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Publié le

Aucune agréssivité de ma part mais juste la remarque car c'est écrit et ambigü...

Ceci dit comme une micro ou sarl tu annonces le prix net plus charges je crois ou le forfait. De toute manière il y a majoration quelque soit les statuts (salaire du "prestataire" et charges).

Donc nous sommes pareil en quelque sort sauf qu'il est vrai, les interemittents ont plus de charge dans l'ensemble.

Ceci dit tu est en entrepise et intermittent... à de que comprends ???

Remarque intelligente: Tu passes par une structure qui te déclare donc tu payes pareil que tous les intermittents (GRISS, CONGES SPECTACLES qui est facultatif suivant la déclaration, ASSEDIC) et ton message sur ton site est donc faux.

Vraiment sans rancune.

Yep

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Publié le

Il y a confusion !

Déclarer ses revenus est tout fait normal et obligatoire que vous vous vous prostituez ou soyez simple RMISTE !

La question est de savoir s'il faut monter une structure avec SIRET et toutes les charges afférentes pour vendre quelques trucs !

La réponse est non... jusqu'à un certain montant.

Le truc c'est que lorsque vous leur demandez, ils vous répondent le contraire ! [sourire]

Encore une fois, sauf erreur de ma part, les petites vieilles vendant leurs oeufs sur les marchés de campagne ne possèdent aucun statut d'entreprise (EURL, SARL ou autre) !

a +

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Publié le

Pour l'URSSAF, il faut déclarer dès le 1er Euro également, mais ils remboursent l'intégralité des charges annuelles forfaitaires si les revenus sont inférieurs à 4 000€ pour l'année.

Donc, sauf erreur de ma part, il vaut mieux officialiser les choses en passant par une micro-entreprise, prévoir de quoi payer les charges de la 1ère année en sachant que l'on va en être remboursé la 2ème année si l'on a gagné moins de 4 000€ dans la 1ère année : mouais, pas terrible quand même comme solution [Honteux]

Publié le

Bonjour,

Citation:

Si tu crées une structure, si tu es au chomage avant, tu es exonéré de charges pendant 4 ans mais de façon dégressive.

100 % la 1ère année

75% le seconde

50% la 3ème

25% la 4ème

Paiement intégral des charges la 5è année.

Même si on te dit le contraire, ceci est la réalité, je l'ai fait.


Humm... Je ne suis pas vraiment sûr... À ce jour, si tu es chômeur indemnisé, tu PEUX (mais ce n'est pas une obligation) bénéficier de l'ACRE qui est une exonération des charges de la première année (charges sur le salaire du gérant, sauf CSG-RDS). Pour ce faire, il faut remplir un dossier assez complet et le déposer AVANT le jour de la création.

Ensuite, pour la deuxième année, les cotisations sont forfaitaires (mais je ne crois pas qu'il puisse y avoir une exonération...), et quant à la troisième année, tu commences à régulariser tes charges réelles de la première année (moins le montant de l'ACRE, qui est une vraie exonération...).

C'est dans cette troisième année que tu dois régulariser le montant réel de tes charges des deux premières années, et c'est là que la surprise peut être grande !... (50% des entreprises déposent le bilan la troisième année, en grande partie à cause de ça...).

Voilà ce que je sais à ce sujet. Chris, peux-tu me donner les références exactes des textes qui parlent des "éxonérations" dont tu parles plus haut ?...

Très cordialement,

---

Frantz

Publié le

Source l’Entreprise

Citation:

Le régime micro-entreprise

Ce régime s’applique aux entreprises individuelles dont le chiffre d'affaires ne dépasse pas 76 300 € HT pour les commerces et

