Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour ,

Vous remettez un jeu de 25 cartes postales comportant des portraits victoriens à un spectateur dont 5 représentent les victimes canoniques de l'éventreur. Vous retirez ces 5 cartes et les placez pour former une pile. Vous pouvez alors retirer une carte supplémentaire et expliquer que cette carte montre une femme qui n'a jamais eu l'expérience malheureuse de rencontrer Jack l’éventreur. Cette carte est ensuite placée à côté de la pile appelée "pile des victimes". Vous demandez au spectateur de regarder chaque carte et de décider si cette personne a été victime de l'éventreur ou non, et placez la carte sur la pile correspondante à son choix (victime ou non victime). Le spectateur place les cartes dans un ordre aléatoire selon sa volonté. Une fois que toutes les cartes restantes ont été placées pour former deux piles, elles sont retournées. À l'horreur du spectateur toutes les cartes dans la pile des victimes est tachée de sang au dos alors que les autres cartes de la seconde piles des non victimes n'ont pas de taches de sang au dos. Cela voufrait-iul dire que les capacités psychiques du spectateur lui ont permis de déterminer l'ensemble des 15 victimes sans commettre d'erreurs? Comment est-ce possible?

35€

.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !


  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • J’ai écrit : « il n’y a pas de conscience décorrélée d’un cerveau » mais pas : « il n’y a pas de temps décorrélé d’un cerveau ». De toute évidence les événements qui se sont produit depuis le Big Bang ne se sont pas produits hors ou indépendamment du temps et cela durant bien longtemps avant l’existence de toute conscience (à moins de redéfinir ce dernier terme de façon aventureuse).  
    • C'est génial, c'est vraiment une madeleine de Proust pour beaucoup d'entre nous! Les plus grincheux se poseront la question de rendre accessible à un grand nombre (le tirage de Pif était d'un demi-million d'exemplaires !) des tours qui parfois sont la miniaturisation de grandes illusions. Est-ce là livrer des secrets à une énorme quantité de moldus ? Quoi qu'il en soit, PIF a constitué à intéresser toute une génération à l'émerveillement de moments magiques dans les cours de récréations ou en famille. Ce sont des joyeux souvenirs. PS : Pour rappel Pif était à l'époque financé par le parti communiste dans l'optique de concurrencer les grands Comics impérialistes étasuniennes (DC, Marvel mais aussi le journal de Mickey et Picsou magazine).
    • Les personnages passent de 15 à 14. On pourrait néanmoins articuler une histoire inspirée d’un thème folklorique que j’ai découvert lors d’un voyage en Islande, celui des 13 lutins de Noël (en islandais : jólasveinarnir ou jólasveinar) car « leur nombre et leur description a d'abord beaucoup varié suivant les localités, chaque lutin pouvant être considéré comme un simple farceur ou un monstre mangeur d'enfants » :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Lutins_de_Noël Notez ceci : « Après la crise financière de 2008, les Islandais se sont inventé un nouveau lutin, Kortaklippir, qui s'amuse à couper les cartes bancaires des gens un peu trop dépensiers ». Ce qui porte le total des lutins à 14. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8220
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      678.9k
×
×
  • Créer...