’appui de la couture pour souligner le piètre calembour so/saw) on frémit : on n’a rien vu et pourtant une nouvelle couture a surgi là où on ne l’attendait pas. La tension entre la naïveté assumée du jeu de mot qui nous nargue d’une part, et notre totale incompréhension du « truc » d’autre part, décuple alors l’émotion magique ressentie. *** Un dernier détail. Deux fois j’ai vu IBUKI (en compétition et dans le gala des gagnants) et deux fois à un certain moment de la routine alors qu’il se saisit du bouton le plus près de lui à sa gauche, le foulard amidonné reste malencontreusement (?) dressé à la verticale. Notre « taureau de la raison » (TAMARIZ) se rue sur ce pli accidentel : IBUKI ne profite-t-il pas d’un pli pas si fortuit pour y dissimuler un bouton resté en place et dont il n’a que simulé la prise ? L’instant suivant remarquant le désordre de son foulard IBUKI le saisit par deux coins, le claque pour le redéposer bien à plat sur le tapis…et anéantir au passage notre hypothèse : aucun bouton où nous le soupçonnions. L’art de la fausse piste, du red herring, est un art du tact : trop subtil, le leurre n’est même pas remarqué ; grossier, le spectateur flaire l’intention délibérée du magicien de l’égarer et se rebiffe. J’ignore si ce pli, bien vertical, bien visible était ou non une maladresse par deux fois réellement malencontreuse (improbable à ce niveau de compétition, d’autant que la chorégraphie d’IBUKI est impeccable partout ailleurs), j’ignore si ce minuscule « incident » du pi de trop a donc quoi que ce soit de réfléchi, d’intentionnel (voir même de nécessaire à la méthode), mais si tel est le cas, comme je le soupçonne, faire d’un faux pli un vrai contrôle de notre attention aura suffi à me ravir.    
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