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Publié le

Bonsoir,

Je suis actuellement en train d'essayer de splitter des cartes avec la méthode "Wave Splitter" de David Ethan, décrite dans son livre Magicabrac.

Seulement, même avec les explications, j'ai un problème : les cartes se splittent bien, mais elles deviennent sales et inutilisables.

Je ne sais pas si je peux décrire plus le problème, car je ne veux pas débiner la méthode... donc si quelqu'un qui arrivait à splitter les cartes proprement avec cette méthode pouvait me contacter en message privé, je lui en serait reconnaissant.

Merci d'avance, et bonne soirée

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Publié le

J'ai eu le même problème en mettant plusieurs cartes ou en utilisant toujours la même carte supplémentaire pour que la carte à splitter soit bien placée (ceux qui connaissent comprendront).

Il faut donc changer cette carte à chaque fois et les faire une par une.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Publié le (modifié)

Bonsoir, et merci pour vos réponses.

Est-ce que c'est en les collant après quelles deviennent "sales" ?

Non, c'est au moment où elles se splittent qu'elles deviennent sales. Très sales, notamment parce que la couche centrale "coule" et émet une sorte d'encre noir sur les autres couches.

J'ai eu le même problème en mettant plusieurs cartes ou en utilisant toujours la même carte supplémentaire pour que la carte à splitter soit bien placée (ceux qui connaissent comprendront).

Il faut donc changer cette carte à chaque fois et les faire une par une.

Pour tous mes essais, je faisais les cartes une par une, mais je ne changeais pas forcément la carte supplémentaire à chaque fois.

Modifié par Wunha
Publié le

Wunha, je vois bien de quoi tu parles, j'ai eu exactement le même soucis.

La couche centrale de la carte se dissout légèrement lors du splittage et laisse des trainées anthracites indélébiles sur le blanc de la carte.

Puis je suis allé chercher de vieilles cartes dans mon stock de cartes "pour bricolage" et elles se sont splitées sans problème. J'en ai déduit que Bicycle avait changé la technique de fabrication de ses cartes entre le moment ou David a publié sa technique et le moment ou nous l'avons essayée...

Essaye peut-être avec des Phoenix ou des Tally-Ho ;-)

Bonne nuit,

Gabriel

Publié le

Bonsoir,

Non Ali, je n'ai pas essayé la méthode classique. Je n'avais aucune source à ce sujet. J'essayerai à l'occasion, pour voir ce que ça donne.

Troglo, ça me rassure un peu que tu me dise ça. Peut-être que je ne suis pas un cas totalement désespéré :)

Le soucis, c'est que je n'ai dans mon petit stock de cartes que des "nouvelles" bicycles. Il faudra que je commande les jeux cités à l'occasion pour essayer.

Encore une fois, merci à tous pour vos réponses !

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    • Je tenais juste quand même à souligner l'effort et le travail pour la petite bande-annonce, tout autant de la part de Charlie Frye que de la part de Thomas. Très sympa et drôle cette bande-annonce ! 
    • Je précise que mon message et la découverte de ce sujet et de la vidéo de Frantz font suite au visionnage d'une vidéo recommandée par un ami, où un musicien parle de l'IA quant à la créativité musicale, et dans le début de la vidéo il interroge différents sites d'IA en leur demandant d'exprimer 52! et pour certains l'IA bug un peu !  Y'a aussi son fils qui nomme tous les chiffres qui composent 52! Bref si ça intéresse quelqu'un:  
    • Ce 52! ça m'a toujours mis un bug dans le cerveau qui n'arrive pas à imaginer ça en regardant mon jeu de cartes. Je connaissais l'analogie avec le nombre (déjà très inférieur) de grains de sable sur la Terre qui est une bonne image comparative également, mais là je découvre la vidéo de Frantz et les exemples imagés donnés sont très bien expliqués, bravo et merci. Je me pose la question suivante : imaginons un sabot de blackjack avec plusieurs jeux. Rien qu'avec 2 jeux de cartes identiques, ce ne peut être 104! vu que l'identité de chacune des cartes est répétée deux fois, donc quel serait le calcul ? Et y'aurait-il une formule genre avec 'n' ou n représenterait le nombre de jeux dans le sabot (2,3,4...) Si quelqu'un répond, merci d'y aller mollo avec les explications maths, car je ne suis pas très matheux de base et encore moins quand ça concerne des trucs dingos de ce genre, donc des formules compliquées avec des symboles mathématiques je ne comprendrai rien, par contre 52x51x50x49 etc ou des grains de sables, des gouttes et des piles de feuille de papiers sèches ou mouillés pour atteindre le haut du bassin de la piscine, ça devrait aller. Merci.  😉
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