Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonsoir,

Je suis actuellement en train d'essayer de splitter des cartes avec la méthode "Wave Splitter" de David Ethan, décrite dans son livre Magicabrac.

Seulement, même avec les explications, j'ai un problème : les cartes se splittent bien, mais elles deviennent sales et inutilisables.

Je ne sais pas si je peux décrire plus le problème, car je ne veux pas débiner la méthode... donc si quelqu'un qui arrivait à splitter les cartes proprement avec cette méthode pouvait me contacter en message privé, je lui en serait reconnaissant.

Merci d'avance, et bonne soirée

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

J'ai eu le même problème en mettant plusieurs cartes ou en utilisant toujours la même carte supplémentaire pour que la carte à splitter soit bien placée (ceux qui connaissent comprendront).

Il faut donc changer cette carte à chaque fois et les faire une par une.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

Publié le (modifié)

Bonsoir, et merci pour vos réponses.

Est-ce que c'est en les collant après quelles deviennent "sales" ?

Non, c'est au moment où elles se splittent qu'elles deviennent sales. Très sales, notamment parce que la couche centrale "coule" et émet une sorte d'encre noir sur les autres couches.

J'ai eu le même problème en mettant plusieurs cartes ou en utilisant toujours la même carte supplémentaire pour que la carte à splitter soit bien placée (ceux qui connaissent comprendront).

Il faut donc changer cette carte à chaque fois et les faire une par une.

Pour tous mes essais, je faisais les cartes une par une, mais je ne changeais pas forcément la carte supplémentaire à chaque fois.

Modifié par Wunha
Publié le

Wunha, je vois bien de quoi tu parles, j'ai eu exactement le même soucis.

La couche centrale de la carte se dissout légèrement lors du splittage et laisse des trainées anthracites indélébiles sur le blanc de la carte.

Puis je suis allé chercher de vieilles cartes dans mon stock de cartes "pour bricolage" et elles se sont splitées sans problème. J'en ai déduit que Bicycle avait changé la technique de fabrication de ses cartes entre le moment ou David a publié sa technique et le moment ou nous l'avons essayée...

Essaye peut-être avec des Phoenix ou des Tally-Ho ;-)

Bonne nuit,

Gabriel

Publié le

Bonsoir,

Non Ali, je n'ai pas essayé la méthode classique. Je n'avais aucune source à ce sujet. J'essayerai à l'occasion, pour voir ce que ça donne.

Troglo, ça me rassure un peu que tu me dise ça. Peut-être que je ne suis pas un cas totalement désespéré :)

Le soucis, c'est que je n'ai dans mon petit stock de cartes que des "nouvelles" bicycles. Il faudra que je commande les jeux cités à l'occasion pour essayer.

Encore une fois, merci à tous pour vos réponses !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je parle évidement en terme d'itr mécaniques 😉
    • Hello Nicholas 😊 Je ne sais pas à quel point c'est facilité avec les Venom Pro mais c'est ultra simple de changer de bobine et d'utiliser une bobine de secours ou une bobine avec un fil différent avec le Gravity Reel ou le Phantom Hand. Ou encore sans changer le type de fil, c'est encore plus simple avec les ITR de Mesika 🤗 En vrai, le prix je le comprends largement 🤗 Mes Venom premiers du nom sont mes meilleurs ITR mécaniques. Et je ne doute pas une seconde que les Venom Pro soient des dingueries 🤩😎🤗 C'est juste qu'à titre personnel, je ne jure que par les ITR électroniques. Les ITR électroniques et mécaniques ont des caractéristiques différentes, en fonction de nos besoins notamment. C'est pas que l'un soit mieux que l'autre mais c'est un peu comme la guitare électrique ou acoustique, quand on est guitariste on est souvent plus l'un que l'autre. Sans dire que l'un est mieux que l'autre. C'est une histoire de goût (et d'attentes, et de type de magie / musique) 🙃🙃🙃 Bref, les Venom Pro sont probablement les meilleurs ITR mécaniques et je suis certain que le prix est largement justifié 😎
    • Etat neuf  39 euros Fdpi France Version française sur le tarot de Marseilles. édition normale : format 13 x 21 cm, couverture souple, reliure collée, papier blanc. Pour offrir une sensation inoubliable aux gens, il faut leur parler de leur sujet préféré : eux-mêmes. Le Tarot est parfait pour ça : ses illustrations évocatrices fascinent le public depuis des siècles. Mon nouveau livre, "Le Tarot du Diable", contient plusieurs démonstrations de mentalisme basées sur le Tarot : trois effets formant une routine très personnelle, un quatrième effet de groupe, pensé pour le salon ou la scène, et un cinquième effet, garantissant que la participante conservera votre carte de visite pour toujours. Zéro technique ou mémoire, zéro complice ou technologie, zéro truc psychologique approximatif. Prenez un jeu de Tarot normal (jeu non fourni), un peu de papeterie, et vous êtes prêt ! Ce livre détaille l'expérience vécue par le public, mon script complet, des exemples vidéo, et des variantes en fonction de votre niveau et de votre budget. J'ai même créé une appli en ligne gratuite pour vous entraîner. "Le Diable est dans les détails" et, justement, je n'en ai jamais révélé autant, avec 200 pages et plus de 200 illustrations. Si le Tarot lui-même ne vous intéresse pas, ce livre vous apprendra quand même des techniques simples, abordables et efficaces pour récupérer des informations, gérer des sorties multiples, théâtraliser vos révélations, et construire votre texte. J'ai écrit "Le Tarot du Diable" en deux versions : Tarot Rider-Waite, et Tarot de Marseille, en fonction du Tarot que vous préférez utiliser. Les effets sont les mêmes dans toutes les versions, seul le jeu de Tarot change. Et tous les effets de ce livre fonctionnent dans n'importe quelle langue. 5 effets, 200 pages, en français, avec plus de 200 illustrations. Le livre vous donne accès à des vidéos en ligne, et des téléchargements. Aucun jeu n'est fourni, tous les effets utilisent un Tarot normal.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8386
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k
×
×
  • Créer...