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Publié le

Hello tous le monde !

Voici une vidéo vous montrant un mouvement trouvé en 2007.

N'ayant aucune idée concernant sa paternité, je fais appel à vous pour m'aider...

Ce mouvement est vraiment polyvalent et peut vous permettre de faire un contrôle, un forçage, un switch......

[video:youtube]

Merci à vous,

Jordan :)

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Publié le

Très très bon dit donc !!

De manière général, je n'aime juste pas les effets de transpo car j'ai tendance à oublier ou est quoi lol. Mais le tout est fort naturel dans le sens pas de mouvement non naturel.

Publié le

Papawemba, montrer l'as de pique sur le dessus du jeu, faire une coupe pour le retourner face en bas au milieu du jeu pour enfin le retirer et le mettre dans la poche, ce n'est pas vraiment ce que j'appelle un mouvement naturel....

Pour le mouvement en lui-même, de haut ça passe bien et tu dois pouvoir trouver d'autres utilisations que cette routine qui est plutôt mal construite à mon sens.

Publié le

Merci Papawemba ! :)

Jim03700, le mouvement est assez naturel en soit : tu montre une carte et tu la met dans ta poche. Ici je n'avais rien pour poser la carte donc la seule option pour la mettre quelque part était la poche ! ;)

Normalement je la pose directement sur table sans avoir a la mettre au milieu du jeu ! Je montre l'as de pique, je le retourne face en bas (il est donc en main) et je le pose directement du table ou sur l'étui. Et du coup pas besoin de coupes ou autre pour le reste de l'effet (j'essaierais de vous faire une vidéo pour que vous compreniez mieux ! :) ).

Les applications sont multiples, contrôle, forçage, change, etc...

Pour le fait que ce soit vu de haut et non pas de "face" comme un spectateur pourrait le voir, il n'y a rien de différent ! J'utilise cette technique a chaque fois (car justement elle parait naturelle; quoi de plus naturel que de retourner une carte et de la poser sur la table?) et jamais personne n'a vu quoi que ce soit (c'est assez rapide) ! :)

Publié le

Je vois ce que tu veux dire jim03700 !

Dans l'ensemble, c'est vrai qu'il y a plus naturel. surtout moi, je suis extrême dans la recherche du naturel et économie de mouvement. Mais j'imagine les séquences et découpe ce qui m’intéresse :-)

Comme la manip peut être utilisé pour un controle... j'imagine que tu peux juste pousser la carte dans le jeu (pour un autre effet que la transpo). Et franchement je trouve ça bluffant ! Un spec n'y verrait que du feu...

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    • Quelques informations utiles sur l'auteur (Laurent Alexandre) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Laurent_Alexandre Bob
    • Oui. D’ailleurs certains commentaires sous cette vidéo Instagram font la même remarque. J’avais parlé de talkbox et de Frampton dans ce sujet en 2011 :  
    • Unboxed de Marc Traversoni vs Extractor Voici un petit comparatif entre ces deux outils, qui ont la même finalité : faire choisir une carte, la faire signer, la perdre dans le jeu rangé dans l’étui, avec la possibilité de jeter un coup d’œil (peek) puis de l’extraire facilement et rapidement — par exemple pour la retrouver dans un portefeuille Jol.Avec Unboxed, il est possible de faire légèrement sortir les cartes de l’étui avant d’y insérer la carte choisie. Une fois la carte perdue dans le jeu, on peut même montrer le recto et le verso de l’étui sans éveiller de soupçons. Ces deux détails donnent à Unboxed de très bons avantages.Il existe également une méthode sans switch du gimmick, où l’on remet simplement les cartes dans l’étui. Cependant, cette approche paraît un peu moins pratique et plus anguleuse dans l’exécution.Le système d’Unboxed est très simple à comprendre, et il est tout à fait possible d’en fabriquer un soi-même avec un autre jeu, si le cœur vous en dit. Dans la pratique, Unboxed présente un petit inconvénient lorsqu’il est rangé dans la grande poche d’une veste. Sans révéler le principe, il est possible de corriger ce souci en bricolant une fermeture magnétique. (D’ailleurs, vu le prix du produit, cela aurait pu être intégré dès la conception !)Les instructions vidéo fournies avec Extractor sont en revanche beaucoup plus complètes, avec de nombreuses idées et variantes à explorer. Extractor reste donc un excellent outil… mais personnellement, j’ai un faible pour Unboxed.   Ps : j'ai découvert qu'il y avait Extractor 2  Une amélioration du premier. Avec la possibilité de personnaliser avec son jeu.  
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