Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tours de Feu sur Scène

Brice

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

J'ai acheté les deux tomes de la magie de feu d'Alpha et Luce il y a un an ou deux. Franchement ces bouquins sont plus qu'excellents, et je ne pense pas qu'il existe d'autres sources aussi complètes et bien expliquées même en anglais.

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Bonsoir,

Tout-à-fait d'accord avec Phil... J'ai acheté le tome 1 de "La Magie du Feu" en 1987, et je n'ai jamais rien lu d'aussi complet depuis...

MAIS... Car il y a un mais... Faites TRÈS, mais alors TRÈS attention dans tous les tours de feu... Ce style de magie ne s'improvise pas, il doit être beaucoup, beaucoup, beaucoup répété... Même un "petit tour de feu" peut très rapidement se transformer en catastrophe...

Et si vous faites des galas publics, souscrivez une assurance !... (imaginez que vous défiguriez un spectateur en allumant votre papier flash, ce jour-là vous serez content de l'avoir votre assurance...).

Petit détail aussi : la magie du feu se "rate" très facilement, et alors là c'est pas beau... (une torche qui a une toute petite flamme car il n'y a pas assez d'essence, des gants en feu qui ne s'allumment pas, etc.). Et dans ces cas là, on est pitoyable !...

Bref, prudence et expérience sont de mise dans ce genre d'effets...

Très cordialement,

---

Frantz

P.S. : pour soulager les brûlures, la "Biafine", c'est super...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...