Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonjour à tous,

Viktor Vincent dans Emprise présente un superbe effet multi-enveloppes avec au final, un billet pour lui et un papier pour chaque spectateur (chaque papier à une inscription et cet effet est même plus fort que le billet, je n''en dis pas plus pour ne pas trop dévoiler du spectacle).

Les enveloppes sont scellées et le choix du spectateur est libre.

ça ressemble un peu à blank night de Jhon Archer qui a "fooled" Pen & Teller sauf que dans Blank Night les enveloppes restent ouvertes.

Je recherhe des sources de ce genre d'effet en particulier avec des enveloppes fermées.

Un peu d'aide serait la bienvenue.

Merci.

Modifié par Thomas
  • J'aime 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Ce genre d'effet très répandu s'appelle un Bank Night (d'où le jeu de mot sur l'effet de John Archer). Tu trouveras la version d'Archer dans son double DVD Further Education, sinon tu trouveras des Bank Night et équivalent dans la plupart des livres de mentalisme de référence (Mind Myth Magic, les Barrie Richardson etc.)

  • J'aime 1
Publié le

Merci ;)

Je connais la version d'Archer, je l'utilise.

La version de VV m'a vraiment vraiment plut. C'est un fil rouge combiné son final qui est vraiment top (comme l'a dit Jean-Jacques).

Du coup, je cherche une version clean avec les enveloppes scellées.

Publié le

Anthologie : Luke Jermay - Tome II édité par Marchand de truc

Il dévoile non pas la méthode mais l'intégralité de sa version qui permet de donner l'illusion de deviner bien plus que ce que les spectateurs ont écrits. C'est très très bon.

J'aime aussi sa version des questions/réponses : Effectuez la routine de Questions & Réponses que Luke a présentée partout dans le monde ! La construction de cette routine est le fruit de plusieurs années de travail. Vous aurez en main un numéro complet d’une dizaine de minutes. C’est un chef-d’oeuvre de présentation soignée, de construction astucieuse et de méthodologie classique.

Le principe est classique, mais la manière de présenter les choses, d'englober la méthode dans la présentation est vraiment très bon.

  • J'aime 1

received_10156857828455650.jpeg

Publié le

J'en attends un autre très très bon mais la poste a décidé de m'empêcher d'en apprécier le contenu. La Loose !

J'ai reçu Rappels aujourd'hui, le magasin planétaire le proposait à -50%.

Avec tout ça je vais devoir m'enfermer quelques jours ;)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • @Etienne PRADIER  🥰 un magicien d'une bienveillance phénomènale et qui sait partager son art et quelques uns de ses tours en toute simplicité.... Et qui est capable de débarquer en France à 6h du mat, de dormir 3h et ensuite d'enchaîner deux jours de Work Shop fingers in the noze'' 👍 
    • Imposture littéraire et autobiographique (du Pierre Bayard dans la vraie vie ) https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/herve-bazin-vipere-au-poing-mere-folcoche-ecrivain-roman Cet autre roman semble plus proche de la réalité 🙄 : https://nath-pageapage.blogspot.com/2011/09/la-tete-contre-les-murs-dherve-bazin.html  
    • Salut à toutes et tous, Afin de rendre plus accessible mon spectacle et pour booster les réservations à quelques jours de ce dernier, j'ai créé (en accord avec le Théatre) une billetterie pour les réservations en ligne avec des tarifs préférentiels à 5€ pour les 12 ans et + et participation libre pour les enfants. C'est donc 5€ le billet pour les places disponibles. N'hésitez pas à réserver directement en ligne via le lien HelloAsso ci dessous :  https://www.helloasso.com/associations/les-improsteurs/evenements/fils-invisibles-et-destinees-mentalisme-et-magie Vous pourrez réserver et payer directement. Vous aurez ainsi vos billets en PDF comme une billeterie classique. Attention c'est un petit théâtre, donc places limités. N'hésitez pas à venir en famille, entre amis. Hâte de vous y retrouver. En PJ, le QR code qui renvoie aussi au lien, si vous préférez. Merci pour votre soutien magique 🐵
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8481
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste ROUILLARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.8k
×
×
  • Créer...