Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Voilà: dans 19 jours (que c'est court [Froncer les sourcils] ) je vais à l'OTAN à Bxl présenter mon premier spectacle. J'y vais dans la cadre de la fête de l'OTAN et je devrai "divertir" les personnes qui attendent autour de la piscinne dans la buvette. Ce sera donc des adutes et des tt petits enfants (je me renseigne pour être sur). Comment présenter le spectacle??

En fait, quand je dis spectacle, c'est pas vrai. Je serai en fait le bouche-trou, l'amuse guele quoi!! (oui, je sais, pas très glorifiant).

J'ai prévu de faire 2 petites séries de tours (+/- 10 min.). 2 séries pour que les gens de la table d'à cot ne voient pas 2 fois la même chose. Pas de table pour moi et donc de tours nécéssitant une. Je n'aurai pas le problème d'aborder les gens, enfin je crois, et de tte manière j'ai lu le site de je-sais-plus-qui qui a été donné en conseil à une question similaire.

Avez-vous des conseils, ou d'autres sites du même genre...??

Et par hasard, qqun pourrait me rappeler le site dont je viens de parler???

Merci bcp!

[ 06. Mai 2003, 16:44: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Geoffrey

Lorsque vous lui ouvrez la porte, la magie est partout.

[ Psychologue et auteur français Olivier Lockert ]

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

sisi, bien sur que j'en ai déjà fait, mais c'est ma première représentation "publique", "payée". Je dis que c'est court pcq je viens d'avoir le job et je dois encore choisir les tours, trouver comment les présenter (bobinages) et les avoir tous en poche... Tout ca quoi, et en parallèle avec ma scolarité(j'ai 16 ans)!!

Je fais ca avec 2 potes magiciens, n sa donc à 3 dans cette "buvette", avec chacun des tours différents.

Geoffrey

Lorsque vous lui ouvrez la porte, la magie est partout.

[ Psychologue et auteur français Olivier Lockert ]

Publié le

achete la note de conf de david stone sur le table en table !

Publié le

Citation:

... je dois encore choisir les tours, trouver comment les présenter (bobinages) et les avoir tous en poche... Tout ca quoi, et en parallèle avec ma scolarité(j'ai 16 ans)!!


Gloups, c'est dans 19 jours ... c'est court ... fais ce que tu maitrises le mieux ! Mieux vaut 3 tours maitrisés que 30 ratés . Pense à utiliser les mains de tes spectateurs(trices) comme "table". Bonne chance...

Ludo.

Publié le

Dans 20 jours, je fais le vernissage de ma première expo. J'ai déjà un peu barbouillé mais je ne sais pas quels pinceaux utiliser. Et quel genre de toile dois-je peindre ?

Dans vingt jours, je rentre en studio enregistrer mon premier "single". J'ai fait un peu de pipeau à l'école mais je ne sais pas vraiment de quel instrument jouer...

Dans vingt jours, je joue la première de mon one-man-show. Je suis un peu rigolo et je fais toujours marrer les copains, mais j'ai pas beaucoup d'idées pour écrire les textes que je vais jouer...

Bon j'arrête là mes sarcasmes et vous laisse imaginer les réactions que provoqueraient ces réflexions devant les gens de ces métiers (arts) respectifs. Bizarrement, dans le milieu de la magie, ça ne semble pas choquer beaucoup de monde. Serait-ce une attitude si commune ?

Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer. Peut-être les deux.

Et après on s'étonne que les gens du ministère de la culture ne considèrent pas la magie comme un art (cf. : un post de ces derniers jours).

Ah, et une dernière chose : être jeune ne dispense pas d'avoir un peu de jugeotte et de bon sens, à défaut de respect pour un art (la magie) et pour ceux qui la respectent.

[ 06. Mai 2003, 01:00: Message édité par : michel rollet ]

Publié le

Chrisdev, je ne suis pas sur que répondre de façon "soft" à ce genre d'attitude soit la meilleure chose à faire.

Ma réaction n'est pas une attaque personnelle à l'encontre de Nostra16 qui est certainement un gentil garçon, mais je pense que c'est un service à lui rendre que de lui faire prendre conscience de l'énormité de son attitude. D'où mes analogies avec d'autres arts qui je crois sont à même de faire ressentir l'absurdité de la situation.

