Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous!

Je m'appelle Julien j'ai 17 ans (presque 18 ;) ), et je fais de la magie depuis le début de l'année! J'habite à Paris.

Je m'intéresse principalement à la cartomagie pour l'instant, et j'apprends seul avec internet, et quelques tours que j'ai pu acheter!

Je suis très content de rejoindre une communauté de magicien francophone, pour pouvoir discuter, et apprendre encore plus!

Si vous avez des question hésitez pas, je sais plus trop quoi dire ahah ;)

Bonne journée!

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Merci beaucoup!

J'ai commencé seul comme je l'ai dit, et le plus facile d'accès et gratuit, c'est la cartomagie, donc j'ai acheté des tours de carte! :)

J'ai Predichange de Yonel Arcade, mais je m'en sers que très peu, je trouve qu'il est un peu difficile en close-up...

J'ai Tool de David Stone, pareil j'ose pas trop m'en servi...

Sinon j'ai IShatter de Mathieu Bich, pas un tour de Carte, je le fais très souvent et j'obtiens de superbe réactions!

J'ai aussi le invisible deck, grand classique que j'utilise et j'apprécie!

J'utilise aussi les loops pas mal, pour the haunted deck par exemple, ou d'autres petits tours

J'ai aussi Dresscode de Calen Morelli, je m'en sers très peu, j'ai pas le courage de l'avoir toujours sur moi!

Et enfin j'ai le Any Signed Card to Any Spectator's portefeuille ou UCCU, j'avoue que j'ai un peu peur de m'en servir, il faut que je m'entraine je pense, car ça me semble être un outils puissant!

J'ai acheté quelques live lecture sur Penguin magick également!

Et aussi quelques consommables comme le coton flash que j'adore

Bref j'ai pas mal dépensé dans la magie cette année... ahaha

Je pense que mon problème est qu'il y a pas mal de Gimmick que j'ai peur d'utiliser :P

Publié le

Oui merci beaucoup c'est sympa!

C'est vrai qu'en dehors de la famille et des amis, je pratique rarement... Tu penses qu'en allant à la tour Eiffel par exemple, ou un autre lieu touristique à Paris, je pourrai faire des tours de magie en publique?

Après si c'est pour me retrouver entourer de 50 personnes, ça va vite devenir ingérable pour moi ahah

Et quand tu fais ce genre de présentations dans la rue par exemple, tu prépares toutes les routines que tu vas faire, et leurs enchaînement ou pas? Parfois, j'ai du mal à enchaîner, et j'avoue que j'ai une fâcheuse tendance à oublier mes routines... Heureusement j'ai un peu la tchatche et ça passe inaperçu, mais bon c'est pas ce qu'il y a de plus confortable!

Publié le

C'est déjà pas mal, merci beaucoup!

Pour le table à table, dans les restaurants, les restaurateurs ne vont pas me gêner? Je veux dire, ma présence ne va-t-elle pas les déranger?

Et en faisant du table à table, les gens laissent des pourboires? Si je pouvais gagner un peu en faisant de la magie, je pourrai investir encore plus, ça serait top ahah!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Je viens de terminer "Le manuscrit de Birkenau". Dire que je n'y ai rien appris de nouveau serait un mensonge éhonté. Au contraire, j'y ai appris quantité de choses et approfondi des connaissances que je croyais pourtant assez complètes. La postface notamment est des plus intéressantes car l'auteur y explique la genèse de ce livre et les recherches qu'il a du mener pour l'écrire. Il précise également quels sont les faits qui relèvent de la fiction versus ceux issus de ses recherches historiques. Je ne trahis aucun secret ni ne dévoile aucune information compromettant la lecture de cet ouvrage : Francisco, Tanusha et leur histoire relèvent de la fiction, le parcours de Herbert Levin et de sa famille relève en partie également du romanesque (en partie seulement), le reste est entièrement vrai (contexte, personnages et fonctionnement d'Auschwitz-Birkenau). Pour conclure, ce n'est pas un simple roman, il s'agit d'un réel travail d'historien, d'une grande valeur qui plus est (les sources sont citées en fin de volume, notamment les plus "récentes", ce qui rend ce livre si important). Un grand merci à @Philippe SACCOMANO donc, pour nous avoir fait découvrir cet ouvrage (en tous cas en ce qui me concerne). Note : Certains passages sont effectivement difficiles à lire, au sens émotionnel du terme, précisément parce que, encore une fois, tout cela s'est vraiment produit et cela ne faiblit pas en cours de lecture. Lorsque vous renfermerez le livre après l'avoir terminé, vous n'en aurez pas tout à fait fini avec Auschwitz-Birkenau. A titre personnel, il m'a fallu quelques temps pour passer à une lecture plus légère et nécessaire.
    • Pour moi, c'est comme une machine à remonter le temps. Je n'ai pas connu cette revue et je le regrette mais je vais acheter cette réédition. Pour les articles, les routines, les contributions mais aussi pour les personnes qui ont participé et peut être avoir le sentiment de faire partie de l'aventure, ne serait-ce que par procuration.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k
×
×
  • Créer...