Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

Je vends le livre de Christian FECHNER:

CONFIDENCE D'UN PRESTIDIGITATEUR ROBERT HOUDIN

Vendu 50 euros port compris (c'est un gros livre!)

Tout magicien se doit d'avoir lu ce livre!

scan0008_zpsff61f887.jpg

Pour les magiciens du monde entier, de Charles Dickens hier à David Copperfield aujourd'hui, il fut et demeure le Maître. Et il est vrai qu'en matière d'illusion, il y a, comme l'écrit Christian Fechner, un " avant " et un " après " Robert-Houdin. Avant, ce sont les tuniques ornées de signes cabalistiques et les chapeaux pointus, après, c'est la sobriété de l'habit et, sur la scène, l'élégance d'un salon de bon ton. Mais les orangers s'y métamorphosent, les enfants y demeurent suspendus en l'air et les bouteilles y sont inépuisables, " Soirées fantastiques... "

Fantastiques, elles le sont aussi ces Confidences dans lesquelles Robert-Houdin retrace l'itinéraire aventureux qui mena le jeune homme né à Blois, au début du XIXème siècle, de l'atelier d'horlogerie paternel aux salons princiers des grandes cours européennes, de la découverte éblouie des premiers " escamotages " aux merveilles d'ingéniosité que furent ses grandes " illusions ", dont il consent à dévoiler ici le fonctionnement.

Car ce magicien incomparable fut d'abord, fut toujours, un chercheur d'une prodigieuse inventivité. Horloger de génie, créateur d'automates raffinés, il fit aussi du Prieuré, qui acceuillit sa retraite, le première maison " intelligente ", anticipant notre moderne " domotique ", et inventa - entre autres - l'ampoule à filament, le compteur kilométrique ou l'interrupeur de courant. Et ce n'est certes pas un hasard si ce fut dans le théâtre auquel son om resta soixante quinze ans attaché que Georges Méliès, son dernier successeur, inventa l'art cinématographique.

Cette nouvelle éditions des Confidences d'un prestidigitateur - la première depuis 1958 - doit à Christian Fechner non seulement les différentes introductions à la vie et à l'oeuvre de Robert-Houdin et les notes qui les situent dans l'histoire de la magie, mais aussi son exceptionnelle iconographie : la plus grande partie de la centaine de documents d'époque et de reproductions des inventions de Robert-Houdin qui fugurent ici sont totalement inédites.

Vous pouvez me joindre par mp ou mail fxultrapower@hotmail.fr

Merci.fx

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Ce livre est excellent. J'ai revendu le mien quand j'ai acheté la bible en 4 volumes, mais 45 euros c'est cher.

26 euros sur amazon.

  • Messages

    • Après quelques jours d’entraînement intense avec cet outil je vais vous faire un retour sur mon expérience personnelle avec le MagReel de João Miranda, deja dans un premier temps je trouve le concept et l’outil bien, c’est assez EDC, l’itr est bien conçu et permet beaucoup de chose, a part pour la sortie du FI mais je vais en parler plus tard, je l’ai acheté car j’aimais beaucoup les routines proposées dans la vidéo, et la possibilité de programmer ses propres effets via une web app, à l’époque du gravity reel je trouvais la programmation un peu bordélique, là on a une application simple permettant de paramétrer notre MagReel comme bon nous semble. cependant, je me dois d’être honnête, j’ai été déçu par certains aspects de ce produit… dans un premier temps j’ai découvert les routines dans la vidéo explicative, notamment le haunted bill que j’aimais beaucoup, j’ai été un peu déçu de voir que cela nécessitait beaucoup de préparation et de bricolage, que le billet, d’ailleurs une fois que le gimmick est prêt vous ne pouvez faire que cet effet, si vous voulez en faire un autre, soit vous utiliser le deuxième moteur soit il faut changer de bobine… et pour avoir passé plusieurs heures à fabriquer le gimmick et essayé de créer un bon programme, il faut être patient et très doux avec les mouvements car j’ai énormément casser le FI donc obligé de refaire une partie du gimmick et au bout de 10 fois c’est assez pénible😅 Beaucoup d’autres routines proposées nécessite aussi une préparation et vous aurez un barillet bloqué sur un seul effet avec une bobine,  Petit point aussi mais pas des moindres, si vous cassez le fil je trouve assez pénible pour le remettre, vous devez avoir un petit outil fourni dans la boîte pour remettre la bobine en place, à chaque fois que je m’entraîne avec j’ai peur de casser le fil car je sais que c’est une galère à remettre  En condition réelle j’aurai trop peur de casser honnêtement je ne me sens pas en sécurité. Mais si vous prenez le temps de vous entraîner et d’apprivoiser le FI les effets proposés sont géniaux, mais retenez que pour certains effets : une bobine = cet effet en particulier  Je trouve cet outil quand même très bien, je suis toujours hype par la sortie d’un nouvel ITR, le FI fascine toujours mais est dur à prendre en main et honnêtement je pense que ce produit n’est pas pour moi… à la limite pour les réseaux sociaux par contre je le trouve génial et je risque d’en faire quelques vidéos mais sinon je préfère largement rester sur mes venoms pro  cet avis n’engage que moi après quelques jours d’essai il peut évoluer dans le temps 
    • Tout à fait d’accord avec ça. (je suis moi même auto-entrepreneur dans un autre domaine)  C’est surtout vis à vis de l’interdiction d’exercer la magie en auto entrepreneur à cause de ce lien de subordination que j’émets des réserves. les rôles sont inversés suivant le point de vue  l’indépendant devient salarié et le client devient le patron.  le magicien ( auto entrepreneur) / celui pour qui on fait la prestation (client)  le magicien (salarié) / celui pour qui on fait la prestation ( patron)  les jurisprudences sont assez floue. Et visent surtout à protéger le salarié/AE. En effet un patron a certes le liens de subordination mais en contre partie l’obligation de payer des cotisations, ce qui offre au salarié une protection sociale. Chose qui n’existe pas dans le liens AE/client  et qui peut s’apparenter à du travail dissimulé.  Si j’ai qu’un seul client, la jurisprudence considère qu’il est le seul à avoir les 3 pouvoirs cités. Donc il devrait être mon patron, payé des cotisations et c’est lui qui va avoir des ennuis.  À partir du moment où j’ai plusieurs clients c’est pas si simple. Le flou ce trouve surtout au niveau du nombre de clients nécessaires pour être dans les règles. C’est un peu au doigt mouillé… !  Encore une fois pour reprendre mes exemples de tout à l’heure, je pense pouvoir exiger de mon plombier que le robinet tombe au dessus de l’évier sans avoir l’obligation de lui faire un contrat de travail. Tout comme je suis en droit de critiquer le coup de tondeuse par maladresse que m’a fait la coiffeuse sans être dans le cadre d’une relation patron/salarié. En tant que clients j’ai aussi le droit d’être en attente de se que j’ai demandé.
    • Une super conférence, à la hauteur de ses livres que je vous conseille Il emmène du visuel dans le mentalisme, et ça vaut le coup !  Merci Pascal Marc de faire tourner de si bons artistes et merci au club du Var  de leur accueil 😊 Vous pouvez le voir en action au Chicago Magic Lounge ici (et oui, ce numéro fait partie de la conf hehe) :    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8395
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jonathan GIBOUDEAUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k
×
×
  • Créer...