Comme le disait Jacquot à George Dobeuliou il n'y a pas si longtemps, le propre d'un ami est de ne pas toujours caresser dans le sens du poil, mais de dire clairement les choses quand l'autre est dans l'erreur.

Publié le

Citation:

Débat lancé par nostra16:

Avez-vous des conseils, ou d'autres sites du même genre...??


Je n'aurais qu'un seul conseil: demissionne, decommande toi, invente une excuse bidon si ton ego ne permet pas de leur admettre la verite, mais par pitier laisse la place a quelqu'un qui fait cela serieusement i.e. qui a un spectacle rode depuis plusieurs annees.

Ca te viendrait a l'idee d'aller passer ton bac en etant en seconde ?

Citation:

Merci bcp!

De rien.

Best Regards

ChoJin

Publié le

relativisons...

l'art magique (il n y a pas grand monde a part les magiciens pour y voir de l'art) n'en est pas à un spectacle calamiteux près.

La questions est plutôt si tu te remettras d'une soirée difficile (ce qui risque d'être le cas...comment réagir en face d'un spectateur de trois voire quatre fois ton age qui te fait un réflexion ? il faut s'y être préparé). Même les gars qui ont de la bouteille ont du mal à digérer une soirée qui se passe mal. Tout le monde (ou presque) à en tête le premier gros échec (ou gros problème) de sa vie de magicien. Certains en sourient, car ils ont su apprendre de celui-ci (mais au prix d'un effort de reflexion sur eux-même important), d'autres en ont encore des noeuds au ventre.

Nostra, refuse ce spectacle, prépare-toi, mets quelques mois de ton existence dans la préparation de ton premier spectacle, rodes-en des parties auprès d'amis. Offre toi le luxe d'une première fois pas trop ratée...

Alex

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Etat neuf  39 euros Fdpi France Version française sur le tarot de Marseilles. édition normale : format 13 x 21 cm, couverture souple, reliure collée, papier blanc. Pour offrir une sensation inoubliable aux gens, il faut leur parler de leur sujet préféré : eux-mêmes. Le Tarot est parfait pour ça : ses illustrations évocatrices fascinent le public depuis des siècles. Mon nouveau livre, "Le Tarot du Diable", contient plusieurs démonstrations de mentalisme basées sur le Tarot : trois effets formant une routine très personnelle, un quatrième effet de groupe, pensé pour le salon ou la scène, et un cinquième effet, garantissant que la participante conservera votre carte de visite pour toujours. Zéro technique ou mémoire, zéro complice ou technologie, zéro truc psychologique approximatif. Prenez un jeu de Tarot normal (jeu non fourni), un peu de papeterie, et vous êtes prêt ! Ce livre détaille l'expérience vécue par le public, mon script complet, des exemples vidéo, et des variantes en fonction de votre niveau et de votre budget. J'ai même créé une appli en ligne gratuite pour vous entraîner. "Le Diable est dans les détails" et, justement, je n'en ai jamais révélé autant, avec 200 pages et plus de 200 illustrations. Si le Tarot lui-même ne vous intéresse pas, ce livre vous apprendra quand même des techniques simples, abordables et efficaces pour récupérer des informations, gérer des sorties multiples, théâtraliser vos révélations, et construire votre texte. J'ai écrit "Le Tarot du Diable" en deux versions : Tarot Rider-Waite, et Tarot de Marseille, en fonction du Tarot que vous préférez utiliser. Les effets sont les mêmes dans toutes les versions, seul le jeu de Tarot change. Et tous les effets de ce livre fonctionnent dans n'importe quelle langue. 5 effets, 200 pages, en français, avec plus de 200 illustrations. Le livre vous donne accès à des vidéos en ligne, et des téléchargements. Aucun jeu n'est fourni, tous les effets utilisent un Tarot normal.
    • Et je me permets d'insister sur une différence avec la v1, qui est vraiment important àprendre en compte si on effectue une comparaison avec les autres itr, c'est la possibilité d'interchanger les bobines sans aucune difficulté (avec des épaisseur différentes de fils) Ça laisse imaginer la possibilité de passer d'effets avec des objets légers ou proches, à des choses plus imposantes ou éloignées (du coup fil plus épais) Du coup faire un effet de gravité nécessitant une architecture compliquée à mettre en place, à des effets plus "basiques" sans avoir plus de 2 itr (ce qui peut mettre un peu en perspective le prix)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8386
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k

×
×
  • Créer...