Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Présentation] Bien le bonjour !!


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je vais essayer de faire court.

Je m’appel Gaétan, Manta étant mon nom de magicien (rien à voir avec la raie…).

Je me suis inscris sur ce forum, car j’y viens souvent pour lire mais sans pouvoir intervenir.

Je pratique la cartomagie de manière plutôt intensive depuis deux ans à peu près. Bien que cela fasse bien plus longtemps que j’ai commencé.

Je pratique une magie simple. Des fioritures à tout va, des coupes dans tous les sens, ce n’est pas trop mon truc. Je préfère que les choses soit aussi proche de ce que pourrait faire le spectateur à qui je présente la routine. Je veux luis donner l’impression qu’à tout moment il serait capable de pouvoir refaire la routine, ce qui évidemment serait impossible.

C’est ce que je reproche à beaucoup de jeune magicien d’aujourd’hui. Trop de technique tue la technique. Soyons simple, restons humble face aux spectateurs. On n’a pas devant nous des gens qui sont venu admirer des prouesses techniques, mais un bon moment de magie.

Les magiciens que j’apprécies le plus sont (dans le désordre) :

Jean-Pierre Vallarino, Simon Aronson, Gregory Wilson, Luke Jermay, Max Maven, Mickaël Stutzinger, et bien d’autres.

Je suis en train de tourner des vidéos pour ma chaine youtube. Je souhaitais créer cette chaine pour tous les magiciens, débutant ou confirmé, pour leurs présenter des routines, expliquées et non expliquées, des techniques que je décortiquerai, des effets simples pour débutant, des critique de matos, de routines, et d’autres choses.

MagicaleManta

Voilà, j’espère ne pas avoir été trop ennuyant et sur ce, je vous laisse.

@++

Modifié par Manta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...