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Publié le

Bonsoir,

Je suis actuellement en train d'essayer de splitter des cartes avec la méthode "Wave Splitter" de David Ethan, décrite dans son livre Magicabrac.

Seulement, même avec les explications, j'ai un problème : les cartes se splittent bien, mais elles deviennent sales et inutilisables.

Je ne sais pas si je peux décrire plus le problème, car je ne veux pas débiner la méthode... donc si quelqu'un qui arrivait à splitter les cartes proprement avec cette méthode pouvait me contacter en message privé, je lui en serait reconnaissant.

Merci d'avance, et bonne soirée

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Publié le

J'ai eu le même problème en mettant plusieurs cartes ou en utilisant toujours la même carte supplémentaire pour que la carte à splitter soit bien placée (ceux qui connaissent comprendront).

Il faut donc changer cette carte à chaque fois et les faire une par une.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Publié le (modifié)

Bonsoir, et merci pour vos réponses.

Est-ce que c'est en les collant après quelles deviennent "sales" ?

Non, c'est au moment où elles se splittent qu'elles deviennent sales. Très sales, notamment parce que la couche centrale "coule" et émet une sorte d'encre noir sur les autres couches.

J'ai eu le même problème en mettant plusieurs cartes ou en utilisant toujours la même carte supplémentaire pour que la carte à splitter soit bien placée (ceux qui connaissent comprendront).

Il faut donc changer cette carte à chaque fois et les faire une par une.

Pour tous mes essais, je faisais les cartes une par une, mais je ne changeais pas forcément la carte supplémentaire à chaque fois.

Modifié par Wunha
Publié le

Wunha, je vois bien de quoi tu parles, j'ai eu exactement le même soucis.

La couche centrale de la carte se dissout légèrement lors du splittage et laisse des trainées anthracites indélébiles sur le blanc de la carte.

Puis je suis allé chercher de vieilles cartes dans mon stock de cartes "pour bricolage" et elles se sont splitées sans problème. J'en ai déduit que Bicycle avait changé la technique de fabrication de ses cartes entre le moment ou David a publié sa technique et le moment ou nous l'avons essayée...

Essaye peut-être avec des Phoenix ou des Tally-Ho ;-)

Bonne nuit,

Gabriel

Publié le

Bonsoir,

Non Ali, je n'ai pas essayé la méthode classique. Je n'avais aucune source à ce sujet. J'essayerai à l'occasion, pour voir ce que ça donne.

Troglo, ça me rassure un peu que tu me dise ça. Peut-être que je ne suis pas un cas totalement désespéré :)

Le soucis, c'est que je n'ai dans mon petit stock de cartes que des "nouvelles" bicycles. Il faudra que je commande les jeux cités à l'occasion pour essayer.

Encore une fois, merci à tous pour vos réponses !

