Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
BFC ET BFCR sont deux effets similaires mais différents en même temps.

Après chacun préférera sa version.

Mais pour moi il ne faut pas présenter les deux effets à la suite. Cela n'apporterai rien.

Mais si tu combines BFC et BFCR comme expliqué dans le dvd là c'est cool et sa fait vraiment un super effet.

Aussi que ce soit BFC OU BFCR les gens ne s'attendent pas à ce qu'on transforme soit la carte soit le billet car les gens ne savent où l'on veux aboutir.

On est d'accord ! ;)

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Bonsoir à tous,

Voici une petite vidéo qui vous montre BILL FLASH REVERSE .

Une démonstration " live " juste là, devant la caméra .... pas de coupure, de montage etc...

Voila exactement ce que vous allez pouvoir présenter.

Merci à tous pour votre confiance.

Lien démo :

bye

Mickael.C

Publié le

Merci à tous!

N'oubliez pas que vous pouvez à la place d'un billet de banque, mettre une carte à jouer.ce qui donnerai un effet de prédiction très intéressant.

Le spectateur prend une carte dans votre jeu ( forçage ).

Sortez votre prédiction d'une enveloppe ( visible depuis le début ).

Montrez votre prédiction rect-verso, dommage, elle est fausse.

Pliez là en 2 , en 3 et hop, cette fois elle est bonne.

Montrez la recto-verso !

Voila les amis .

Bye

Mc

Publié le (modifié)

Bonsoir à tous,

J'ai reçu et testé le produit.

Après avoir mis une bonne heure pour comprendre et réaliser les gimmick, j'ai travaillé l'effet.

Cela est très bien pensé et vraiment intéressant visuellement pour un vidéo promo.

Le produit est fidèle à la bande annonce, le fait de recevoir le Bill Flash avec le Reverse est un vrai bonus non négligeable...

J'aurai toutefois aimé recevoir 2, voir 3 exemplaires de ce Bill Flash Reverse... . le premier pour l'entrainement et les 2 suivants afin de pouvoir présenter cette effet durant quelques prestations.

+ un petit aimant pour le bill flash de manière à être clean visuellement...

Carl Valentin

Modifié par Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le

Carl, tu dis:

"Après avoir mis une bonne heure pour comprendre et réaliser les gimmick, j'ai travaillé l'effet."

cela signifie que l'on peut se refabriquer le Gimmick en achetant ce qu'il faut dans le commerce?

Publié le (modifié)

Etant magicien Professionnel je test le tour pour éventuellement l'insérer dans une routine pro.

Et le produit ne répond pas à mes exigences.

Certe il sera bien pour le présenter en vidéo mais pas en condition live, trop de contraintes et pas assez naturel quand le billet est déplié... (testé avec un billet de 20 euro)

Pour le Bill Flash sans a....t cela flash sur certain angle, si le spectateur est à table assis il peut voir flasher le billet. (Billet de 20 euro)

MagiciendI tu sais que 2 cartes pliés avec 2 a....ts coûte moins de 50 cents, alors je veux bien payer 1 euro de plus pour avoir 2 gimmick de plus !

Si tu travailles ce tour tu vas constater qu'après quelques jours d'utilisation la carte va être rapidement usée, d'ou l'intérêt d'avoir quelques gimmick, maintenant si tu le présente uniquement 3 fois en famille c'est parfait.

Je n'ai pas dis que le tour Bill Flash ne passait pas, mais pour une magie pro, passer n'est pas suffissent. Si tu as testé ou présenté la version du bill Flash sous le portefeuille le f..p ne colle pas (car pas d'a....t) et le spectateur peut voir cela, je l'ai teste avec mes "beta testeurs people" et sur 4 personnes, 3 pouvaient voir le billets flasher

Cela n'enlève en rien, l'ingéniosité de ce produit, mais je pensais qu'il serait du niveau de M Case qui reste pour moi le meilleur produit de Mickael Chatelain actuellement.

Carl Valentin

Modifié par Thomas

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le

Le gimmick peut il être adapté ?

Par exemple...

je dit que s'est la crise et que je suis interdit de chéquier.

je sort un bout de papier sur lequel je dessine un chèque et demande au spectateur de le remplir avec mon nom et la somme de 20 € ,

pliage du chèque " BOUM "

ça se transforme en biffton de 20 € !

