Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Un site qui rapporte... gros !..

Invité

Recommended Posts

Citation:

Débat lancé par Iko Noklaste:

El Kynes : tu juges à la louche ! Il m'a fallu des heures de surf et de réflexion pour me faire une idée.

Moi 5 minutes m'ont suffit :-)

Si on ne prend pas en compte le systeme pyramidal, la société offre de l'hébergement web 750Mo pour 20$/mois, ce qui en soit n'est pas si cher. Apres faut voir la bande passante qu'ils fournissent.

Ensuite le reversement aux membres, c'est surement une petite astuce futé pour récupérer tout l'actif de la société pour les premiers membres et faire un dépot de bilan, parce que verser 19000$ aux 7500 actifs, il faut 142 500 000 $. Soit 7 125 000 abonnés (plus que la population de la france) étalé sur les 18 mois. Et si on compte les 13600 non actifs, ils ont interet à braquer plusieurs banques...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Hello Frantz,

Je suis pour le débat d'idées et c'est pour cette raison que ton intervention est la bienvenue.

Je ne vais pas reprendre 1 à 1 mes arguments et les tiens. Que chacun se pose les questions qui lui conviennent et décide en fonction de cela.

Je trouve que TST est une aventure assez excitante et je prends beaucoup de plaisir à lire le forum et parler sur le chat avec les différents membres (ces 2 services ne sont accessibles que si tu deviens membre). Les doutes et les espoirs s'y expriment avec intensité. C'est touchant et très excitant. Certains ne sont devenus membres que par curiosité et pour avoir accès au forum et au chat afin d'observer l'évolution du projet.

Je tiens quand même à préciser que les 20$ dollars apportent aussi un service : un hébergement internet de 750 mo (ce qui est TRES exceptionnel, d'habitude cela plafonne à 100 mo) sans pub. Personnellement j'en tiens compte.

Le jeune responsable de TST apporte, sur le forum, des précisions sur la viabilité du concept en abordant de front les failles de tout système pyramidal classique et en proposant un plan anti-saturation qui semble ingénieux. Il faut reconnaitre que ce mec est plutôt solide et la statisticienne qui le seconde est bien calée en maths. Ses interventions sur le forum sont souvent très pointues.

Enfin bref, chacun est assez grand (quelque soit son âge...) pour décider ce qu'il doit faire de cette idée. Moi j'informe, débrouillez-vous avec le reste. Quant à savoir si quelqu'un gagnera de l'argent : c'est déjà fait. Et cela continue.

A+

Fred

PS : Yeti... comment être perdant puisque tu le dis toi même le service offert légitime le montant demandé ? Quant au système de reversement d'argent : tu prends les membres inscrits pour des blaires ou quoi (moi y compris) ? Tu penses vraiment que ton petit calcul n'a pas été fait par la plupart des membres ?.. Franchement ?.. C'est une question qui a été débattue en long, en large et en travers sur leur forum. Encore une fois, les membres inscrits ne sont pas de pauvres noeunoeuds lobotomisés !.. Il y a peut-être un "truc" (vous comprenez maintenant le rapport de ce sujet ave cla magie ?..) que tu n'as pas compris. Tu as la même arrogance naïve que nos spectateurs qui disent : "c'est évident, c'est dans la manche". Parce qu'ils n'ont pas l'info nécessaire pour recadrer ce qu'ils ont vu !..

[ 19. Août 2003, 10:42: Message édité par : Iko Noklaste ]

arrêtes vite Fred ! tu dépasses encore les bornes !

ce système pyramidal a été interdit en france pour protéger les gens de la banqueroute...

comme indiqué sur leur site :

Citation:

9- C'est légal ce truc ?

Les législations sont différentes pour chaque pays. Donc à vous de voir si c'est légal ou non, en vous informant sur la législation de votre pays de résidence

ils ne sont donc pas responsable en cas d'infraction à la loi en vigueur... ce qui est le cas pour toi ici, dans la mesure ou tu mets un lien personnalisé qui fait de toi un recruteur actif... en gros, un lieutenant dans une secte financière pyramidale

on s'était déjà acccroché une fois quand tu défendais le mode de vie de uri geller et ses pratiques... je m'aperçoit que tu es sensiblement attiré par les gourous... alors je te le répètes pour ton bien : arrêtes tout de suite tes bêtise !

ps - message pour thomas : le fait de laisser se propager sur ton site ce genre de lien ou information te rends complice d'un recrutement sectaire... renseignes toi sur les textes de loi et ta responsabilité en la matière...

ah bah tiens !...