27 000 € HT pour les prestataires de services. En cas de dépassement des limites de chiffre d'affaires, le régime des micro-entreprises reste applicable pour l'imposition due au titre de la première année de dépassement, mais l'entreprise perd immédiatement le bénéfice de la franchise de TVA. Les caractéristiques : Franchise de TVA .Les entreprises imposées selon le régime micro bénéficient de plein droit d'une franchise de TVA. Cette franchise permet à l'entreprise de ne pas facturer la TVA au consommateur final, ce qui rend le régime plus adapté aux entreprises ayant pour clients des particuliers, plutôt que des entreprises. Evaluation forfaitaire du bénéfice : L'entreprise est imposée sur un bénéfice net calculé après application d'un abattement forfaitaire pour frais. Le taux d'abattement est de 70% pour les commerces et de 50% pour les prestations de services. Si le taux des charges de l'entreprise est supérieur à l'évaluation forfaitaire fixée par le régime micro, il est préférable d’opter pour un régime réel pour le calcul de son bénéfice (sans pour autant perdre le bénéfice de la franchise de TVA).

Obligations et formalités :- Les entreprises sont dispensées de produire un bilan et un compte de résultat mais doivent :

- tenir un livre mentionnant chronologiquement le montant et l'origine des recettes perçues.

- tenir et présenter un registre, récapitulé par année, présentant le détail de leurs achats de biens ou de services et un livre-journal tenu au jour le jour et présentant le détail de leurs recettes, appuyés des factures et de toute autre pièce justificative. Elles ne sont cependant pas dispensées du paiement de la taxe professionnelle.

Le régime micro ne pouvant profiter qu'aux entrepreneurs réalisant un très faible chiffre d'affaires, il doit surtout attirer l'attention de ceux qui sont encore salariés mais qui souhaitent, en parallèle, "monter leur boîte". Face à cette transition souvent difficile, la micro-entreprise offre un régime fiscal intermédiaire judicieux.


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Publié le

Et sans officialiser la situation ???

Je m'explique : tu trouves une entreprise qui peux te fabriquer le gimmick. Tu achètes le stock et tu le revends de particuliers à particuliers (comme le suggérait Thomas Thiébaut dans sa première réponse).

Ceux qui vendent sur Ebay ou tout autre site ne déclarent rien il me semble...

Il te faut cependant avancer la totalité de la somme pour acquérir le stock. Mais pour une quantité limitée c'est peut-être envisageable.

Courage.

Publié le

Bonjour,

En faisant ça, tu fais acte de commerce, et si tu n'es pas déclaré c'est illégal...

Les sites de vente aux enchères sont normalement faits pour que les particuliers cèdent D'OCCASION un bien UNIQUE qu'ils possèdent et dont ils veulent se débarasser, à un prix INFÉRIEUR AU PRIX DE NEUF...

Ils ne sont en aucun cas faits pour que tu fasses fabriquer un produit en série et le revende neuf sans rien devoir déclarer...

Voilà pour les nuances...

Très cordialement,

---

Frantz

Publié le

Je vois que tout ça est d'une simplicité biblique, aprés on dira qu'il y a trop de travail dissimulé en France ... En plus, vous questionnez différent organismes / interlocuteurs et AUCUN ne vous dis la même chose ... ça aide ... Bon courage David !

Ludo. [Confus]