Publié le

Snoopy,

Si tu veux faire ce genre d'effet pas besoin du Bill Flash va plutôt voir du coté de Richard Sanders, tu peux avoir ton "BOUM"

Car avec le Bill Flash Reverse tu dois plier et déplier, ce n'est pas un effet Flash. et tu ne seras pas clean à la révélation du Billet.

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le

Oui mais dans ce cas j'utilise une simple technique qui va me transformer cette carte en 1/2 seconde et sans gimmick !

Sincèrement tu penses bricoler un gimmick pour faire cela ? surtout que je ne pense pas que cela sera très fluide et souple avec 2 cartes + encore un bout d'une troisième ! cela devient comique....

Carl Valentin.

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Je viens de terminer "Le magicien d'Auschwitz" et je suis assez partagé. Ce livre est bien écrit, certains passages sont un peu longs (mais ils sont rares) et au final, je ne me suis pas ennuyé mais je ne sais toujours pas quoi en penser. L'une des rares choses que j'ai apprises à propos de cette période ignoble (le mot est encore trop faible) n'a pas été écrite dans le roman mais dans la postface, par l'auteur lui-même, et concerne les sonderkommandos, notamment la façon dont ils ont vécu l'après-guerre (pour les rares survivants de ces "forces spéciales"). Par ailleurs, je connaissais l'intérêt irrationnel des nazis pour les sciences occultes et s'il n'aborde finalement que très peu cet aspect (juste pour établir un lien entre l'occultisme complètement hors sol des nazis et l'illusionnisme du Grand Nivelli), l'auteur remet néanmoins au centre - même ponctuellement - cet aspect du nazisme considéré, jusqu'il y a peu, comme un pan anecdotique de la doctrine nationale-socialiste (et aujourd'hui, évoqué, à juste titre semble-t-il, comme un élément essentiel de cette idéologie). Pour le reste, le côté romanesque de cet ouvrage n'est pas fou mais l'on finit assez rapidement par s'attacher aux personnages et s'intéresser à leur effroyable parcours (s'il n'avait pas mis en scène un illusionniste, il y a fort à parier que l'on n'en aurait jamais parlé ici). Mais la vraie force de ce livre réside, selon moi, dans la description minutieuse du déroulement du processus de persécution des Juifs jusqu'à la mise en oeuvre de la "solution finale" et cela revêt une véritable valeur documentaire. Il y aurait encore beaucoup à dire et je dois avouer qu'en débutant la rédaction de ce commentaire, j'avais pratiquement décidé de ne pas poursuivre avec "Le manuscrit de Birkenau" mais je pense que ce serait une erreur car si l'on "sait" l'horreur qu'ont vécu les victimes du régime nazi à Auschwitz-Birkenau (mais aussi à Treblinka, Sobibor ou encore Dachau), il est nécessaire d'en entretenir le souvenir et à ce titre, ce roman est exemplaire. Et pour ceux qui veulent approfondir cet important - mais éprouvant -  devoir mémoriel envers les victimes du 3e Reich, je conseille "la mémoire meurtrie", film documentaire consacré à la libération du camp de Bergen-Belsen (attention cependant, certaines séquences sont particulièrement difficiles), le livre de Primo Lévi, "Si c'est un homme" (témoignage essentiel et bouleversant) et, peut-être plus accessible, "Adieu Birkenau" (BD réalisée à partir du témoignage de Ginette Kolinka, rescapée d'Auschwitz-Birkenau). My2Cents W.
    • On est d'accord sur le fait qu'il n'y a pas grand chose disponible sur la toile à ce sujet 😅
    • J'avais identifié les travaux de Fairmagic, mais je ne connaissais pas le livre de Gary Brown. Dans Puzzlers' tribute. A feast for the mind  l'un chapitre écrit par Luc De Smet décrit la technique "trapdoor". Cette technique est aussi très bien expliquée dans cette vidéo : Mais dans l'ensemble, il y a peu de ressources sur le net. Je n'ai rien trouvé d'autre de vraiment utile. D'où la nécessité du reverse engineering ! Bob
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8346
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k

×
×
  • Créer...