Prof mago ! Il ne manquait plus que lui ! Haha ! Excellent le couplet sur la Secte Financière Pyramidale !!!

Tu es sûr que tu n'as pas un one man show comique ?

C'est quoi cette obsession des gourous et des sectes ? C'est grotesque mon vieux ! C'est toi qui est obsédé par cette question, pas moi.

Oh mon dieu nous sommes en danger ! Une méchante secte avec un vilain gourou nous menace. Oooooooooooh c'est mal ! Nous allons finir le cerveau lavé et relavé, ruiné, la tête rasée et nous chanterons des chants païens avant de nous immoler par le feu pour rejoindre la planète Glandos du Centaure où nous attende les êtres de lumière...etc.

[Lever les yeux au ciel] Sacré Prof' Mago, toujours prompt à déclencher les croisades ? Tu n'as pas encore soigné cette obsession ? Prenons rendez-vous je suis coach maintenant !..

A+

Fred

Ps : Thomas, il a raison tu devrais peut-être enlever le lien. Il serait dommage que tu ais des ennuis. Nous sommes dans un pays ou l'obsession de la manipulation règne (pourquoi croyez-vous que la magie y ait une si pauvre place ?..) et où l'on croit les gens si faibles et si fragiles que l'on veuille les protéger à tout prix. Tremblez pauvres gens, car le mal vous guette et vous êtes trop petits pour y résister !!!... Bouh !

PS 2 : au cas ou... je suis sincère dans ma démarche de vous informer. Je vous crois tous assez intelligent et autonomes pour savoir ce qui est bon pour vous et prendre les décisions qui vous conviennent quand c'est le bon moment. Et.... ce n'est pas parce que un pays dit : "cette chose c'est maaaaaal !" qu'il a raison. On a assez critiqué les USA sur ce sujet... A bon entendeur !..

[ 19. Août 2003, 11:04: Message édité par : Iko Noklaste ]

Bonjour,

Citation:

Je tiens quand même à préciser que les 20$ dollars apportent aussi un service : un hébergement internet de 750 mo (ce qui est TRES exceptionnel, d'habitude cela plafonne à 100 mo) sans pub. Personnellement j'en tiens compte.

Pour ceux qui cherchent un tel hébergement, c'est peut-être pas mal... Quelle est la proportion de personnes qui veulent avant tout cet hébergement et pour qui les hypothétiques 19000$ par mois ne sont qu'un plus par rapport à ceux qui n'ont rien à héberger mais qui espèrent le "pactole" ?...

Citation:

Le jeune responsable de TST apporte, sur le forum, des précisions sur la viabilité du concept en abordant de front les failles de tout système pyramidal classique et en proposant un plan anti-saturation qui semble ingénieux.

Je serais (réellement) très intéressé pour avoir une petite explication... Fred, ne me sous-estime pas trop et donne-moi une petite explication à ce sujet, je t'assure que je ferai tout pour essayer de comprendre... Et ça m'intéresse vraiment, sans aucune allusion sarcasique.

Citation:

Quant au système de reversement d'argent : tu prends les membres inscrits pour des blaires ou quoi (moi y compris) ? Tu penses vraiment que ton petit calcul n'a pas été fait par la plupart des membres ?.. Franchement ?.. C'est une question qui a été débattue en long, en large et en travers sur leur forum. Encore une fois, les membres inscrits ne sont pas de pauvres noeunoeuds lobotomisés !.. Il y a peut-être un "truc" (vous comprenez maintenant le rapport de ce sujet ave cla magie ?..) que tu n'as pas compris.

Il y a sûrement un "truc" que nous n'avons pas compris, alors pourquoi ne pas faire acte de "partage" en nous expliquant ?... Tu dis toi même que les gens ne sont pas si bêtes, je suis donc sûr que nous aussi nous pouvons comprendre...

