Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Stéarate de Zinc ou de Magnésium

Recommended Posts

Ma méthode pour "stéréater" mes carte est: j'en mets un peu (de poudre) dans un petit sac plastic (type pour congeler des aliments) puis je mets une 10aine de cartes dans le sac et je secoue...

Je fais de même pour tout le jeu...

Une fois le jeu complet passé dans le sac, je l'effeuille pour enlever le "trop"...

Un ami me dit que lui utilise un coton tige et étale la poudre... bcp de gaspillage et de temps...

Quel est votre méthode??

@+

Geoffrey

Lorsque vous lui ouvrez la porte, la magie est partout.

[ Psychologue et auteur français Olivier Lockert ]

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

L'application du stearate ne sert pas vraiment à faire glisser les cartes entre elles ... Cela sert plutôt à les "coller" l'une à l'autre tout en leur permettant de s'étaller tout de même .

On obtient ainsi une bonne répartition des cartes ( éventail régulier ) sans avoir des cartes qui glissent ( ce qui risque de briser l'éventail, ou faire tomber des cartes qui se détachent des autres ). En bref, il faut que les cartes glissent entre elles, mais pas trop !

Attention, dans certains ( mauvais ) livres, on vous dit de mettre du talc ... à éviter !

Personnellement, pour stearater mes cartes je les trampes directement dans la poudre une à une ... c'est long !! Je vais donc songer à utiliser la methode de Julien !!

D'autant plus qu'il y a 10 ans que j'ai acheté mes 200gr de stearate, et à l'époque ça ne coutait pas une fortune ! Maintenant que je connais la plus-value je vais précieusement conserver ma poudre et éviter le gaspillage ...

La methode au sac de Geoffrey me semble moins bonne dans le sens ou l'agitation du sac doit abimer les cartes ( ça doit casser les angles ) .

Au fait, vous savez ou se procurer de beaux jeux à éventails ... autre que les Piatnik que tout le monde possède déjà ...

Ludo.

[ 13. Juillet 2003, 11:00: Message édité par : Magicludovic ]

Citation:

Au fait, vous savez ou se procurer de beaux jeux à éventails ... autre que les Piatnik que tout le monde possède déjà ...

Il en existe un qui porte ma préférence : c'est un jeu format tarot. Le dos des cartes est un dos à éventails "classique" (si on peut parler de classique) et de face tu peux obtenir 3 configurations interessantes : blanc, faces normales et un superbe dragon qui se dessine tout le long de l'éventail... à aquérir absolument !!! [sourire]

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

• 7 années plus tard...

(réponse à un vieux post!)

Pour entretenir mes cartes, j'utilise une boite de rangement de carte de visite (en plexi, grand format) vide ou dans le fond j'ai collé un morceau rectangulaire de coton. La boite est copieusement saupoudrée de stéarate de zinc. J'y place mes jeux un à un, en entiers, et je secoues l'ensemble : j'ai des jeux parfaitement fluides depuis plusieurs années, pour les éventails et autres manipulations.

Wen,

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...