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    • Voici un extrait de la FISM : Le règlement est très vague et de ce fait, on peut arguer que la simple disparition d'un FP dans un foulard aurait compté. Maintenant comme on peut voir plus haut, Dani n'a pas été éliminé. A moins, de discuter avec les juges, il est donc difficile de savoir ce qu'il lui aurait permis d'avoir plus de points.
    • Bonjour, Plus frappant peut-être était surtout l'hommage final à René LAVAND, et ses trois boulettes de mie de pain dans la tasse, exécuté ici à quatre mains...ou plutôt à deux mains sur quatre - Rubi FEREZ étant la main droite et Fernando NADAL la gauche ; et sans récitation de poème non plus mais en musique. Le duo FEREZ-NADAL fonctionne ceci dit à l'opposé de celui de Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ - si je m'en réfère à leurs apparitions dans la série Magia Potagia. *** Pour Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ la dramaturgie du numéro se nouait généralement sur une mise en compétition entre eux, se lançant des défis mutuellement, essayant de surpasser l'autre ; ou, parfois, le fantasque et farceur Juan TAMARIZ tendant un "piège" dans le dos de l'élégant et suave  Pepe CARROLL -modifiant par exemple avec un clin d’œil au public l'ordre de certaines cartes, ou mélangeant carrément le paquet à son insu. Mais immanquablement Pepe CARROL retombait sur ses pieds, comme si de rien n'était, l'embuche tendue par J.TAMARIZ effacée par magie... Dans ce dispositif-ci,  l'intérêt est que ce conflit narratif "extérieur" entre les deux magiciens agit à la manière d'une couverture pour leur collusion secrète bien réelle : le mélange de l'un destiné à compliquer la tâche de l'autre - récit apparent- a en réalité bien l'objectif par exemple d’amener secrètement l'arrangement voulu sur le dessus du paquet, arrangement qui permettra justement au second magicien de "briller" en dépit de l’apparente traitrise du mélange du paquet par le premier ( voir l'introduction du classique  "Magic and Showmanship" de H.NELMS pour un autre exemple de  conflit narratif apparent  comme couverture du modus operandi réel de l'effet, par complicité secrète entre les deux adversaires déclarés du récit). *** Le duo FEREZ-NADAL, lui, est soudé pour produire l'effet magique, soudé littéralement bien souvent, épaule contre épaule. La séquence intermédiaire du numéro à une main chacun sur la guitare, et à une main chacun sur la table pour y produire l'effet magique, illustre cette complète coopération. S'il y a bien une dynamique de (léger) conflit entre les deux personnages elle n'est pas sur la table mais sur leurs visages avec deux leitmotiv : les lunettes de Fernando ne cesse de lui glisser sur le bout du nez et c'est Rubi qui les lui remonte en place. Ce simple geste pose les deux personnages : Fernando est le "sérieux" du duo, soucieux des apparences, et Rubi est l’affectueux, le bienveillant. Fernando, par souci des convenances, ne cesse d'arracher un cure-dent d’entre les dents de Rubi, et le cure-dent malicieusement fait perpétuellement sa réapparition dans la bouche de Rubi. Mais aucune provocation de l'un par rapport à l'autre ici, non, c’est juste que Rubi est l'enfantin des deux -et son cure-dent, et bien, il ne peut juste pas s'en empêcher c'est tout. Avec son visage ovale illuminé de son franc sourire, ou même lorsqu'il fait fait son mystérieux - tel un petit enfant qui aurait caché un objet dans sa main et nous lancerait "Devine !"-, Rubi FEREZ a un charisme tel qu'il désamorce instantanément tout bras de fer magicien-public quant au secret : la magie advient, tout simplement. *** À noter qu'il y avait un autre duo en compétition de micro-magie, les suisses Omini et Nico qui ont vendredi matin fait l'ouverture de la 3e et dernière session de la compétition close-up/magie de salon, avec un numéro extrêmement soigné, bien construit, où des balles éponges vertes sont des virus qui se multiplient et infectent un des magiciens : bâtonnets de test dans la narine, thermomètre, masque sanitaire, tous les accessoires employés sont parfaitement justifiés, la progression dramatique comme la maladie passe de l'un à l'autre très claire. Le thème choisi qui ne rappelle  guère de bons souvenirs à quiconque les a-t-il desservi ? Sans doute, mais plus globalement il parait assez net que ce jury était sur une ligne "la magie avant tout", et s'est montré globalement très peu sensible à toute mise en contexte narrative de la magie* du moins c'est comme cela que je le perçois (seul