Franchement, je ne vois absolument pas comment cela peut-être possible (ce n'est pas un stupide "a priori", cela découle de mon analyse et de ma réflexion sur le sujet...), mais il est possible que je sois dans l'erreur, alors expliquez-moi !... Je suis sincèrement intéressé pour comprendre...

Très cordialement,

---

Frantz

[ 19. Août 2003, 11:47: Message édité par : Frantz ]

• Merci 1

Citation:

Débat lancé par Iko Noklaste:

PS : Yeti... comment être perdant puisque tu le dis toi même le service offert légitime le montant demandé ? Quant au système de reversement d'argent : tu prends les membres inscrits pour des blaires ou quoi (moi y compris) ?

Pour la premiee question, je l'ai dit plus haut, effectivement, l'hebergement proposé en espace disque est pas degueu, reste à voir le suivi technique et la bande passante.

A la deuxieme question, je serais tenté de répondre : OUI

Maintenant, comme il ne sert à rien de débattre sur l'absurdité d'un tel systeme, on va attendre que Frantz nous raconte ce qu'il a pu manger à la tour d'argent.

et ça y est, on est reparti dans les techniques de manipulation de l'opinion :

1 - je décrédibilise la partie adverse en tentant de la tourner en dérision :

Citation:

Tu es sûr que tu n'as pas un one man show comique ?

2 - répondre à la question par un "c'est celui qui dit qui y est !" classique mais efficace pour dévier l'attaque :

Citation:

C'est quoi cette obsession des gourous et des sectes ? C'est grotesque mon vieux ! C'est toi qui est obsédé par cette question, pas moi.

3 - décrédibiliser un argument (jusifié et réel) en le tournant en dérision par le biais de la caricature et de l'humour :

Citation:

Oh mon dieu nous sommes en danger ! Une méchante secte avec un vilain gourou nous menace. Oooooooooooh c'est mal ! Nous allons finir le cerveau lavé et relavé, ruiné, la tête rasée et nous chanterons des chants païens avant de nous immoler par le feu pour rejoindre la planète Glandos du Centaure où nous attende les êtres de lumière...etc.

4 - on en remet une couche sur l'adversaire en en profitant pour se placer au dessus en lui proposant ses services ou conseils :

Citation:

Sacré Prof' Mago, toujours prompt à déclencher les croisades ? Tu n'as pas encore soigné cette obsession ? Prenons rendez-vous je suis coach maintenant !..

5 - prendre le public à témoin en lui donnant une haute opinion de lui même afin de le rallier à sa cause :

Citation:

Nous sommes dans un pays ou l'obsession de la manipulation règne (pourquoi croyez-vous que la magie y ait une si pauvre place ?..) et où l'on croit les gens si faibles et si fragiles que l'on veuille les protéger à tout prix. Tremblez pauvres gens, car le mal vous guette et vous êtes trop petits pour y résister !!!... Bouh !

6 - reprendre le recrutement :

Citation:

au cas ou... je suis sincère dans ma démarche de vous informer. Je vous crois tous assez intelligent et autonomes pour savoir ce qui est bon pour vous et prendre les décisions qui vous conviennent quand c'est le bon moment

pour conclure, j'en profite pour informer les personnes tentées de passer voir le lien que tu indiques que contrairement à ce que tu dis, ça n'est pas de "l'information" mais bien du "recrutement" de membres puisque le lien que tu donnes est numéroté et personnalisé afin que toute inscription au "réseau" par ton intermédiaire te rapporte une commission.

oui, tes méthodes sont les mêmes que les sectes... que cela te plaise ou non !

• Merci 1

ah bah tiens !...

Citation:

Débat lancé par profmago:

et ça y est, on est reparti dans les techniques de manipulation de l'opinion

<mode méchanceté gratuite>

Attends, il n'a pas encore utilisé le mot magique : "pensée unique" :-)

</mode méchanceté gratuite>

Pour info, j'ai édité le post de Fred en ôtant le lien !

Cela n'a aucun rapport avec la magie !

Je clos donc le débat !

Merci de votre compréhension !

A +... pour des sujets vraiment magiques !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...