Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonjour à tous et toutes!

Je souhaite travailler les manipulations de boules de billard et recherche d'une part un endroit pour me procurer un set de bonne qualité, d'autre part des livres ou supports visuels assez complets sur ce thème...

Aussi, si certains pratiquent cette discipline, je serai ravi d'entendre leur témoignages à ce sujet!

Enfin, quelle taille de boules utiliser...? une question récurente ... mais qui mérite d'être posée...?

Merci à ceux qui me répondrons...j'attends vos suggestions avec impatience!!!

Alex. W.

<small>[ 13. Novembre 2003, 21:24: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]</small>

Modifié par Thomas THIEBAUT
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

C'est amusant, qu'elles soient plus 'maniables' après qq temps en poche! Pt-être est ce grâce à la chaleur?

En tous cas, merci pour votre réponse. S'il le faut, je me procurerai des livres en anglais. Pouvez vous me dire lequel est le meilleur, selon vous?

merci encore

Publié le

Salut, les meilleurs boules sur le marché sont pour moi les boules en silicone fabriquée par Fakini. elles ont une très bonne adhérence même en ayant les mains sèches et elles rebondissent. Concernant le diamètre des boules c en fonction de tes mains que tu dois choisir. les diamètre les plus fréquent sont 40, 45 et 50 mm. Un conseil: pour que tes boules soient bien visible prends une couleur qui se voit bien de loin comme le blanc ou le rouge. Pas les boules vernet qui s'usent assez rapidement qui piquent les doigts et ou on flashe 10X plus la coquille sur la boules quand celle ci est dos au public. Je te conseillerais plutôt des vidéos que des livres sauf si tu les préfères. 75% des manipulations de boules sont décrites dans les 3 k7 de Jeff Mc Bride sur les manip de boules pieces et dés à coudre. c'est un bon investissement si on désire apprendre la manip de scène. et l'autre k7 est celle de shimada qui apprend pas mal de passes originales et qui explique également les dés les cartes les boules et les cigarettes.

Magicalement Bruno

[ 16. Novembre 2003, 00:58: Message édité par : magic bruno ]

Bruno

  • 5 months plus tard...
Publié le (modifié)

Dans un premier temps, tu peux aller admirer le travail de F. P Garzon dans la rubrique gallerie http://climagic.free.fr/climagic/, c'est du très très grand...

Ensuite, personnellement j'utilise les excelsiors "Vernet" qui même si j'ai entendu dire par ci par là qu'elles piquaient ou que la coquille flashait, elles n'en demeurent pas moins les plus magnifiques et ont la particularité de réfléchir toute sorte de luminosité. Par contre elles n'ont pas le profil "boules de billards"... Pour ce qui est de l'apprentissage Mc Bride reste un incontournable, mais à mon avis rien ne vaut un magicien de l'ancienne école qui à forcément dans son répertoire la manipulation de boules... Il t'aidera étape par étape à te perfectionner !!!

Bon travail

39785-excelsiors.jpg.2d26bb95eef5b605d6d8db7b8092391d.jpg

Modifié par Rico

Les facettes de la magie sont sur la terre ce que les étoiles sont dans l'univers, en quantité infinie et symboles de rêves eveillés

Publié le

Salut Alexander.

Si tu souhaites trouver le must dans le domaine, je ne saurais te conseiller comme plus haut dans ce sujet les House Of Fakini. C'est le top du top. Le lien ci dessous.

http://www.dennymagic.com/cgi-bin/hazel.cgi?client=69782223&action=serve&item=f.html

Su ce site, tu trouveras non seulement les multiplications de boules de billard et dans divers coloris mais également une video de Tim Whrite qui traite uniquement ce sujet là. Un DVD de qualité, je peux te l'assurer.

Très bonne Magie. :)

Billy Bondois

BILLY

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour, Est-ce quelqu'un s'est déjà aventuré à créer des dessins ou photos sur le même principe ? J'ai du mal à me procurer ce produit et j'aimerais avoir un échantillon plus large de photos (polaroid).   Merci  
    • Donovan retrouve un nom en appliquant du charbon sur son avant-bras. 
    • Alors... Je sais, hein, que les apôtres de "l'effeuillage burlesque" disent que c'est quelque chose de libérateur (je veux bien le croire), qui se joue des clichés sexistes (j'ai plus de mal avec ça) et qui est même carrément féministe. Mais comme le dit Laura Barnett dans ce vieil article, intitulé "Le burlesque, c'est du strip-tease pour snobs" (qui date d'une époque à laquelle j'étais moi-même allé voir à quoi ça ressemblait... et j'étais ressorti mitigé. C'était du striptease marrant, en gros. Effectivement différent du striptease glauque, mais ça ne volait pas haut non plus.) : "Ça peut être drôle et agréablement provocant, mais arrêtons de dire qu'il est émancipateur de regarder des femmes se déshabiller en public." https://www.theguardian.com/stage/theatreblog/2010/dec/13/burlesque-stripping-posh-empowering On peut répéter tant qu'on veut qu'il n'est pas nécessaire d'être une femme super bien foutue pour faire du burlesque, le fait est que la plupart des "stars" que l'on voit sont des femmes bien foutues et que si les défenseurs du burlesque affirment le tourner en dérision, on peut trouver que le côté "objectification sexuelle des femmes" reste bien présent (ce n'est pas une critique en soi). Laura Barnett conclut : "Bon, OK, il peut y avoir quelque chose d'agréable à voir une femme se montrer pleinement fière de son corps, surtout quand ce dernier ne correspond pas aux normes dictées par la société. Mais je préfèrerais quand même la rencontrer habillée pour entendre ce qu'elle a à dire plutôt que d'être gênée sans savoir quoi faire pendant qu'elle secoue ses tétons sous mon nez." Mais là, c'est une question plus profonde sur la représentation des femmes dans le monde du spectacle. C'est comme en magie : je ne vois rien de mal à ce que certaines magiciennes jouent du côté sexy si elles le souhaitent, mais je trouve ça embêtant si ça devient un argument, quelque chose qu'on leur demande indirectement. Et je me demande si l'effeuillage burlesque ne participe pas un peu à cette injonction à être sexy. Mais je n'ai pas de vraie réponse, c'est un sentiment.   Après, bien entendu, je ne peux pas juger sans voir son numéro. Si ça se trouve, je le trouverais extraordinaire, à voir absolument, etc.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8215
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Clément DUWELZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.7k
×
×
  • Créer...