Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Je viens de recevoir mon chèque de souscription de l'éditeur "la magie au cinéma"

qui me signale que ce livre de Maurice Saltano et B.Joubert ne paraîtra pas. DOMMAGE.......

peut être chez un autre éditeur.......EN SAVEZ VOUS PLUS.........

[ 02. Septembre 2003, 22:51: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Ah merde, ça c'est une mauvaise nouvelle ! D'autant plus que les livres de culture magique sont rare ... esperons qu'ils trouvent un nouvel éditeur ...

Au fait, les souscripteurs de " l'encyclopédie de la magie impromptue Vol.2" de Gardner ont aussi reçus leur chèque en retour ?

Ludo.

[ 03. Septembre 2003, 19:29: Message édité par : Magicludovic ]

Publié le

Je serai aux premières loges vendredi matin dès 9h pour voir cette conférence qui promet d'être très enrichissante. Philippe et Maurice sont deux grands passionnés de cinéma et magie, c'est une chance d'avoir une conférence sur ce thème, ne la ratez pas!

Jérôme Helf...

Publié le

Et non Ludo, comme beaucoup j'imagine j'ai fait une croix sur mon versement pour l'encyclopedie tome 2. Dommage, ça aurait pu passer dans autre chose mais bon, après quelques mails et coup de fil, rien n'est venu.

Je dois dire que ce problème ne m'incite pas à retenter l'expérience. Même si tous les éditeurs ne se ressemblent pas, payer pour quelque chose qui n'existe pas encore ne me tente plus. Je préfererais acheter un bouquin au prix public qu'avoir une ristourne sur un livre qui pourrait ne pas voir le jour.

bien amicalement.

Publié le

Bonjour,

Citation:

Même si tous les éditeurs ne se ressemblent pas, payer pour quelque chose qui n'existe pas encore ne me tente plus.


Dans une souscription, tu ne "payes" pas quelque chose qui n'existe pas, tu prend l'engagement de l'acheter lorsque ça existera, nuance... Si le produit n'est pas fabriqué malgré la souscription, on vous rend votre chèque, non ?... Donc vous ne perdez rien, si ce n'est l'espoir d'avoir un jour le livre entre les mains...

Le système de souscription est parfois pour les "petits" éditeurs la seule façon de tenter de concrétiser un projet... La preuve, quand il n'y en a pas assez, le livre ne se fait pas...

Donc, souscrivez dès que possible à un livre que vous aimeriez avoir, vous serez doublement récompensé : par la ristourne accordée par la souscription, et surtout, surtout, bien plus important, par le fait que le projet pourra être mené à son terme et que le livre que vous désiriez EXISTERA...

Faites vivre les livres, souscrivez !... ;-)

Très cordialement,

---

Frantz

Publié le

Certes Frantz, en theorie, la souscription doit se passer comme ça. Sauf que pour l'encyclopedie de la magie impromptue tome II , la boite a fermée et je n'ai reçu aucun ouvrage ni remboursement. Je suis donc de ma poche de plus de 70 euros que je ne reverais jamais. Alors tu me diras il y a peu de chances statistiquement que cela m'arrive de nouveau...mais c'est un risque que je n'ai plus envie de prendre.

Je n'incite personne à faire comme moi, chacun est libre. Mais il faut savoir qu'il peut y avoir des décus de la souscription, voila.

Amicalement.

Publié le

Bonjour !

Pour ceux qui s'intéressent à la magie au cinéma, je vous conseille le site de Philippe Beau (section "magie et cinéma"), le site est très bien fait. Et pour ceux qui ne l'ont pas encore noté : Philippe Beau et Maurice Saltano présenteront une conférence intitulée "CINEMAGIE, Cinéma et Illusionnisme" dans le cadre du congrès d' Aix les Bains.

Site à visiter : http://perso.wanadoo.fr/philippe.beau/

Publié le

Bonsoir,

Citation:

la boite a fermée et je n'ai reçu aucun ouvrage ni remboursement. Je suis donc de ma poche de plus de 70 euros que je ne reverais jamais.

Là, effectivement, je comprends... Pour moi, dans une souscription, l'argent n'est pas encaissé avant la sortie du livre, et si la sortie n'est pas possible, on renvoit les chèques... (c'est apparemment ce qui s'est passé pour le livre de Maurice Saltano). Mais ce n'est pas parce que tu as eu à faire avec des "escrocs" qu'il faut remettre en cause le très bon principe de la souscription !... ;-)

Je croyais que c'était "Passe-Passe" qui devait éditer le Tome II, elle est fermée cette boîte?...

---

Frantz

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • On bifurque un peu du sujet initial mais c'est vrai que ce problème a l'air de se généraliser. Je viens de lire 2 articles à ce sujet, l'un qui parle d'un réseau (a)social tué par la bouillie générée par l'IA, l'autre sur l'avènement de l'internet zombie. 😅
    • Même sans parler des répercussions écologiques, l'IA pourrit complètement les contenus. Mon boulot consiste en grande partie à chercher et vérifier des informations. Depuis l'arrivée de l'IA, c'est devenu un enfer. Trouver une information pertinente et sûre revient à chercher une aiguille dans une botte de foin. Tout le monde fait rédiger son site par des IA qui pondent de longs textes insupportables et stéréotypés que personne ne va lire (au passage, pensez-y quand vous faites votre site : vous pensez vraiment que vos clients sont dupes et que c'est ce qu'ils recherchent ?). Pour trouver des infos fiables, il restait jusqu'à peu les espaces de discussion humains (forums, chats, groupes, etc.), mais ils commencent à leur tour à être pourris par des gens (souvent d'un certain âge, j'ai l'impression)(désolé) qui, enthousiasmés par leur découverte de cet outil, trouvent qu'il n'y a rien de mieux à faire que de venir y poster du contenu IA qui pollue tout (textes imbitables qu'ils ne lisent pas eux-mêmes, images kitchs et sans intérêt qui leur donnent l'impression d'être des artistes, etc. On commence à voir arriver des vidéos et des chansons nullissimes sur tout et rien, aussi). Récemment, sur un groupe FB consacré aux gobelets, la question s'est posée d'interdire les contenus IA tant le groupe n'était plus devenu qu'un repaire de types qui postaient des images IA complètement nases de bateleurs faisant le tour des gobelets. Et, un peu comme ce qui s'est passé ici, quand on leur signale qu'ils gâchent tout avec leurs contenus IA, ils font encore appel à l'IA pour argumenter à leur place. 🙄 J'ai l'impression que l'utilisation des IA génératives est très, très vite devenue plus associée à la paresse intellectuelle et au manque de créativité qu'à la modernité.
    • À propos d'un effet d'un créateur français sur des sites français : Donc, on l'aura compris : ils ont traduit (enfin, une machine a traduit pour eux et ils n'ont pas relu) "free" par "gratuit" au lieu de "libre". C'est un tour français (je me répète). Je crois que, pour les anglophones, même la vidéo explicative est en français, sous-titrée en anglais. Comment se fait-il que l'argumentaire de vente n'ait pas été rédigé en français au départ ?
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8382
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      681.9k
×
×
  • Créer...