Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Flipper coin "pro gravity"

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Après si c est 80 euros ca vaut la peine de se renseigner auprès de artisant français qui font du très bon travail

Tu as des noms à me proposer?

Je possède une flipper pro gravity réalisé par Lunates . Du très beau travail à un prix similaire au tiens. (Aucun soucis pour la laisser dans les mains du spectateur lorsqu'il est bien conditionné ;-) )

"Émotion, une chute brusque de la conscience dans le magique." Jean-Paul Sartre

Lol. En fait tu le vois bien dans les explications. La patine et aspect ne ressemblent pas a celle de schoolcraft. De plus les flippers de Jamie ont un défaut majeur pour moi. Fermée le reçrantage trop fort de l insert se voit. Or la , elle est superbe et pourtant ce n est pas du haut de gamme comme on l entend.

Pendant qu'on parle de pièces ... je me suis rendu sur les sites Schoolcraft et j'ai vu de belles choses mais à des prix assez ahurissants.

Je ne pratique jusqu'à présent qu'avec des pièces classiques type dollar Eisenhower ou demi dollar Kennedy, respectivement à 7€ et 3€ à la louche, et là je suis tombé sur des kits valant plusieurs centaines d'euros.

Je me doute qu'il y a une bonne raison, que j'ignore encore ...

64 Kennedy, Morgan, Walking liberty ... je lis ces noms un peu partout sur le forum mais concrètement, elles ont quoi de spécial? La matière, la façon de les faire, autre?

Il paraît qu'Alex Elmsley avait quatre fils, mais lui n'en a toujours vu que trois.

Toute la main d'oeuvre et le "talent" pour le faire, je te souhaite un jour de pouvoir avoir une tango et une piece de chez notre ami Thierry Magikoins en main, qui lui fait tout a la main contrairement a certains qui font "rien" et lancent une machine. Tu paies la qualité, le savoir-faire, et SAV de qualité chez nos fabricants Français !

Merci. Donc on est autant dans la qualité du produit que dans le côté artistique ou collection.

Je commence à m'intéresser à la numismagie, donc je n'ai pas prévu pour le moment de dépenser autant en pièces, mais me connaissant, si je poursuis et que j'aime toujours autant, je risque d'y venir par la suite ...

Il paraît qu'Alex Elmsley avait quatre fils, mais lui n'en a toujours vu que trois.

Les walking Liberty , barber , Morgan .... Pour ne citer qu'elles , sont des pièces en argent qui ont déjà une valeur assez élevé , tu y ajoute le travail et le savoir faire de l'artisant sur ce genre de pièces , le prix de vente sera élevé

La notoriété de l'artisant aidant peut être un peu , Scoolcraft et Lassen par exemple aux US, sont mondialement ( le monde des magicos bien sûr ;) ) connu et largement sollicités , ils ont un livre d'or remplit d'éloges par les plus grands : Eric Jones , Troy Hooser , Chris kenner , Dean Dill , bob Kholer ,David Blaine ... Etc

Nous avons en France des fabriquants capable de faire aussi bien avec en plus une touche creative , je pense au graal de Thierry Magikoins et à l'ambivalence de Vax

N'hésite pas a les solliciter, tu auras en prime leur sympathie et leur disponibilité

Ici c'est le chaudron !!!

Le son des pièces est aussi différent en fonction de leur alliage et certaines passes requièrent un tintement audible pour le spectateur passe au son notamment et je pense à la routine audio de Éric Jones. A contrario parfois il vaudra mieux avoir de longs doigts ou des pièces plus discrètes. ..

Forcément à force de forcer c'est forcé que ça force...!!

En fait je suis d accord sur le fait de trouver ca très cher. Mais il y a un mais. D abord oublions les Kennedy. Elles sont jolies mais quand tu joues avec des pieces en argent, le touché, le bruit , leur design est incomparable. J avais un beau sun and moon Kennedy. Rien a dire. Mais je suis passé au walking juste pour ca. Une walking peut coûter près de 20 euros. Une centaine d euros déjà pour 5 pieces sans y avoir toucher contre une dixaine pour des Kennedy. L usinage , l ajustage et le temps passé et tu arrives a 180 pour un set. Je suis le premier a trouver ca cher et bidouiller mes propres pieces mais le temps et matos pour le faire est important. Ils ne gagnent pas grand chose sur un set. Après si tu t appelles tango, que tu fais travailler a l étranger pour rien , alors tu marges plus. A la main ou a la machine , perso je m en fou. Seul le Résultat m interresse( pour moi c est un faux débat ) mais je préfère pouvoir personnaliset avoir le choix. Puis faire bosser des passionnés. Puis certaines pieces nécessitent pas de mettre le prix , et d autres un peu plus. Une piece seule est parfois réussi. Tango a une flipper quasi invisible et meme certains fabriquant font pas mieux. Pour un set complet c est autre chose. Quand on y goutte .... Sur dur

Je veux bien te croire. Je suis guitariste et le prix de certaines de mes guitares fait bondir d'autres guitaristes, mais quand tu joues depuis vingt cinq ans et que tu as eu accès à du matériel de luthier, plus moyen de jouer sur des guitares "d'usine" ...

Donc le parallèle avec les pièces est tout trouvé et je suis certain, si mon goût pour la numismagie se confirme, que j'y viendrai forcément ... A vrai dire, je regarde déjà :)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...