Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Je vais vous raconter une histoire qui m'a fendu le cœur...

Vendredi dernier se tenait dans mon village de 900 âmes une représentation d'un petit cirque de village: le cirque Anthony pour ne pas le citer. La représentation avait lieu à 17h.

Je pars promener le chien vers 17h30, et en m'approchant du chapiteau je n'entends rien, pas de musique, pas de cris, pas de rires.. rien.

En continuant de m'approcher je vois des artistes maquillés, qui ont l'air de ranger du matériel, j'en profite pour leur demander si c'était déjà fini, et l'un d'eux me répond:

"- Il n'y avait pas un chat, donc on a pas d'autre choix que de remballer..."

J'étais vraiment triste et même gêné pour eux... Se maquiller, mettre des affiches, monter le chapiteau, monter les gradins, installer la sono et l’éclairage, préparer les animaux etc.. pour quoi? pour rien.

Pourtant ce ne sont pas les enfants qui manquent dans le village. La crise ? Les "géants" du cirque qui écrasent les plus petits ? Un désintéressement du cirque ?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Moi j'adore le cirque. Et pour avoir un peu séjourné en Russie et être allé au cirque là bas, c'est une véritable institution comme on n'imagine pas.

Je suis pour ma part allé dans un petit chapiteau cet été avec ma fille dans le sud de la France car elle voulait voir un clown. Ils ont fait salle comble.

J'y ai vu le plus pathétique des spectacles familiaux, que même mon tonton Fernand il faisait mieux...

Quelques belles perf acrobatiques, un vieux Lion neurasthénique, et un clown qui n'a fait rire personne... et ma fille qui me dit "je croyais que c'était drôle un clown ! C'est nul le cirque...".

Moralité dans quelques semaines je l'emmène a Medrano et je ne pense pas retourner un jour dans un petit cirque de campagne... dommage.

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le (modifié)

La crise ? Les "géants" du cirque qui écrasent les plus petits ? Un désintéressement du cirque ?

Il suffisait de mettre sur les affiches : "Vu à la télé"... mais il est vrai que certains cirques oscillent entre l'arnaque et le pathétique...

Modifié par GRANDOZZIO

T'as vu ? Y'en a plus !

Publié le
Moralité dans quelques semaines je l'emmène a Medrano et je ne pense pas retourner un jour dans un petit cirque de campagne... dommage

Il suffisait de mettre sur les affiches : "Vu à la télé"... mais il est vrai que certains cirques oscillent entre l'arnaque et le pathétique...

Tiens... ca me rappelle ces histoires d'employeurs qui répondent aux magiciens : "Nan ! On en a pris un l'année dernière c'était trop pourrave on n'en veut plus".

  • 2 months plus tard...
  • 6 années plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Unboxed de Marc Traversoni vs Extractor Voici un petit comparatif entre ces deux outils, qui ont la même finalité : faire choisir une carte, la faire signer, la perdre dans le jeu rangé dans l’étui, avec la possibilité de jeter un coup d’œil (peek) puis de l’extraire facilement et rapidement — par exemple pour la retrouver dans un portefeuille Jol.Avec Unboxed, il est possible de faire légèrement sortir les cartes de l’étui avant d’y insérer la carte choisie. Une fois la carte perdue dans le jeu, on peut même montrer le recto et le verso de l’étui sans éveiller de soupçons. Ces deux détails donnent à Unboxed de très bons avantages.Il existe également une méthode sans switch du gimmick, où l’on remet simplement les cartes dans l’étui. Cependant, cette approche paraît un peu moins pratique et plus anguleuse dans l’exécution.Le système d’Unboxed est très simple à comprendre, et il est tout à fait possible d’en fabriquer un soi-même avec un autre jeu, si le cœur vous en dit. Dans la pratique, Unboxed présente un petit inconvénient lorsqu’il est rangé dans la grande poche d’une veste. Sans révéler le principe, il est possible de corriger ce souci en bricolant une fermeture magnétique. (D’ailleurs, vu le prix du produit, cela aurait pu être intégré dès la conception !)Les instructions vidéo fournies avec Extractor sont en revanche beaucoup plus complètes, avec de nombreuses idées et variantes à explorer. Extractor reste donc un excellent outil… mais personnellement, j’ai un faible pour Unboxed.   Ps : j'ai découvert qu'il y avait Extractor 2  Une amélioration du premier. Avec la possibilité de personnaliser avec son jeu.  
    • Le son m'a rappelé la "TalkBox" utilisée par Peter Frampton : Bob
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8312
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k
×
×
  • Créer...