au palmarès Starman et son numéro de dépressif après une rupture amoureuse peut être vu comme une légère exception)  (je m'en vais relire à ce sujet la section de L'Arc en Ciel Magique où J.TAMARIZ analyse longuement le mélange magie et narration). *C'est cette même ligne très arrêtée du jury qui a sans doute, comme pour Omini et Nico, compliqué la tâche aux numéros de Air One, Bertrand MORA et Robin DEVILLE puisque chacun à leur manière assumait des partis pris narratifs justement très marqués, assortis d'un travail sur les personnages et sur le conflit dramatique qui en découle. Je repense à l'excellent "Conspirations" spectacle de mentalisme donné la saison dernière au LUCERNAIRE et qui proposait par sa mise en scène astucieuse, levant et rabaissant virtuellement l'invisible 4e mur au gré des effets, comment une magie fortement théâtralisée est possible. Chauvinisme en passant : au contraire des délégations italienne, allemande, bulgare ou autrichienne (olalala l'Autriche pitié) qui nous ont toutes infligés au moins un numéro irregardable, tous les candidats français en magie de salon et close-up qu'on en ait apprécié ou pas le  résultat final, leur parti-pris artistique, leurs effets magiques, témoignaient d'un travail de mise en scène, sans doute perfectible, mais avec au moins à chaque fois une recherche de quelque chose. On ne pouvait vraiment pas en dire autant donc de bien d'autres pays. *** Ces six jours furent intenses, passionants, et totalement épuisants : épuisants par ces montagnes russes émotionnelles quand on passe d'un numéro où du fond de son siège on se sent en total empathie avec l'artiste, on croiserait presque les doigts pour que le numéro tienne jusqu'au bout, on vibre et on craint, puis l'instant d’après on aimerait se terrer sous son siège tant le numéro proposé tourne à la débandade complète, le numéro s'étire, la confusion embrume les esprits, les applaudissements s'étiolent, la gêne s'installe. Épuisants aussi car intellectuellement c'est une sollicitation constante, chaque choix thématique, choix de mise en scène, de musique, d’accessoires, de chorégraphie, de texte suscitent une foule d'interrogation, d'idées, on imagine des alternatives, on reconnait un principe plus ou moins bien employé, on s'interroge sur un texte,  peu importe qu'on adhère ou pas, c'est un bouillonnement de créativité qui vous lessive, qui parfois frise l’excellence, parfois sombre dans des approximations difficilement recevable côté public, mais qui toujours exige une concentration soutenue s'il on veut analyser à fond chaque numéro- et par analyser j'entends aller au-delà du "oulalala il a flashé" ou des conjectures quant à la méthode employée (après, le 3e jour des session de close-up et magie de scène, vendredi donc 5e jour de la FISM, on ne cachera pas que c'était visiblement et surtout bruyamment 😉 difficile pour beaucoup de suivre encore la compétition tant la fatigue était grande) . Admiration aussi pour ceux, tous ceux, qui s'y collent :  que de mains qui tremblent, que de voix qui déraillent sous le coup de l'émotion, que de gestes techniques qui dérapent sous la pression, mais ils y sont allés quand même, dans l'espoir de créer un moment magique.  Chapeau. L'aspect compétition, délégation des pays, avait été ici même discuté avant la FISM : très franchement ces questions une fois qu'on est dedans s’envolent instantanément, l'ambiance fabuleuse qui se crée autour de la compétition, le plaisir de voir les équipes soutenir avec un chauvinisme bon enfant leurs différents candidats vous emporte-on a souvent la standing ovation facile, mais qu'importe c'est le jeu. Au contraire même l'idée d'avoir des équipes qui soutiennent les artistes dans tous les domaines, créatifs, techniques, et pourquoi pas psychologique - la pression est telle- paraît assez évidemment la voie à poursuivre et amplifier. *** Et zut ... ce matin -après un retour dans la nuit homérique de quelque sept heures depuis TURIN pour PARIS- je me suis surpris à fredonner "Abracadabra"... arghhhhhh Lady GAGA sort de ce corps...  
    • Merci pour cette précision. Je pensais que Dani concourrait uniquement en invention. Il reste dommage que dans la catégorie GI, on exige deux illusions différentes. Pas certain que des effets additionnels de magie générale suffisent avec une seule grande illusion. C’est du moins ce que l’on m’a expliqué à plusieurs reprises, mais peut-être les choses ont-elles changé ( ou mériteraient d’évoluer dans le cas contraire). 
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