Aller au contenu

Le plus grand cabaret ...du Sud


Recommended Posts

Publié le

L' info qu'il vous faut ..

Ouverture dès le 5 Novembre à Chateauneuf sur Isère ( Drôme) d’une salle de spectacle ultramoderne de 900 places « Les Folies du lac » ou se produira un spectacle de magie de plus de 19 numéros différentes , présentée par l’ancienne compagne de Dany Lary ….avec au programme ( ente autre ) un piano volant , disparition d’un Chevrolet ….

Mise en scène par Patrick Olivier ,patron de l’établissement Jean Luc Marion , une équipe artistique qui à travaillé au Lido et au Moulin Rouge…

Repas spectacle à 60 € .

Réservation : 04.75.02.50.50 .

Gare Tvg de Valence à 8 km du site

Non ..je ne touche pas un rond sur les entrées !!

Le paris est audacieux et « M… » pour la suite !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Evaluer le Membre Posté 15 Octobre, 2003 20:01

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour !

Voici quelques informations complémentaires sur ce qui est appelé à devenir le rendez vous incontournable des magiciens.

Le 6 novembre 2003 débutera le premier spectacle du music hall "Les folies du Lac".

Après neuf mois de chantier, le petit village de Chateauneuf sur Isère dans la Drôme (un bureau de tabac, une boulangerie, une pharmacie, deux hôtels et une église !) va certainement vivre une nouvelle vie !

Imaginez 6000 m2 dédiés aux loisirs et à la restauration ! L'ensemble installé a proximité du Lac d'Aiguille qui jusqu'alors accueillait chaque été des baigneurs en quête de repos !

L'idée de ce projet revient à Jean Luc Marion, propriétaire du lac depuis 1995. Cet homme possédait par le passé plusieurs hôtels !

Aujourd'hui les artistes répètent le spectacle qui se jouera 5 fois par semaine sur une scène de 470 m2 devant une salle de 900 places (comme la salle du palais des congrès d'Aix les Bains !). Le spectacle sera composé des numéro suivants : "Les oiseaux du Paradis" (troupe d'une vingtaine de danseurs primés au Festival des Arts de Shangai qui avait par le passé travaillé 3 ans au Royal Palace, le célèbre music hall de Kirviller -près de Strasbourg-), "Flyadage" (ccouple de danseurs aériens) et ... Isabelle Lary qu'il n'est pas nécessaire de présenter ! Cest Dani Lary qui a mise en scène le numéro d'Isabelle.

Quelques chiffres ... :

...Le music hall, édicife bleu qui surplombe le lac comprend 900 places et un restaurant de 1200 places !

...un inestissement de 6 millions de francs

... 50 000 visiteurs attendus dés la première année !

... 100 000 visiteurs attendus dés la seconde année !

... dépense prévue pour chaque visiteur : environ 55 euros

...chiffre d'affaires attendu de 5.7 millions d'euros !

... 5 représentations par semaine pendant 42 semaines

... chantier de 9 mois qui aura mobilisé 170 personnes !

Situation géographique :

Chateauneuf sur Isère est situé à une dizaine de kilomètres de Valence, à 100 kms au Sud de Lyon, à 80 kms de Grenoble et à une dizaine de kilomètres de Romans (...Romans où vous n'oublierez pas d'aller déguster d'excellentes ravioles (spécialité locale !) dans le cadre très original du "Bazar Café" 46 place Jean Jaurès !)

Bon spectacle à tous !

_________________

Jean Paul

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • @Philippe SACCOMANO, oui j'imagine bien le contexte 🙂 Ce qui fait que la spectatrice n'a pas trop le temps de comprendre ^^ @Clément D'UZER, ben en fait ce qui me fait dire ça, c'est en partant d'une base où l'on sait que le surnaturel à ce niveau n'existe pas (du moins pour les gens un minimum cartésiens, rationnels ˆˆ), du coup le contexte tend plutôt à ce laisser bluffer plus que d'assister à quelque chose de surnaturel, du coup le trucage aussi discret et inimaginable soit-il, apparait comme une évidence. Ce qui est le cas la plupart du temps, le challenge étant d'arriver à faire oublier au spectateur de réfléchir (cf Tamariz illusioniste/magicien). Pour reprendre l'exemple des dynamics coins je pense que le fait que ca se fasse par l'intermédiaire d'un objet comme celui-ci change la donne, encore une fois ce que je trouve un peu too much c'est justement son coté trop direct, et les pièces dans le quiver ne pèse pas trop à côté de la disparition (avant de savoir qu'elles ont voyagé) qui est trop woaw!, et d'ailleurs pour le coup je te rejoins sur le point que le trucage d'une pièce à ce niveau est plus compliqué à imaginer que celui d'un portefeuille (les systèmes de double fonds étant déjà très connus par le publique). Après c'est juste un avis,  certes en tant que spectateur initié, et il est clair que j'imagine aussi très bien l'effet woaw et la surprise incroyable que cette spectatrice à pu ressentir (même un peu surjouer), et c'est vrai qu'on peut conclure qu'il a fait du beau boulot, mais là où ce que je développe trouve son sens, c'est que l'interrogation pourrait durer plus longtemps après le tour (trucage ou manipulation, tous les chemins magiques s'ouvrent à l'esprit ˆˆ)  
    • L'ouvrage "Psychologie de la magie" de Alice Pailhès et Gustav Kuhn (C.C. Éditions) contient un chapitre très éclairant sur le sujet. Il répertorie plusieurs définitions et classifications proposées par les magiciens (Ascanio notamment) pour en livrer ensuite une très riche sous l'angle de la psychologie. Très intéressant, comme tout le reste de l'ouvrage qui présente une autre façon de penser la structure et l'impact de nos routines.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8502
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.4k
×
×
  • Créer...