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  • Messages

    • Oui Mistral est une IA autrement connue sous le nom le chat. Toujours citer ses sources. 
    • Il ne me faut une préparation légère alors je vais éviter les effets qui ne servent pas la narration… En tout cas, merci c’est super cool ! Ça fait structuré comme une réponse d’IA mais c’est sympa, j’en déduis que mistral c’est une IA ? J’ai de bonnes pistes, j’ai réussi à intégrer par mal d’effets sans les emmener de manière artificielle. C’est pour fin 2026, j’ai encore un peu de temps !  En tout cas merci encore ! 
    • Pour l'inspiration et non le plagiat, le numéro de Klek Antos est à voir. Il a une hache qui s'enflamme. Le pic et les sacs. Une très grande ardoise prédiction, etc. Tu pourrais laisser s'animer des objets, sans pour autant en faire un numéro mais pour le décor et l ambiance : une peluche qui bouge, un tricycle qui roule tout seul... Pour les filtres tu peux adapter les sables du désert ou les boissons qui ne se mélangent pas dans des éprouvettes et ton chaudron. Un balai ensorcelé qui danse avec toi. Des parchemins qui volent (un magicien a fait cela avec des avions en papier).  Créer un personnage avec des ustensiles (inspiration Tina Lenert). La tête qui tourne façon l'exorciste.   Mistral est mon ami : Lévitation d’objets : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire léviter des objets comme des livres, des chandeliers ou des potions. Cela peut être utilisé pour montrer les pouvoirs de la sorcière ou les effets de la malédiction. Apparition et disparition : Utilisez des trappes ou des jeux de lumière pour faire apparaître ou disparaître des personnages ou des objets. Par exemple, la sorcière pourrait faire disparaître une potion ou faire apparaître un esprit Transformation de liquides : Utilisez des réactions chimiques simples pour changer la couleur des liquides dans des fioles. Cela peut représenter la préparation de potions magiques. Ombre animée : Utilisez des jeux de lumière et des marionnettes d’ombres pour créer des illusions d’ombres qui semblent vivre leur propre vie. Cela peut représenter les esprits ou les démons qui hantent l’homme maudit. Écriture magique : Utilisez de l’encre invisible ou des tableaux noirs spéciaux pour faire apparaître des messages ou des symboles magiques. Cela peut être utilisé pour révéler des prophéties ou des sorts. Marionnettes animées : Utilisez des marionnettes ou des mannequins qui semblent prendre vie grâce à des fils invisibles ou des mécanismes cachés. Cela peut représenter des serviteurs magiques ou des créatures invoquées Changement de forme : Utilisez des costumes et des masques interchangeables rapidement pour donner l’illusion qu’un personnage se transforme en une autre créature. Cela peut représenter la possession ou la transformation magique. Effets de lumière : Utilisez des jeux de lumière pour créer des illusions d’apparitions, de disparitions ou de transformations. Par exemple, une lumière bleutée pourrait indiquer la présence d’un esprit. Voix désincarnées : Utilisez des enregistrements audio ou des effets sonores pour créer l’illusion de voix désincarnées ou de murmures magiques. Cela peut représenter les esprits ou les sorts lancés par la sorcière. Objets flottants : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire flotter des objets autour des personnages. Cela peut représenter l’influence de la magie ou de la malédiction. 1. **Illusion de téléportation** : Utilisez des jeux de lumière et des trappes pour donner l'impression qu'un personnage se téléporte d'un endroit à un autre. Cela peut être utilisé pour montrer les pouvoirs de la sorcière ou les effets de la malédiction. 2. **Objets qui changent de taille** : Utilisez des objets télescopiques ou des perspectives forcées pour donner l'illusion que des objets changent de taille. Par exemple, une potion pourrait sembler grandir ou rétrécir. 3. **Illusion de miroir** : Utilisez des miroirs sans tain ou des jeux de lumière pour créer des illusions de reflets qui semblent vivre leur propre vie. Cela peut représenter des esprits ou des doubles maléfiques. 4. **Effets de fumée et de brouillard** : Utilisez des machines à fumée pour créer des effets de brouillard qui apparaissent et disparaissent mystérieusement. Cela peut ajouter une atmosphère mystique et cacher des transformations ou des apparitions. 5. **Illusion de gravité inversée** : Utilisez des fils invisibles et des jeux de lumière pour donner l'impression que des objets ou des personnages flottent à l'envers. Cela peut représenter un monde à l'envers ou des sorts de gravité inversée. 6. **Illusion de temps figé** : Utilisez des jeux de lumière et des poses figées pour donner l'impression que le temps s'est arrêté. Les personnages pourraient sembler gelés sur place, puis reprendre vie. 7. **Illusion de duplication** : Utilisez des miroirs ou des jeux de lumière pour donner l'impression qu'un personnage se duplique. Cela peut représenter des sorts de duplication ou des illusions créées par la sorcière. 8. **Illusion de possession** : Utilisez des changements de voix, des mouvements saccadés et des jeux de lumière pour donner l'impression qu'un personnage est possédé par une entité maléfique. Cela peut être utilisé pour montrer la lutte interne de l'homme maudit. 9. **Illusion de porte dimensionnelle** : Utilisez des cadres de porte et des jeux de lumière pour créer l'illusion d'une porte vers une autre dimension. Les personnages pourraient entrer et sortir de cette porte pour voyager entre les mondes. 10. **Illusion de transformation animale** : Utilisez des costumes et des masques pour donner l'impression qu'un personnage se transforme en animal. Cela peut représenter des sorts de transformation ou des malédictions.
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