Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[VM] Un forum pour donner son avis sur les vendeurs


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

  • 6 months plus tard...

Je serais pour ......ça nous éviterai des soucis comme j'ai pus en avoir ici déjà.

Mais,j'ai peur des faux commentaires plutôt,

certains ici sont inscrit pour vendre et non pour discuter,

et je pense que quelques uns seraient assez vicieux pour "salir" la réputation d'un vendeur par "jalousie"

c'est juste mon avis pas (encore) un fait!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
  • 1 month plus tard...
Si on part du principe que le vendeur a un droit de réponse, et que les modérateurs passent de temps en temps, il ne devrait pas y avoir de soucis.
Navré, j'avais lu ton message et vos échanges mais n'avais pas saisis que tu attendais une réponse (en plus j'étais à l'étranger il y a quelque semaines).

Bref merci pour tes idées.

Maintenant toutefois, qui va les mettre en forme, qui va relire, contrôler et passer encore du temps sur une partie qui n'est qu'un service d'échanges de produits (à la base VM c'est pour échanger des idées ! :) ) ?

Bref, je te donne la réponse, c'est moi !

Il n'y a qu'un modérateur, Mathieu, et du fait de ses activités, il n'est pas souvent sur le forum.

Je passe déjà beaucoup trop de temps sur le site (plusieurs heures par jour des fois) pour que je me rajoute du travail qui ne me rapportera rien financièrement et pour le coup du stress en plus.

Du stress, car dès l'instant où vous allez commencer à critiquer en bien ou en mal vos camarades, cela forcément partir en sucette... c'est humain ! :)

De plus l'intérêt de noter les vendeurs est faible dans la mesure où :

1/ Il y a dû y avoir plusieurs dizaines milliers de ventes depuis la création du forum et peut être tout au plus 2 ou 3 arnaques (et encore) : pour le coup, je doute que LeBonCoin ou eBay réussisse avoir de tels scores.

2/ Qu'en bien même on noterait un vendeur, si ce dernier a une mauvaise réputation, au bout d'un moment, il va fermer son compte et en reprendre un autre. Et si ses produits sont intéressants, il trouvera toujours des acheteurs.

Je le répète si vous constatez des comportements étranges, ECRIVEZ-MOI !

Cela nous permet de surveiller ces membres et de prévenir ainsi d'éventuels soucis (mais encore une fois, ils sont rares).

J'espère avoir répondu à ta question !

PS : La prochaine fois, si tu fois que je zappe de répondre, plutôt que d'imaginer que je te snobe, ÉCRIS MOI directement (mais gentiment pour le coup ;) ) ! :)

Allez peace !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme je l'avais déjà dis,

même si il ya un bon vendeur comme ils en existe déjà,

il y aura toujours des jaloux pour écrire de faux messages,

et l'inverse aussi,

un mauvais vendeur se debrouillera à ne se mettre que de bon avis. ........

l'idée de base n'est pas mauvaise,

mais malheureusement dure à réaliser et aussi comme le dit Thomas, a mettre en place je pense aussi,

C'est aussi peut être le moment de recruter des modérateurs (qui je pense sont bénévoles...) si cela et possible pour justement te permettre Thomas et à Mathieu de pouvoir souffler un peu,

je dis cela sans savoir si c'est possible...c'est plus par curiosité que je pose la question :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord Thomas, pourquoi ne pas nommer de nouveaux modos ?

Il y a pas mal de membres qui viennent ici depuis longtemps, qui postent vraiment beaucoup (+ de 1000 messages par exemple) et qui sont sérieux.

Je ne parle évidemment pas de moi, ne répondant pas à ces critères basiques (à part, je pense, le dernier ;) ).

1/ Il y a dû y avoir plusieurs dizaines milliers de ventes depuis la création du forum et peut être tout au plus 2 ou 3 arnaques (et encore) : pour le coup, je doute que LeBonCoin ou eBay réussisse avoir de tels scores.

2/ Qu'en bien même on noterait un vendeur, si ce dernier a une mauvaise réputation, au bout d'un moment, il va fermer son compte et en reprendre un autre. Et si ses produits sont intéressants, il trouvera toujours des acheteurs.

Même s'il n'y a pas d'arnaques, il y a des déconvenues parfois évitables.

Un exemple tout bête, un membre qui met des prix élevés pour du matériel de mauvaise qualité et qui met longtemps avant de l'envoyer. Quand on voit que deux ou trois personnes avaient déjà eu des soucis avec cette personne, il aurait pu être appréciable de le faire savoir.

Au pire, cela va correspondre à ton "2/", il va partir, changer de pseudo et revenir. Donc ça ne change rien.

Au mieux, des membres échangeront en connaissance de cause avec lui, et il va être obligé de s'améliorer.

La seule vraie limite de votre imagination est... votre imagination !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...